Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

facture démesurée

bonjour

 cela fait 3 mois de suite que ma facture présente des majorations  que ne  ne comprends pas !

et  impossible  ( pour moi...) d'accéder à une page qui m'expliquerait ces majorations (achat prestation ponctuelle,  autres fournisseurs .etc...  ) je n'ai jamais souscrit à quoi que ce soit...

Que puis je faire ? ce mois ci, la fature est de 61 euros au lieu des 44.99  habituels ...

30 réponses30

@Daniboy Bonjour,

Nous constatons l'activation du blocage des SMS+ en date du 21 juillet, aviez-vous d'autres points à voir sinon besoin de complément sur la réponse donnée un peu plus haut par @SaïdaB & @stephrem (sur twitter les réponses sont un peu plus longues que d'habitude et nous vous remercions de ne pas multiplier les points de contacts).

Franck_

signature_webcc_sosh.jpg

Merci mais j'ai activé puis désactivé cette fonction en 24h donc pas concerné par le montant plus qu'anormal de la facture.

bonsoir


@Franck_  a écrit :

@Daniboy Bonjour,

Nous constatons l'activation du blocage des SMS+ en date du 21 juillet, aviez-vous d'autres points à voir sinon besoin de complément sur la réponse donnée un peu plus haut par @SaïdaB & @stephrem (sur twitter les réponses sont un peu plus longues que d'habitude et nous vous remercions de ne pas multiplier les points de contacts).

Franck_



@Franck_  a écrit :

@Daniboy Bonjour,

Nous constatons l'activation du blocage des SMS+ en date du 21 juillet, aviez-vous d'autres points à voir sinon besoin de complément sur la réponse donnée un peu plus haut par @SaïdaB & @stephrem (sur twitter les réponses sont un peu plus longues que d'habitude et nous vous remercions de ne pas multiplier les points de contacts).

Franck_


bonsoir, la réponse n'a rien à voir avec ma demande de justification de cette surfacturation liée à soi disant des sms vers l'international (où je n'ai pas de contact) et des communication WAP/WEB sans plus de détail hormis dates et couts. Ce système de facturation est très loin d'être transparent et déchiffrable par les clients sosh. On voit donc ainsi une facture exploser du jour au lendemain sans savoir ni comprendre pourquoi!

cordialement

Bonjour @Daniboy 

Je viens de prendre connaissance de vos échanges et je souhaite vous apporter quelques précisions.

Votre ressenti est tout a fait légitime mais il y a une explication.
Certains smartphones peuvent générer des usages internet sans action de votre part (mises à jour, push mail ou applications).
Vous disposez dans votre forfait de 100Mo inclus, puis 0,05€/Mo facturés au delà.

Si vous nous avez envoyé un courrier de réclamation à ce sujet, il sera étudié et une réponse vous sera apportée.

Je vous invite également à prendre connaissance des différentes informations via le lien ci-après.

Forfaits Sosh Mobile

Je vous souhaite une agréable journée.

PascalA


signature_webcc_sosh.jpg

bonjour et merci pour ces premiers éléments de réponse.

Mais si je comprends bien mon samsung galaxy S8 vie sa vie ou plus précisemment son fabricant et sosh, lors des mises à jour, programment à mon insu des activités payantes hors forfait.

Cela s'apparente à du ****, ***, ****ou **** *** pour gonfler le chiffre d'affaire.

Quand on souscrit un forfait il n'y a aucune raison que celui ci soit dépassé alors que l'on n'a fait aucune action pour cela. De plus le client prend connaissance de l'explosion de sa facture (multiplié par 7 dans mon cas) lorsqu'il la reçoit et sans explication pour comprendre ce qui lui arrive. Et la facture détaillé ne donne que des infos plus que succintes ne permettant pas d'identifier les bénéficiares des communications anormales.

Il est grand temps que Sosh et orange mette fin à ces pratiques ** ******, faute de quoi ils se rendent ****. Car c'est bien Sosh qui me facture et gère mon contrat. Au final je ne peux que constater un grand manque de transparence nuisible au consommateur qui voit son contrat non respecté, voir détourné et abusé.

cordialement

 

Daniboy

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

Bonjour @Daniboy

 

Quand on a un smartphone il vaut mieux avoir un forfait avec de la data ou alors il faur désactiver les données mobiles sur votre smartphone pour ne plus avoir de hors forfait et ne vous connecter que en WiFi. 

Cela vous évitera tout hors forfait. 

Bonjour @Daniboy 

 

Vous pouvez bloquer la data avec l'option gratuite du même nom. Au-delà des 100mo, pas de data, pas de hors-forfait, si vous n'avez qu'un godet de 100mo.

 

Par ailleurs, lorsque vous installez des applications, vous les autorisez à utiliser internet. Il faut donc désactiver ou bloquer internet.

Les messages privés seront supprimés.

@BB6410 Bonjour,

Pour faire suite aux échanges privés et suite à votre modification d'offre , pouvez-vous nous confirmer le numéro de commande ainsi que les coordonnées précises de l'installation afin de vous donner un élément de réponse (en privé) ?

Franck_

signature_webcc_sosh.jpg

*************** Voici le numéro de commande. 

 

[EDIT : merci d'envoyer les informations demandées en privé ici]

@BB6410 Bonjour,

Actuellement nous travaillons sur votre commande (pas de date à vous communiquer : elle vous le sera par SMS/courriel) que vous pouvez suivre en ligne sur votre suivi de commande et bien consulter les communications courriel /SMS que nous vous adressons. Nous restons à votre écoute pour vous accompagner

Portez-vous bien.

Franck_


signature_webcc_sosh.jpg

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

22 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour