le 16-01-2020 14:41
Bonjour,
J'ai déménagé début décembre et mon abonnement fibre m'a suivi mais malheureusement le technicien n'a pas pu m'installer la fibre car le fourreau est bouché.
J'ai depuis demandé à ce qu'au moins l'ADSL soit activée en attendant la fibre, on m'a répondu que ça ne poserait aucun problème mais depuis 1 mois je n'ai toujours pas l'ADSL. Je relance les conseillers par tchat chaque semaine, ils m'indiquent qu'ils remontent mon dossier en priorité mais il ne se passe toujours rien.
Je demande simplement à avoir internet d'une manière ou d'une autre, l'ancien propriétaire de ma maison avait l'ADSL en quoi est-ce si compliqué de me l'activer?
Près de 2 mois sans internet c'est beaucoup, beaucoup trop même, d'autant que je n'ai pas d'antenne rateau pour regarder la TV et qu'en plus mon mari et moi travaillons à domicile. Partager la connexion de nos mobiles consomme la totalité de nos forfaits en 2 jours... ça n'est plus vivable.
le 18-01-2020 13:48
@CelineFaria Bonjour
Nous sommes désolés de lire ce retour d'expérience. Le changement de technologie a un impact sur les interventions techniques. Dernièrement, les évènements climatiques violents nécessitent que nos équipes se concentrent sur la remise en place et fonctionnement de nos différents équipements.
Nous vous prions de nous excuser pour le délai suite à votre déménagement pour lequel nous indiquons les modalités dans notre FAQ dédiée : Préparer le déménagement de votre offre internet . A partir de celle-ci , une vignette rose "Contact" est disponible vous permet de chatter en ligne directement avec un conseiller eChat.
Nous restons à votre écoute pour vous accompagner, auquel cas, nous vous laissons apprécier le caractère résolu de votre demande en validant cette réponse directement : elle sera utile à d'autres sosheurs.
Nous vous souhaitons un très bon weekend.
Franck_
le 22-01-2020 15:17
Bonjour et merci pour votre retour.
Néanmoins vous ne m'apportez aucune solution que je n'ai déjà tentée. En effet, comme expliqué dans mon message précédent, je contacte le chat du support chaque semaine. Et chaque mon dossier serait "mis en prorité" selon les conseillers alors que rien ne se passe.
Ne pas avoir la fibre installée est une chose, ne pas m'activer l'ADSL en est une autre. Qu'est-ce qui prend tant de temps dans l'activation d'une ligne cuivre existante alors même que le précedent propriétaire de ma maison en bénéficiait encore fin novembre? Bientôt 2 mois sans internet, et rien ne semble bouger....
le 22-01-2020 17:29
Bonjour @CelineFaria
Je prends en charge le traitement de votre demande.
Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé, afin que je puisse consulter votre dossier ?
( Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et numéro de compte client ).
Je reste à votre disposition pour toute question.
Patricia.
le 22-01-2020 17:47
Bonjour Patricia,
C'est fait.
Merci
le 31-01-2020 14:31
L'activation de ma fibre était prévue pour le 27/01 après débouchage du fourreau par le génie civil. Aujourd'hui toujours pas de génie civil, et toujours pas d'activation fibre ou ADSL...
le 31-01-2020 15:17
Bonjour @CelineFaria ,
Je vous rassure, le service technique reprendra contact avec vous dès que les travaux effectués par le Génie Civil.
Merci de votre patience.
Je vous souhaite une belle journée.
Rizo
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 10-02-2020 15:12
Merci pour votre réponse.
Néanmoins ça ne me rassure absolument pas... Plus de 2 mois et toujours pas d'intervention, sur le suivi de commande il est toujours indiqué 27/01 alors que nous sommes le 10/02....
Je me fais une raison concernant l'activation de la fibre qui traine, mais activez moi au moins l'ADSL comme je l'ai demandé depuis 1 mois et demi! Ni internet ni tv depuis 2 mois, vous viveriez vous au moyen age?
Ma patience a clairement des limites, mon mari est ingénieur en informatique et il tombe des nues, il ne comprend pas ce qui peut prendre autant de temps pour activer une ligne ADSL, doit-on résilier pour enfin avoir internet?
le 10-02-2020 16:34
Bonjour Céline,
Je suis un peu dans le même cas que vous suite à une demande de migration vers la fibre.
Mon accès ADSL a été coupé le 13 janvier, alors que l'installation de la fibre était prévu le 30 janvier.
Ayant reçu un mail m'indiquant qu'il fallait renvoyer la livebox, j'ai contacté le service client et m'on avait assuré qu'il n'y aurait pas de coupure.
Bon première décéption.
J'ai réussi à obtenir quelques data supplémentare sur nos mobiles pour patienter ...
Arrivé au 30 janvier, le rdv prévu à 8-10h s'est fait à 13h.... et impossible de passer la fibre dans le fourreau, comme vous.
Avant le 30 et depuis je demande à ce que l'on rétablisse ma ligne Adsl mais cela semble impossible.
Je n'ai aucune information sur l'installation de la fibre, mais je ne m'attend pas à un miracle et l'installation aérienne n'est pas envisageable.
Je songe à repasser sur une offre Adsl chez un autre opérateur mais je n'arrive pas pour le moment a obtenir le RIO de ma ligne Fixe....
Bon courage !!!
le 12-02-2020 10:29
Bonjour @jerem60had ,
Pouvez-vous me confirmer en message privé votre nom, prénom, date de naissance, adresse postale et mail ainsi que le numéro de la commande ou du fixe.
Anthony
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !