- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 10-03-2025 16:05
Bonjour.
e viens de recevoir un mail de Sosh annonçant des débits significativement boostés sur la box fibre (jusqu'à 1 Gb/s en débit descendant et 800 Mb/s en débit montant).
Quand je teste mes débits avec l'app Sosh (en WiFi donc), je suis à 78 Mb/s en descendant et 83 Mb/s en montant. On est loin du compte ! Je suis conscient que les débits annoncés sont des valeurs maximales, théoriques et en connection Ethernet, mais là, on est à près de 10 fois moins !
Une telle différence est-elle normale ?
Merci de vos réponses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 11-03-2025 14:34
Bonjour @VF-74,
Je vous remercie pour vos coordonnées.
Le nouveau débit est bien activé ✅
Je viens de procéder à un test de votre ligne, celle-ci ne présente pas de défaut et le débit arrivant jusqu'à la Livebox est conforme (957 Mbit/s en descendant et 813 Mbit/s en montant).
En parallèle, je constate que l'ensemble de vos équipements apparaissent en limite de portée du signal Wifi de la Livebox.
La qualité de la connexion ainsi que le débit sont donc impactés.
Vous trouverez juste ici des 👉🏻 Conseils pour améliorer le fonctionnement de votre Wifi chez vous - Assistance Orange
Afin de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic, je vous invite à procéder à un test.
📢 Ce test devra être réalisé par câble. En effet, la connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes :
✅ avec un câble Ethernet
✅ désactiver le Wifi de la Livebox
✅ éteindre tous les équipements, décodeur compris
✅ télécharger l'application Speedtest : Windows http://www.speedtest.net/fr/apps/windows / Mac http://www.speedtest.net/fr/apps/mac
✅ activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur
✅ lancer l'application Speedtest
✅ sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go"
❗ Envoyez-nous le résultat sous la forme d'une copie d'écran montrant l'intégralité de ce dernier.
🤠 Notre équipe vous demande de prendre tout le temps nécessaire à la réalisation stricte de ce protocole. Sans cela, aucune étude ne sera réalisable de notre côté.
Merci de votre coopération.
On reste à votre écoute,
Loane
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 12-03-2025 15:06
Merci. Effectivement, sur la base du protocole proposé, les débits sont bien ceux annoncés. Les pertes sont donc bien liées au WiFi... Heureusement, même significativement plus bas, ça reste suffisant pour mes usages (streaming et navigation essentiellement).
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 12-03-2025 17:24
Salut,
En déplaçant la clé wi fi de 30cm j' ai une meilleure réception mais je compte investir dans une clé plus performante (MSI-AX1800).
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 16-03-2025 07:43
La différence par rapport à vos dernières mesures est significative ! Intéressant de constater l'effet de 30 petits centimètres.

- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »