Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Impossible de payer ma facture.

Bonjour,

 

Jusqu'à fin 2019 tout allait bien, puis d'un coup, sans raison, le prélèvement automatique a été interrompu sur mon compte. J'ai donc payé la facture de ma box de janvier par carte bleue, et tenté de remettre en route le prélèvement automatique. Tenté, sans succès, puisque pour février on me redemande de payer manuellement. J'ai donc insisté, et après de multiples essais j'ai fini par recevoir un mail suite à ma démarche. Mail qui me demande de renvoyer le mandat SEPA par la poste, alors que j'ai signé ce mandat SEPA électroniquement... Le conseiller avec qui j'étais en chat m'a confirmé qu'il n'y avait pas besoin de renvoyer quoi que ce soit et que le prélèvement automatique serait pris en compte. Je suppose que je verrai ça le mois prochain. Si c'est bien le cas, il y a des mises à jours de procédures à prévoir, je ne devrais pas recevoir un mail me demandant de renvoyer quelque chose si ce n'est pas nécessaire. Si je dois le renvoyer, autant suprimer la signature électronique du mandat SEPA qui est dans ce cas inutile. Mais passons.

Mon problème, c'est que le conseiller que j'ai eu hier m'a indiqué que je devais quand même payer manuellement la facture en cours. Soit, ok, la facture a été établie avant la nouvelle autorisation de prélèvement. Mais je ne peux tout simplement pas la payer :

- Quand je vais sur la page pour payer, que j'entre les informations de ma carte bleue, je valide, je suis renvoyé à la page "payer la facture", sans confirmation de quoi que ce soit ni mail envoyé à mon adresse pour me dire que c'est pris en compte... Donc, ce n'est pas payé. J'ai essayé plusieurs fois hier et aujourd'hui, rien à faire, ça ne passe pas.

- Le 3976 ? Totalement inutile, quel que soit le mot que j'utilise pour tenter d'arriver à un service quelconque, le robot me répond toujours la même chose, à savoir de passer par le site internet.

J'ai bien tenté ce soir encore d'avoir un conseiller en ligne. Je suis rentré tard, je suis arrivé en file d'attente vers 19h25, j'étais premier dans la file d'attente, et je suis resté premier dans la file d'attente jusqu'à 20h, où on m'a alors indiqué que la plate-forme était fermée. 35 minutes d'attente pour rien, donc. Votre service client est tellement misérable que j'en viendrais presque à regretter SFR.

 En pratique, je fais comment pour payer ma facture et éviter de me retrouver sans internet ?

6 réponses6


Bonjour @Ulrick,

Je vous propose mon aide. Afin de consulter votre dossier et vous informer, merci de m'indiquer vos coordonnées en message privé:

- Votre nom et prénom

- Adresse postale
- Numéro mobile
- Numéro client


AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

Pas la peine. J'ai résolu mon problème tout seul. C'est simple, en fait : le site Sosh est codé n'importe comment, et ne fonctionne pas à 100% sur tous les navigateurs. Sur Mozilla Firefox, la paghe de paiement de la facture bug et ne permet pas de terminer l'opération de paiement. Mais en passant par Microsoft Edge, là, ça passe.

C'est le genre d'erreur que je m'attendais à trouver vers 2005, pas en 2020, d'où le délai pour trouver ma propre solution.


Bonjour @Ulrick,

Merci pour votre retour.

Bonne journée,
AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

De rien. Je suis un brin agacé par tous ces problèmes techniques d'un autre âge, mais je me suis dit que poster la solution pourrait peut-être servir à d'autres à l'occasion.


Bonjour @Ulrick,

Vous pouvez si vous souhaitez

AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

C'est déjà fait. Comme mentionné plus haut, il y a apparemment un souci de compatibilité entre le site Sosh et Mozilla Firefox. Au moins, il y a un souci avec la façon dont il est paramétré chez moi (donc quelques options de sécurité activées + antipub) et le site de Sosh. En revanche, utiliser Microsoft Edge, qui n'a pas ces options (en tous cas pas activées chez moi) permet de contourner la difficulté.

 

Je ne me sers pas de Edge, mais de temps en temps, quand je tombe sur un bug bizarre sur un site web, j'utilise un navigateur Microsoft pour voir si ça change quelque chose. Il y a 10-15 ans, les webdevs codaient essentiellement pour Internet Explorer, et certains n'ont pas encore perdu l'habitude...