le 25-03-2018 15:54
Bonjour,
Samedi 17 au cours d'un trajet en bateau entre la Guadeloupe et la Martinique, j'ai fait l'erreur de ne pas couper mon téléphone et ai eu la désagréable surprise de recevoir un SMS m'avertissant que j'en étais à... 40€ de hors forfait, puis dans la même minute (!) un nouveau SMS indiquant cette fois un hors forfait de 50€. Ces SMS sont arrivés d'un coup et sans que je sois prévenu que je n'étais plus en zone maritime française.
J'ai immédiatement coupé la data, trop tard malheureusement, et en vérifiant ma conso sur l'appli MySosh il s'avère que j'ai un dépassement de 46€ pour une consommation de... 3.5 méga-octets ! Ca fait cher le Mo...
J'ai déjà plaidé mon cas par chat (en tapant "réclamation" dans la section aide puis en suivant les indications) mais le conseiller n'a pas été en mesure de m'aider. Au vu du montant démesuré du dépassement par rapport au très faible volume consommé, vous semble-t-il envisageable qu'un geste commercial soit fait de la part de Sosh afin d'annuler ce dépassement ?
Dans l'attente d'un retour d'un conseiller, afin de transmettre plus d'infos. J'insiste bien sur le fait que je ne conteste pas la nature de la facturation : j'ai bien conscience de m'être trouvé hors-forfait. Ce que je souhaite c'est l'annulation de celui-ci, au regard du faible volume (et du fait que j'ignorais franchement que j'allais me retrouver en hors-forfait au cours de ce trajet).
Cordialement,
MJ
le 13-12-2021 22:50
Bonjour,
Message au service client traitant les demandes dans ce forum :
Je fais suite aux différentes réclamations de hors forfait qui ont été constatées ici.
En août dernier lors de mon séjour en Grèce sur l'île de Lesvos, j'ai pu constater un problème de réseau lorsque mon téléphone est passé automatiquement sur le réseau Turc sans mon approbation. À peine une demi heure sur la route et je suis notifiée d'un hors forfait de 50€ !
Je ne me suis pas rendue en Turquie, je ne suis pas sortie de la zone Europe comprise dans mon forfait, ce prélèvement est donc totalement injustifié et abusif.
Merci de bien vouloir procéder au remboursement afin de clore cette réclamation au titre de l'année 2021.
Dans l'attente de vos retours dans les meilleurs délais.
Cordialement
le 13-12-2021 22:54
Bonjour,
Comme dit maintes fois, la localisation du mobile et de son utilisateur ne compte pas, ce qui est important c'est de savoir sur quelle antenne il s'est connecté. Les ondes ne connaissent pas les frontières et les mobiles ne connaissent pas les subtilités de facturation, ils se connectent au meilleur réseau d'itinérance à chaque instant, à moins que son utilisateur ait forcé un opérateur en particulier via la sélection manuelle de réseau.
le 13-12-2021 23:01
Bien sûr c'est une question d'antenne, mais le problème est si fréquent que les clients attendent naturellement de la part de Sosh un geste commercial pour compenser ces déconvenues.
@service client Sosh : j'attends vos retours.
Merci par avance
13-12-2021 23:09 - modifié 13-12-2021 23:10
Il n'est pas dû puisque la facturation est conforme et donc pas automatique.
Après, on est d'accord, ça pourrait idéalement être bloqué préventivement.
le 14-12-2021 14:52
Bonjour @LouAnneB,
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer votre
nom, prénom, adresse postale complète et le numéro de téléphone concerné, en message privé.
Je reste à votre disposition.
Patricia
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 06-02-2022 22:44
Bonjour, pareil j'ai laissé mon iPad dans ma valise vers la Turquie, et j'ai eu, la déconvenue d'avoir un sms me disant que j'avais consommé 3 mo et que mon hors forfait était de 50 euros.
Je veux un geste car je n'ai même pas profité de ces Mo et que ça a du être une synchronisation sans action de ma part. Veuillez m'aider il est hors de question que je paie ces 50 euros.
06-02-2022 22:47 - modifié 06-02-2022 22:48
Bonjour,
En gros, tu as négligemment laissé les données cellulaires activées là où le hors forfait est (selon la fiche tarifaire) hors de prix et tu attends qu'on te compense pour cela ?
le 06-02-2022 23:36
Bonjour @Heliosphere
Je ne pense pas que ziv vous ai envoyé des mp d'insultes. Ce n'est pas le genre et quel serait son intérêt de faire ça?
Pour réclamer
Afin de contacter un conseiller Sosh via le e-chat, il faut cliquer sur
ll vous suffit de cliquer sur les différentes cases et sur "chattez avec un conseiller" disponible plus bas sur la page affichée.
Il faut également éviter d’avoir un bloqueur de pub qui pourrait empêcher le tchat de s'afficher.
Voir également ici eChat Sosh: https://assistance.sosh.fr/faq/308544?_ga=2.182621603.421371167.1619761779-959879994.1601445837&_gac...
De plus, les conseillers Sosh sont également disponibles sur Twitter et Facebook.
Du lundi au samedi de 8h à 20h
le 07-02-2022 16:19
Bonjour @Heliosphere
Je prends connaissance de votre message et je suis désolée du délai de réponse.
Après consultation de votre dossier, je constate qu'une réponse vous a été apportée par notre service d'eChat.
Je reste à votre disposition si besoin et je vous souhaite une bonne journée.
Nancy
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 04-05-2022 01:39
Bonjour,
Message au service client traitant les demandes dans ce forum :
Je fais suite aux différentes réclamations de hors forfait qui ont été constatées ici.
La semaine dernière (29/04/2022) lors de mon arrivée au Maroc, j'ai pu constater un problème de réseau lorsque mon téléphone est passé automatiquement sur le réseau marocains sans mon approbation. À peine quelques secondes après avoir désactivé le mode avion je suis notifiée d'un hors forfait de 41€ à 18h19. J'ai d'ailleurs reçu le SMS info Sosh de bienvenue au Maroc notifiant des tarifs en vigueur à 18h34.
Au vu du montant démesuré (41,20€) du dépassement par rapport au très faible volume consommé (3,09MO), vous semble-t-il envisageable qu'un geste commercial soit fait de la part de Sosh afin d'annuler ce dépassement ?
Dans l'attente d'un retour d'un conseiller, afin de transmettre plus d'infos. J'insiste bien sur le fait que je ne conteste pas la nature de la facturation : j'ai bien conscience de m'être trouvé hors-forfait. Ce que je souhaite c'est l'annulation de celui-ci, au regard du faible volume (et du fait que j'ignorais franchement que j'allais me retrouver en hors-forfait au cours de ce trajet).