12-04-2018 16:27 - modifié 13-04-2018 16:57
Bonjour,
J'ai une offre LiveBox Play Fibre depuis environ 1 an, je suis depuis mes différentes machines, en ethernet à environ 100mbps et en WiFi à environ 90mbps.
J'ai également une Android TV, la Xiami Mi Box, que j'utilise pour certaines applications telles que Deezer et Youtube. Je n'avais aucun problème de débit jusqu'à peu ( environ 1 ou 2 mois ).
J'ai installé sur cette Mi Box une application pour mesurer le débit qui oscille entre 0 et 1mbps ! J'ai tenté d'installer NetFlix et Molotov.TV pour voir et l'affichage est en 420p avec de nombreux freeze. J'ai tenté de brancher la Mi Box en ethernet ( USB => RJ45 ) et le débit est exactement le même, ce n'est donc pas la réception WiFi qui serait mauvaise.
Autre test, depuis mon téléphone mobile chez Bouygues en modem partagé 4G, j'arrive à y connecter la Mi Box et le débit est au alentours de 50mbps. Il semble donc il y a avoir un bridage volontaire du côté de la LiveBox.
Je rappelle que depuis mes autres ordinateurs / mobiles, je n'ai aucun soucis de débit et que je plafonne à 100mbps.
EDIT: Je précise avoir testé avec et sans l'option IPv6 (qui d'ailleurs me ralentit encore plus si activée). J'ai également tenté de désactiver le channel WiFi 2,4Ghz et de changer les channels sur le WiFi 5Ghz ( mais de toute façon le problème est le même en ethernet... )
Quelqu'un aurait-il une solution avant que je migre ma box internet chez Bouygues svp?
EDIT2: Je viens d'installer OpenVPN sur la Mi Box, et comme par magie le débit monte à 20mbps ! Il semblerait que Orange fasse dans le DPI ( deep packet inspection ) et ajuste à sa sauce la bande passante.. Orange ne respecte donc pas la neutralité du net !!! Je pense donc rompre le contrat pour non respect du service et aller à la concurrence.
le 20-01-2019 19:59
Ca fonctionne chez moi dorénavant et en wifi (manipulation de la part de sosh?), je viens de recevoir mon adaptateur rj45/usb que j'ai finalement commandé pour rien. Tu peux essayer avec l'adaptateur si tu as ca en stock.
le 22-01-2019 14:04
Bonjour, pouvez-vous nous indiquer votre numéro de téléphone fixe, de mobile pour contact et votre adresse postale complète ? Jean Claude
le 25-01-2019 11:12
Bon, je le suis peut etre trop avancé. A nouveau les problèmes de ralentis qui rendent le visionnage impossible... J'ai finalement testé avec mon adaptateur RJ45/USB ca ne change rien... En espérant avoir une réponse concrète de la sosh, je ne suis quand même pas le seul à etre concerné et pourtant je ne retrouve aucune solution officielle.
le 04-03-2019 16:58
Bonjour,
Nouveau venu chez Sosh aprés avoir été chez Free, je viens de voir que ma Xiaomi box S est elle aussi bridée et que j'ai 4 fois moins de Wifi que le reste de mes appareils! donc impossible de m en servir!
Sans solution de la part de sosh je ne vais pas long feu chez cet opérateur car à peine arrivé déja décu.
J'espere vraiment qu il vont me débrider ma box pour que je puisse "juste" utiliser ma connexion comme je le souhaite.
Merci
le 11-03-2019 22:15
le 13-03-2019 18:52
le 14-03-2019 09:48
Bonjour
j ai egalement le meme probleme
j ai fait un test
au salon 10 megas en wifi
dans la chambre 1 mega meme moins chambre juste a cote et le debit avant etait bon
comment peut ton debloquer ce bridage
merci
le 14-03-2019 11:03
le 14-03-2019 15:08
Toujours aucune réponse de la part Sosh.
Si ils ne sont pas capables de fournir des prestations identiques peu importe l'appareil je vais aller voir ailleurs car pas d'intéret à rester si je ne peux pas profiter de mon abonnement comme je l'entend.
le 17-03-2019 10:23
Bonjour à tous,
Je me suis branché pour l'instant en Ethernet et ça marche un peu mieux. Il ne nous faut pas baisser les bras pour que ça arrive aux oreilles des responsables chez Orange / Sosh. Ce bridage est inadmissible.
Bonne journée.