le 31-01-2022 20:12 - dernière modification le 08-02-2022 10:54 par Matthieu_R
Bonjour,
Je subis une coupure d'accès à internet depuis samedi dernier (sans travaux ou cablage particulier dans mon immeuble). J'ai besoin de la fibre pour télétravailler, ce qui indispensable dans ce contexte de pandémie. J'ai fait remonter l'incident dès le samedi après-midi pour que Sosh intervienne rapidement. Malgrès mes nombreuses sollicitations, je n'ai toujours pas de rétablissement de service... Je devais être contacté par un conseiller ce soir (lundi) entre 18h et 19h, ce qui n'a pas été le cas. Je reçois maintenant un sms m'indiquant que ce conseiller me contactera dans 2 jours... En attendant, je n'ai pas de connexion et ne peux pas travailler, ce qui bien sûr me pénalise grandement.
Il n'y a aucun moyen de faire une réclamation (aucune adresse email sur le site de sosh).
Bref, à part écrire ici ce qu'il m'arrive, je me sens impuissant !
Merci à Sosh de ne pas laisser ses clients dans le noir lorsqu'il y a un problème et au moins de proposer des solutions alternatives car aujourd'hui internet est devenu indispensable, c'est mon outil de travail, surtout compte tenu de la situation sanitaire.
Je vous remercie donc de revenir rapidement vers moi.
Cordialement.
le 18-02-2022 10:48
Bonjour @gsa74,
Je constate que votre Livebox est connectée depuis l'intervention de l'Opérateur de votre localité, le 14 février. Pouvez-vous me confirmer si vos services sont rétablis ?
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 21-02-2022 08:34
bonjour
oui je confirme tout est revenu la semaine derniere, meme si coté meteo orange la ligne est toujours vu en dérangement
merci
le 21-02-2022 09:42
Bonjour,
Après la coupure du 31/01, j'ai finalement été rétabli quelques jours plus tard. Mais depuis ce matin (le 21/02), de nouveau plus d'internet !!! Que se passe t'il avec Sosh ??
Pouvez-vous rétablir le service rapidement svp ? C'est maintenant la période des vacances scolaires et nous aimerions profiter (enfin) de notre connexion.
De plus, il est impossible de lancer un diagnostic sur ma ligne depuis l'appli sosh qui considère que l'ancienne coupure n'est pas réglée... Pas du tout à jour !
Merci de nous venir en aide...
le 21-02-2022 15:23
Bonjour @julienMI,
Je suis sincèrement navrée pour le désagrément que vous subissez de nouveau.
Sauf erreur de ma part, nous n'avons pas reçu vos coordonnées lors de votre précédente panne. Celles-ci sont nécessaires afin d'accéder à votre dossier et ainsi me permettre de vous apporter mon aide concernant votre connexion Internet.
Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
21-02-2022 18:21 - modifié 21-02-2022 18:26
Bonsoir @gsa74,
J'ai le plaisir de lire votre retour concernant le rétablissement de votre ligne. Je vous invite à prendre connaissance du message privé que je viens de vous envoyer concernant votre dédommagement.
💡 L'incident est toujours en cours sur météo Orange, car malgré la réparation de votre ligne, le dérangement collectif est toujours en cours, celui-ci sera clos une fois toutes les lignes impactées rétablis.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une belle soirée.
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 23-02-2022 09:15
Suite de mes péripéties avec la fibre Sosh :
L'interface clients s'est finalement mise à jour pour m'indiquer une résolution du problème le 22/02 en fin de journée (hier). Je reçoit en parallèle un sms m'indiquant que je serai contacté par un conseiller le 22/02 entre 18h et 19h.
Résultat : pas d'appel entre 18h et 19h et aucune résolution de mon problème !
La façon dont Sosh traite ses clients est inadmissible : nous avons pris la fibre (au lieu de l'ADSL) pour gagner en vitesse de connexion pour un tarif légèrement supérieur.
Finalement, nous nous retrouvons avec un service instable, dont la mise en oeuvre a été chaotique (plus d'un mois entre les vas-et-viens des techniciens). Nous sommes très loin de l'idée que nous nous faisions de la fibre Sosh.
C'est dommage car j'avais vraiment une bonne image du réseau Orange sous jacent...
le 23-02-2022 19:48
Bonsoir @julienMI,
Je vous remercie pour vos informations. Après consultation de votre dossier, je constate qu'un incident collectif impacte toujours vos services.
La fin des réparations était programmé pour le 22/02 mais un délai supplémentaire est nécessaire.
Je constate que vous avez également contacté notre service par E-chat et qu'une demande de mise à jour de la date a été demandée.
Je vous invite à consulter régulièrement notre page dédiée https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe
Je reste à votre écoute si besoin et je vous souhaite une agréable soirée.
Annie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 03-03-2022 15:41
Bonjour @julienMI
L'incident signalé est clos.
Avez-vous retrouvé l'usage de tous vos services ?
Nathalye
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 04-03-2022 08:51
Bonjour,
Pour l’instant oui…
Je croise les doigts en espérant qu’internet marche maintenant plus de deux semaines en continu…
Merci d’avance de renforcer la stabilité de votre réseau.