le
15-12-2025
18:44
- dernière modification le
16-12-2025
17:08
par
Modérateur_MJ
J'ai déménager le 22 novembre , j'ai efféctué toutes les démarches pour le transfert de ma ligne . J'ai un boutier fibre dans mon nouveau domicile
La 1er décembre des techniciens viennent , m'annoncent qu'il ne peuvent pas installer la fibre chez moi et que je serais recontacté plus tard .
10 jours plus tards aucune nouvelle si ce n'est que mon compte m'annonce une mise en service pour le 28 Fevrier , 3 mois plus tard .
Je contact le service client qui me dit qu'il ne sait rien n'a rien vu rien entendu.
Le lendemain Sosh m'apelle pour me proposer une box ADSL en compensation de l'attente , j'accepte et voilà qu'aujourd'hui je reçoit une box mais également un mail m'annonçant que ça me coutera 49 Euro d'avoir accépté pour une mise en services 1 semaines plus tard . Je tente neanmoins de faire activer ma ligne plus tôt mais rien n'y fait.
On m'a donc totalement induit en erreur pour me faire accepter un contrat de manière *********le faisant passer pour un geste commercial .
Je cherche donc à à la fois me faire annuler toute formes de factures et de frais engendré **********de mes interlocuteur et également de pouvoir quitter ce service sans avoir a payer des frais immaginaires .
Si vous avez des conseil s'associations de consomateur et / ou de procédure légale a mettre en action je suis preneur
[Edit : merci @TarkusLenoir de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]
le 16-12-2025 13:43
Bonjour @TarkusLenoir
Je vous remercie pour la précision de vos coordonnées que j'ai pu consulter en Message Privé et je regrette qu'en trouvant une solution temporaire avec une connexion ADSL cela se soit passé ainsi.
Les frais de mise en service sont effectivement de 49 euros dans le cas d'une ouverture de contrat mais dans votre situation il est essentiel que vous puissiez obtenir une solution sans frais supplémentaires.
J'ai vérifié également l'évolution de votre commande Fibre. Nos équipes techniques réparent actuellement le réseau et font le nécessaire pour que votre installation soit finalisée au plus tôt.
En attendant, il serait intéressant de conserver votre connexion ADSL et nous allons étudier ensemble les solutions pour que les frais d'activation ne soient pas facturés.
Cela pourrait répondre à vos attentes ?
Je vous souhaite un bon après-midi.
Sandra
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 15-12-2025 20:58
Bonjour @TarkusLenoir
Savez-vous chez quel opérateur avait souscrit le précédent locataire ??
le 15-12-2025 21:36
Aucune idée
le 15-12-2025 21:48
Il est possible que Orange /Sosh n'ait pas encore passé d'accord avec l'opérateur d'infrastructure qui a fibré votre secteur. C'est pour cela qu'il n'y a que l'adsl qui vous est proposé pour le moment
le 16-12-2025 12:46
Bonjour @TarkusLenoir,
Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté Sosh.
Afin de faire le point sur votre dossier, pourriez-vous me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone concerné, adresse postale complète) en privé s'il vous plaît :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Morgane🌸
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 16-12-2025 13:14
Mon plus gros problème actuel c'est surtout que l'on m'a appelé en me proposant une box ADSL comme compensation pour les 3 mois d'attentes annoncé pour le branchement fibre et qu'en réalité c'est considérée comme si j'avais ouvert une nouvelle ligne ( avec les frais de mise en services qui vont avec alors que dans le cadre d'un déménagement il n'est pas sensé en avoir + qu'on ne m'a pas annoncé que c'était une nouvelle ouverture de ligne )
le 16-12-2025 13:43
Bonjour @TarkusLenoir
Je vous remercie pour la précision de vos coordonnées que j'ai pu consulter en Message Privé et je regrette qu'en trouvant une solution temporaire avec une connexion ADSL cela se soit passé ainsi.
Les frais de mise en service sont effectivement de 49 euros dans le cas d'une ouverture de contrat mais dans votre situation il est essentiel que vous puissiez obtenir une solution sans frais supplémentaires.
J'ai vérifié également l'évolution de votre commande Fibre. Nos équipes techniques réparent actuellement le réseau et font le nécessaire pour que votre installation soit finalisée au plus tôt.
En attendant, il serait intéressant de conserver votre connexion ADSL et nous allons étudier ensemble les solutions pour que les frais d'activation ne soient pas facturés.
Cela pourrait répondre à vos attentes ?
Je vous souhaite un bon après-midi.
Sandra
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 17-12-2025 06:38
Bonjour.
Oui c'est tout ce que je demande.
Bonne journée
le 17-12-2025 10:26
Bonjour @TarkusLenoir,
Je prends connaissance de votre message et vous remercie pour votre retour.
Concernant les frais d'activation de votre contrat ADSL, je vais suivre votre dossier et reviendrai vers vous en début de semaine prochaine après l'activation de votre ligne pour procéder au remboursement, vous pouvez compter sur moi.
En attendant de vous retrouver, je vous souhaite une bonne journée.
Sylvie
Conseillère Spécialiste Commercial
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