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Paiement frauduleux itunes

Alice86230
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Mon fils de 13 ans s'est fait pirater son téléphone et 19 achats frauduleux - pour un montant de 299€- ont été effectués sur Itunes avec son numéro alors qu'il n'a même pas l'application ! Par ailleurs, je reçois à chaque fois un mail d'autorisation d'achat s'il souhaite télécharger une nouvelle application. J'ai été averti par un SMS, stipulant que le hors forfait de son numéro avait été dépassé. Je me suis donc connectée sur l'application Sosh et ai découvert tous ces achats frauduleux effectués le même jour intitulés "Apple MM9MN....". J'ai contacté le service client Sosh par tchat et je suis tombée sur une personne désagréable qui n'a rien voulu savoir et m'a dirigé vers Apple. J'ai donc appelé le service client Apple qui a refusé le remboursement, stipulant que c'est facturé par Sosh. J'ai malheureusement lu sur le forum que cette malencontreuse histoire était arrivée à plusieurs parents sauf qu'aujourd'hui je ne sais plus quoi faire. Mais dans tous les cas, je ne paierai pas cette facture !! Apple m'a confirmé que mon fils s'était fait pirater son numéro mais ce qui est très fort, c'est que tous ces achats n'apparaissent pas sur son compte dans les derniers achats effectués auprès d'Apple. Comment faire ? Je perds sincèrement patience ...

31 réponses31

Dans mon cas ça semble etre une chose comme ca.

Quand on regarde les differentes affaires de ce genre sur le net et sur ce forum ( et il y en a pas mal....)

- Beaucoup n'ont pas de compte Apple

- Les paiements se font en 1 ou 2 minutes à la chaine

- Personne ne semble recevoir de demande de code de validation pour le paiement.

Y'a quand meme d'étranges récurrences qui font penser à une faille de securité et c'est ce qu'en pense mon conseiller Apple.

Maintenant j'attend de voir si il y un remboursement par Apple si oui tant mieux sinon ce sera dépot de plainte contre X et je demanderais à ma protection juridique d'intervenir.

Derniere chose après avoir appelé Sosh il y a presque 5h il n'y a toujours pas de hors forfait indiqué sur lemon suivi conso ce qui est quand meme étrange

 

 

 

@matmangasfan 

Apple permet le paiement des achats iTunes sur facture mobile. Lorsque ce mode de paiement est choisi, on peut sélectionner, soit son numéro de téléphone, soit un autre numéro. Dans les deux cas, pour que ce mode de paiement soit validé,  il faut le confirmer par un code envoyé par sms. Cette validation est elle de la responsabilité de Apple ou des opérateurs ? Il me semble que Orange/Sosh n'est pas le seul opérateur qui soit confronté à ce problème de facturation. 

 

Les messages privés seront supprimés.

Elle n’a validé aucun code. Elle est aguerri sur ce sujet. Et au pire quand elle a un doute elle me demande. 
Apres bonne question sur à qui incombe la responsabilité.

 

DIOSD
Apprenti sosheur

Bonjour

Idem pour nous, 299 € d achats frauduleux sur Itunes. J'avais bien mis un plafond de 10 €, mais le pirate a passé le plafond a 300 € (J'ai pu le voir car une date de maj était affichée avec la date du jour précédent). Je n'ai reçu aucun  message de confirmation par SMS pour les achats itunes, et là, je pense que ce n'est pas normal. Il y a un gros défaut de sécurisation chez Sosh

Stéphane_R
Webconseiller

Bonjour @DIOSD,


Je suis navré pour cette situation.😕


Afin de faire le point, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile concerné), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Stéphane

Conseiller Spécialiste Commercial
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Khalid_A
Webconseiller

Bonjour @DIOSD,

Je vous remercie pour les informations confiées en privé.

Comme indiqué précédemment dans le fil de discussion :

"Je vous confirme que, dans le cas que vous évoquez, nous avançons la somme à l'éditeur de service, Apple en l’occurrence, et que nous vous facturons dans un second temps sur votre échéance mensuelle.

En l'état, en dehors des blocages multimédias que vous pouvez paramétrer depuis l'espace client, nous n'avons aucun moyen d'agir sur un service proposé, géré et facturé par un tiers.

https://assistance.sosh.fr/article/gestion-des-achats-multimedias-et-sms-comment-personnaliser-et-co...


Je finirai en précisant que toute démarche de facturation d'achats Apple sur abonnement mobile est soumise à validation par un code de vérification envoyé sur la ligne concernée."

Je vous remercie pour votre compréhension et nous restons disponible pour toutes autres demandes.

Khalid

Conseiller Spécialiste Commercial
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DIOSD
Apprenti sosheur

Bonjour

je ne suis pas d'accord avec vous.

Apple m'a confirmé que tous ces achats ont été faits sans confirmation mobile, et que c'était dû un pb de sécurité chez vous. Ils m'ont également recommandé de me retourner contre vous

De plus, prenez le temps de relire mon précédent message et les pièces jointes. Mon plafond a été modifié sans connexion de ma part sur le compte

M'estimant dans mon bon droit, j'entamerai toutes les démarches nécessaires pour me faire rembourser (Message public, médiateur, et autres). Dsl d'en arrivé là, mais vous me forcer la main

Cordialement

*******David

[EDIT : Merci [@DIOSD] de ne pas afficher de données personnelles en public].

 

Rehana_L
Webconseiller

Bonjour @DIOSD,


Ce sont des achats multimédias auprès d'Apple et non Sosh.


De ce fait, je vous invite à effectuer les démarches de remboursement auprès d'Apple, comme notifié sur la facture :


"Sommes collectées pour le compte de tiers pour toute action et information sur votre abonnement, dont sa résiliation, RDV sur https://annuairedestiers.orange.fr ".


Je reste disponible en cas de besoin, je vous souhaite une agréable journée.


Rehana🌞

Conseillère Spécialiste Commercial
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DIOSD
Apprenti sosheur

Bonjour

Dans mon affaire, Apple a servi d'intermédiaire pour des achats sur TikTok. La demande de remboursement a été refusé car TikTok l'a refusé

Ils m'ont envoyé leur mentions que vous connaissez chez vous, c'est à dire, que tout achat chez eux doit faire l'objet d'une confirmation mobile sécurisée, ce qui n'a pas été le cas d'après leur historique. Ils ont bien mentionné que c'était à vous de me rembourser suite à cette insuffisance de sécurité. Je peux vous fournir le numéro de dossier Apple pour que vous les contactiez si nécessaire et pour vous permettre de vérifier mes dires.

Merci de revoir votre position. Et par ailleurs, je le répète, mon plafond de paiement chez vous a été modifié le 13/07/2025 chez vous, sans connexion sur le compte. (Tous ces informations sont visibles sur mon compte et les impressions d'écran qui vous ont été fournies). Comment expliquer vous cela ?

David

Rehana_L
Webconseiller

@DIOSD,


Dans ce cas, comme votre demande a été refusée auprès de Tiktok nous ne sommes en capacités de vous rembourser, car ce sont des achats effectués auprès de tiers.


En ce qui concerne le plafond de paiement, le changement peut être effectué depuis le site et également depuis votre espace client. Celui-ci ne peut être désactivé automatiquement.


Je reste disponible en cas de besoin, je vous souhaite une agréable journée.


 Rehana🌞

Conseillère Spécialiste Commercial
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