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Fibre intermittente

Benjamin1946
Sosheur junior

Depuis lundi 30 octobre, je n'ai internet par la fibre qu'environ une heure le matin. La fibre se débranche chaque jour vers 10h30 et je n'ai plus rien ensuite juqu'au lendemain dans la matinée. Contactée le dimanche 29 octobre, journée où je n'ai eu aucun accès internet, l'assistance Orange ne m'annonce aucune intervention à mon domicile avant le 9 novembre. Quelle est l'origine de cette étrange anomalie ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Astrid_H
Webconseiller

Bonjour @Benjamin1946


Je suis ravie d'apprendre le rétablissement de vos services depuis aujourd'hui.

Je tiens à répondre à votre demande concernant le SMS reçu sur votre mobile et dont le numéro ne correspond pas à votre numéro de téléphone par Internet. Il s'agit là d'un numéro fictif correspondant à votre ligne support. Cela prête à confusion, je peux le comprendre.

Votre demande de dédommagement est légitime. À ce sujet, je vous invite à prendre connaissance dès maintenant de mon message envoyé en privé.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Ady


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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20 réponses20

Merci, mais ce n'est pas la solution. Ces tests ont déjà été faits, sans résultat pour ce problème.

Dans ce cas appelez le 3976

Le 7 novembre, deux techniciens de la société Constructel, partenaire d'Orange, sont venus à mon domicile. Après examen des boîtiers fibre intérieur et extérieur, ils ont conclu que celle-ci était "dégradée" et nécessitait une intervention d'Orange sur les "armoires" extérieures. Le même jour, sur la base de leur rapport, Orange m'a envoyé un texto annonçant le rétablissement complet de la connexion fibre avant le 14 novembre.

Sophie_C
Webconseiller

Bonjour @Benjamin1946 🙂,


🤔 Avez-vous retrouvé l'usage de vos services suite au rétablissement annoncé au 14/11 ?


Si besoin, je serais ravie de vous proposer mon aide🤝.


👉 Pour cela, et afin d'accéder à votre dossier 📁, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée🌞.


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Kévin_L
Webconseiller

Bonjour @Benjamin1946,

Je vous remercie pour vos coordonnées.

Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).

💡 En matière de réseau fibre, la réglementation de l'ARCEP en vigueur prévoit une distinction entre l'Opérateur Commercial et l'Opérateur d'Infrastructure, et ce, même si les 2 entités font partie de la même structure.


Dans votre cas précis, Orange agit à la fois sur le plan commercial et sur les infrastructures réseau.

En tant que service client, nous sommes dans notre rôle d'opérateur commercial.

Nous sommes chargés de solliciter et relancer l'opérateur d'infrastructure fibre, quel qu'il soit, si cela est nécessaire en vue de la réparation de son réseau, et ceci dans le respect des délais imposés.

Suite aux conclusions de l’intervention du 7 novembre qui a permis de localiser le défaut, nous sommes dans l'attente d'un retour de l'Opérateur d'Infrastructure.

Rassurez-vous, nous allons vous accompagner, ici même, jusqu'au rétablissement de vos services.

🤝 Bien entendu, dès que de nouvelles informations seront portées à notre connaissance, nous ne manquerons pas de revenir vers vous.

En attendant, je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.

Kévin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour, Kevin, et merci pour cette explication détaillée. Je vous souhaite également une bonne journée.

Benjamin1946

MarcH_
Webconseiller

Bonjour @Benjamin1946,


Je vous recontacte dans le cadre du dysfonctionnement qui vous impacte.


Je vois que votre LiveBox a été connectée pour la dernière fois ce matin. 


Pouvez-vous me faire la confirmation du bon fonctionnement de celle-ci ?


Dans l’attente de vous lire, je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.


Marc

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Non, la connexion est toujours intermittente. Aucun changement. Elle peut se rétablir quelques minutes ou quelques heures, toujours de façon imprévisible.

 

Merci de votre message et bonne soirée.

@Benjamin1946