annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

données cellulaires a l'étranger facture abusive

Dobeuliou
Sosheur occasionnel

Bonjour,

le sujet a deja ete evoqué mais c'est la premiere fois que je suis confronté a cette facturation abusive

arrivee a Istanbul pour 3 jours le mois dernier, je rallume mon smartphone en desactivant les donnees a l'etranger

cela m'a pris quelques secondes 

cela a egalement pris quelques secondes pour que je recoive simultanement 2 textos de Orange m'informant que mes connexions atteignent un palier de 50 euros puis 40 euros (dans ce sens d'arrivée) etc...

alors je sais que cela est prevu dans vos conditions generales mais je trouve le procédé un peu abusif

il semble (et la lecture des forums le confirme) que systematiquement Orange recupere 50 euros des que les donnees cellulaires ne sont pas desactivees hors zone europeene, avant de bloquer la connexion sauf avis contraire de l'utilisateur (au cas ou il serait masochiste!)

alors OK j'aurais pu desactiver ces donnees avant de monter dans mon avion mais cela ne m'etait jamais arrivé auparavant ou alors avec des facturations moindres la il semble que c'est un forfait minimum qui s'applique 

est ce que Sosh pourrait reconsiderer mon cas et revoir cette facture?

merci 

[EDIT : post déplacé]

3 réponses3

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

50 euros c'est moins de 10Mo, donc un courriel ou une seule mise à jour d'application suffit.

C'est à vous de bloquer les données sur votre mobile avant d'arriver.

FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

13,31€/Mo, le tarif est clairement dans la fiche tarifaire et n'a pas changé depuis des années. Heureusement que c'est bloqué à 50€ = 3,7 Mo, ce qui correspond effectivement à quelques secondes d'usage.

Après, on est d'accord, Sosh pourrait préventivement empêcher toute utilisation non désirée...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

chantoine
Top Contributeur

Bonjour @ziv 

Le principe pour les opérateurs mobiles c'est de permettre à leurs clients de communiquer.

Certes 50€ c'est énorme, mais que n'entendrait pas le service clients si un français débarquant à Istanbul se retrouvait en difficultés en étant incapable de communiquer (hotel, taxi, police)... 

Accessoirement les accords entre opérateurs excluent probablement ce type de blocage par défaut. Et il ne faut pas oublier que dans les 50€ une bonne partie est perçue par l'opérateur local.

FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info