le 04-06-2018 17:35
Bonjour,
Mon portable est lié à l'offre mobile+box de Sosh de chez mes parents.
J'ai déménagé depuis peu, et souhaiterai avoir un forfait mobile seul, mes parents souhaiteraient garder le forfait mobile+box en remplaçant mon mobile par le leur.
Comment puis-je procéder? Est-ce qu'il faut résilier pour re souscrire? Est-ce qu'ils vont perdre leur numéro de fixe?
Merci pour vos lumières.
le 04-06-2018 18:14
Bonjour @bidiboux
si vos parents ont bien un forfait mobile chez sosh il suffit de contacter le tchat pour qu’il fasse une permutation du mobile lié à la livebox.
Vos parents ne perdront pas leur numéro de fixe
dans la barre de recherche tapez gérer forfait
ensuite cliquez sur mobile
et après sur la fenêtre
chatter avec un conseiller.
le 04-06-2018 18:14
Bonjour @bidiboux
si vos parents ont bien un forfait mobile chez sosh il suffit de contacter le tchat pour qu’il fasse une permutation du mobile lié à la livebox.
Vos parents ne perdront pas leur numéro de fixe
dans la barre de recherche tapez gérer forfait
ensuite cliquez sur mobile
et après sur la fenêtre
chatter avec un conseiller.
le 05-06-2018 17:52
22-06-2018 09:38 - modifié 22-06-2018 11:13
Bonjour,
Merci @Jess_ et @stephrem j'ai suivi vos conseils, ca a bien marché.
J'ai pu échanger le numéro de portable de mon contrat box+portable avec un autre numéro de portable d'un contrat portable seul.
Sauf que .... 2 jours après avoir fait cela, j'ai reçu un sms m'informant que la demande d'écrasement de ma ligne internet allait être réalisé sous 14 jours. Suite à ça, j'ai tout de suite contacter sosh, je n'ai jamais demandé à écraser ma ligne et je n'ai jamais contacté un autre opérateur, la conseillère a donc fait une réclamation. Je risquais d'être coupé d'internet pendant quelques jours, mais le rétablissement de la ligne été bien prévue.
Et là aujourd'hui, je n'ai plus d'internet, plus de fixe, et mon portable liée à cette box n'a plus de réseau, et on me facture 50€ de frais de déconstruction internet ...
Comment un switch de portable entre 2 contrats sosh peut occassionner une telle pégaille ...Ca fait 12 ans que je suis chez Orange/Sosh et je n'avais jamais eu de problème avant cela ...
le 22-06-2018 11:39
Bonjour @bidiboux
Afin que je consulte votre dossier, merci de me communiquer en message privé vos :
- nom et prénom
- numéro de ligne mobile
- adresse postale
- adresse email
Bonne journée.
Jess_
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 23-07-2018 10:35
Bonjour,
Je déconseille fortement de switcher 2 numéros de portable d'un forfait mobile & d'un forfait mobile+box.
Le conseiller qui réalise ce changement vous assure que c'est totalement transparent pour vous. Sauf que ma ligne a été écrasée et j'ai eu 50€ de frais de déconstruction, et 2 semaines sans internet (le temps que la ligne soit réactivée).
Pendant la période où j'étais coupe de mes services internet, j'ai eu une dizaine de conseillers différents via le tchat, personne n'a été en mesure de me dire pourquoi ma ligne avait été écrasée, et ils m'ont tous assuré que ces frais seraient déduits de la facture suivante.
Et là je vois que les frais ne sont pas déduits, je contacte à nouveau un conseiller via le tchat qui m'informe que le fait de switcher 2 numéros de portable engendre toujours une résiliation donc les frais qui vont avec. J'ai fait une réclamation mais sans succès ....
Moralité : le conseiller qui effectue cette modification de contrat se garde bien de vous dire que cela engendre une résiliation avec 50€ de frais de déconstruction de la ligne .....
Bravo le service client Sosh !!!!
le 23-07-2018 11:07
le 23-07-2018 13:52
Bonjour @bidiboux ,
Effectivement, si c'est une permutation d'une Livebox depuis un mobile vers un autre que vous avez effectué, il n'y a pas de frais de déconstruction.
Afin que je puisse consulter votre dossier, pouvez-vous me confirmer le nom, le prénom, la date de naissance et l'adresse postale ainsi que le numéro de mobile en message privé, sur lequel vous avez été facturé de ces 50€ ?
Martin_G
le 24-07-2018 10:05
Bonjour @bidiboux
Je suis vraiment navrée des désagréments subis, je vais prendre en charge immédiatement votre demande afin de vous rembourser ces frais de 50€.
Je viens vers vous en parallèle en message privé.
Bonne journée à vous,
Vynie.