le 18-12-2024 08:07
Bonjour,
Suite à l'installation de ma ligne fibre dans ma maison, le débit est bloqué à 300Mb/s.
Je pense que ma ligne est éligible à une débit de 400mb/s,
j'ai beau tester mon debit directement en ethernet depuis la box, je suis a 300down/300up
J'ai tenté de redémarrer la box , pas mieux.
Comment faire pour obtenir un débit de 400 Mb/s
Je vous remercie par avance
le 19-12-2024 13:40
En effet, c'est une remarque pertinente.
D'ailleurs, en cherchant d'autres réponses à ce sujet sur ce forum, il semblerait qu'un problème similaire ait été résolu grâce à l'intervention du service technique ( ce sujet par exemple: https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Internet-Livebox-email/Fibre-%C3%A0-400-mb-non-effective/td-p...)
le 19-12-2024 13:50
Je vous ai proposé l'échange de votre Livebox afin de déterminer s'il ne s'agissait pas d'un dysfonctionnement sur votre matériel.
Si vous ne souhaitez pas effectuer ce changement, je peux faire une remontée auprès de notre cellule d'expertise, qui procédera à des investigations.😊
Que souhaitez-vous faire ?
Nadia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 19-12-2024 14:33
je veux bien que le service technique se penche sur le sujet.
En effet, ma précédente box était aussi bloqué à 300mb/s ce qui me laisse penser que le problème n’est pas matériel.
je vous remercie par avance
le 19-12-2024 14:48
Bonjour @Fred7307
Effectivement votre débit 400/400M n'est pas au rendez-vous, pourtant celui-ci est bien configuré.
Je vais remonter ce souci à nos experts afin d'identifier la cause et de le rectifier.
Dés un retour de leur part, je ne manquerai pas de vous en informer.
En attendant, je vous souhaite une bonne journée.
J.C
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 19-12-2024 15:30
Je vous remercie
bonne journée à vous aussi
le 26-12-2024 10:59
Bonjour,
Avez-vous eu un retour concernant mon souci ?
Je vous remercie par avance,
le 26-12-2024 11:28
Bonjour @Fred7307,
La demande de mon collègue est toujours en investigation du côté de nos experts.
De notre côté, on ne manquera pas de revenir vers vous dès que nous avons leur réponse sur la situation.
En attendant, je vous souhaite une bonne journée.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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