le 28-10-2024 17:16
Bonjour à tous
Depuis quelques semaines le débit de ma connexion internet plafonne autour de 52 Mb/s; aussi bien
le débit entrant que le débit sortant.
Le redémarrage de la box est sans effet sur ce plafond.
Je pécise que ma box est une Livebox 4 Sagemcom fibre qui compte tenu de mon offre devrait normalement me permettre d'obtenir un débit "théorique"de 300 Mb/s; le débit réel ( mesuré via WIFI avec décodeur TV actif ) approchait les 220 Mb/s avant qu'il ne plafonne à 52 Mb/s.
Comment retrouver le débit initial de 220 Mb/s ?
Merci à tous ceux qui pourront m'aider.
Aromatik
Que faire pour obtenir ce débit
le 28-10-2024 17:21
Bonjour,
Pour rappel, le débit fibre n'est garanti qu'en Ethernet en direct sur la box. En Wifi, aucune garantie, ça dépend de trop de facteurs extérieurs.
le 29-10-2024 12:47
Bonjour @Aromatik,
👉 Pour me permettre de vérifier votre ligne, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 31-10-2024 10:22
Bonjour @Aromatik,
Nous restons disponibles pour votre retour 🤝
Bonne journée.
Math
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 31-10-2024 14:51
Bonjour @ziv
Merci pour ta réponse
J'ai réalisé un test de débit via connexion Ethernet et j'ai pu constater que les débits entrants comme sortant sont satisfaisants quasiment au
niveau du nouveau débit maximun théorique de 400 Mb/s.
Cependant je reste etonné que la mesure du débit via WIFI plafonne à un niveau toujours aussi bas de 52 Mb/s, d'autant plus que mon installation n'a subi aucune modification, et que la distance entre la tour de mon ordinateur et la box est d'environ tois mètres sans aucun obstacle ( mur meuble etc...) ou élément de l'environnement proche pouvant perturber le signal WIFI.
Faut-il eventuellement envisager un problème du côté de la carte réseau WIFI ?
Aromatik
le 31-10-2024 15:13
Il faudrait vérifier que tu es bien en Wifi 5GHz et sur un canal qui n'est pas utilisé par des voisins. On trouve des applications pour smartphone Android qui permettent de scanner les canaux et donner ceux qui sont les moins encombrés. Ca existe aussi pour ordinateurs.
le 31-10-2024 17:13
Bonjour @Aromatik
Je vous remercie pour vos coordonnées.
Votre connexion Fibre ne présente pas d'anomalie.
Au moment où je vous écris les tests ne détectent pas d'appareils connectés au Wifi de la Livebox (éteints peut-être).
Pour mieux comprendre la gestion du Wi-Fi de la Livebox, je vous invite à consulter les éléments pouvant l'influencer : optimisation du Wifi
L'application orange et moi vous permettra également de voir le statut du Wifi de chacun de vos appareils connectés.
N'hésitez pas à revenir vers nous.
Nous restons à votre écoute ici même.
En attendant, je vous souhaite une bonne fin de journée.
Nat
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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