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Offre fibre 9,99 € non appliquée

fim80
Sosheur junior

Je me permet de poster ma mésaventure non résolue à ce jour concernant ma souscription à l'offre fibre suite à un démarchage téléphonique. Après plusieurs appels via le tchat qui n'ont abouti qu'à l'impossibilité pour eux de faire appliquer la remise, j'ai donc envoyé un courrier recommandé le 24/12/2020 réceptionné le 28/12/2020 contenant tous les éléments du dossier. A savoir que le démarchage téléphonique a été effectué dans les derniers jours de l'offre et que ma commande initiale a bizarrement été annulée puis recrée après la date butoir mais j'ai fort heureusement conservé tout l'historique des mails. J'entame une dernière fois une démarche via ce forum en vu de la régularisation de mon contrat avant de transmettre le dossier intégral aux autorités compétente. Voici ci-dessous la copie du courrier recommandé envoyé en décembre :

Par le présent courrier, je vous sollicite afin de corriger une anomalie concernant la souscription à l'offre fibre Sosh et constatée lors de la première facture jointe d'un montant de 20,99 € au lieu de 9,99 €.
J'ai été contacté par vos services commerciaux le 13 novembre 2020 pour me proposer de souscrire à votre offre fibre en promotion à 19,99 € pendant 12 mois (au lieu de 29,99 €) à laquelle s'ajoute une remise pour nouvelle souscription de 10 € pendant 12 mois et la Livebox4 incluse. Au total, l'abonnement mensuel devait être de 9,99 € pendant 12 mois ce qui ne correspond pas au montant qui m'a été facturé.
J'ai contacté votre service client qui m'a annoncé ne pas pouvoir résoudre mon problème car, à priori, ma souscription aurait été refaite le 20 novembre par suite d'un blocage (problème interne) et les remises n'auraient pas été correctement réaffectées. Le service par tchat m'a demandé de vous transmettre les éléments car ils ne peuvent agir sur les remises des contrats.
Vous trouverez en pièce jointe ma première facture que je devrais probablement régler malgré tout en attendant la résolution du problème ainsi que les copies des mails suivants :
    - Mail de proposition de l'offre du 13/11
    - Mail d'enregistrement de commande du 13/11
    - Mail de confirmation de commande du 14/11
    - Mail d'information sur les conditions du 20/11
    - Mail de mise en service du 20/11

Vous comprendrez bien avec les éléments fournis que je ne comprendrais pas que ma requête ne puisse aboutir. J'attends par cette démarche que mon abonnement soit rétabli à 9,99 € par mois pendant les 12 premiers mois et que les sommes perçues à tort soient remboursées.

21 réponses21

Bonjour @Caro-r1 

 

Une demande de prise en charge a été faite à un conseiller.

 

Les messages privés seront supprimés.

Magali_
Webconseiller

Bonjour @Caro-r1 


je suis navrée que le montant de vos factures ne correspond pas au tarif annoncé lors de la proposition commerciale dont vous avez fait l'objet. Nous avons bien reçu vos coordonnées en message privé, je reviens vers vous dans quelques instants par ce biais.

Bonne journée


Magali_

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

SimonP_
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Caro-r1 


Je vous confirme avoir appliqué le dédommagement correspondant au solde manquant, cela apparaitra sur l'une de vos deux prochaines factures, et se déduira sur le même principe que votre remboursement de 50€ jusqu'à épuisement. 


J'espère ainsi avoir retrouvé votre confiance.


Je reste à vos côtés pour vous accompagner, n’hésitez pas à me solliciter.

Je vous souhaite une excellente journée,

Simon


Bonjour, je voulais savoir si votre problème est résolu ? votre remise a t'elle été appliquée correctement ?

 

De mon côté même problème mais cela fait 2 semaines que leur service réclamation me mène en bateau... 

Blandine_H
Webconseiller

Bonjour @Matt84310 


Je comprends votre ressenti concernant la remise non appliquée. J'ai donc relancé le service réclamations afin que vous soyez recontacté.


Je vous remercie de votre patience et vous souhaite une bonne journée.

Blandine

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

matteotouret
Sosheur junior

Bonjour,

De mon côté même soucis.. Mes dernières factures ne sont pas exactes. En effet, avec ma boîte fibre sosh j'étais censé bénéficier d'un an de réduction boîte sosh et nouveau client, ce qui faisait revenir mon forfait à 9,99€/mois au lieu de 29,99€/mois. Ces promotions m'ont été enlevées sans aucune justification en juin 2022 et sans me prévenir et cela alors même que je dispose de la box depuis septembre 2021, donc je suis encore dans la période des 1 an.

J'ai contacté le service client qui m'a, comme d'autres ici, fait tourné en rond et m'a convaincu que j'étais le seul coupable en ayant modifié moi même mon contrat! Ce que je n'ai évidemment jamais fait. J'espère que vous serez plus compréhensifs ici...

Bonjour,

Mes dernières factures ne sont pas exactes. En effet, avec ma boîte fibre sosh j'étais censé bénéficier d'un an de réduction boîte sosh et nouveau client, ce qui faisait revenir mon forfait à 9,99€/mois au lieu de 29,99€/mois. Ces promotions m'ont été enlevées sans aucune justification en juin 2022, sans me prévenir, alors que ma première facture date de septembre 2021. En suivant cette logique, 1 an de remise = 9 mois chez Sosh.

J'ai donc tout naturellement contacté le service client qui m'a, comme d'autres ici, fait tourné en rond et m'a convaincu que j'étais le seul coupable en ayant modifié moi même mon contrat! Ce que je n'ai évidemment jamais fait.

Je viens donc chercher de l'aide ici puisque les problèmes m'ont l'air d'être traités avec plus de compréhension et surtout d'amabilité.

 

Bonjour @matteotouret

 

Je suppose que la commande a été faite en juin ?

Attendez qu'un conseiller vous prenne en charge sur ce fil. 

 

Les messages privés seront supprimés.

En effet, j'ai souscris à l'offre le 15/06/2021 avec une mise en route du service le 9 septembre 2021.

À ce moment j'avais demandé au commercial si la promotion aurait bien lieu jusqu'en septembre 2022 et il m'avait assuré que ce serait le cas, la date de la première facture faisant foi.

D'où mon incompréhension... j'ai la sensation d'avoir été berné.

Bonjour @matteotouret 

 

En fait la promo prend en compte la date de souscription pas la date de la 1 ère facture. 

La promo doit être rattrapée manuellement par un webconseiller.

Ne vous inquiétez pas cela va être résolu par un webconseiller 😉