le 03-12-2022 12:15
Bonjour , depuis quelques semaines mon débit d upload sur ma ligne fibre a été diminué par 3 environ ( 80 Mbps au lieu de 300 ) sans raison apparente , mon débit de download et mon ping sont correct ( 300 Mbps et ping de 6 ) .
J ai cherché de mon coté , le problème ne vient pas de mon réseau Ethernet ( full duplex 1000 Mbps , ni de mes pc , tablettes phone etc ). Le débit d upload est diminué partout .
J'ai vérifié la box ( box 4 ) redémarrage , connections , mise à jour , reset bref la totale , rien de ce coté la le probleme est le meme .
J ai contacté l assistance Sosh par tchat , ça a été trés long , trop long ! au bout de 4 h ! ( de 9h du matin à 13 h ) l on m a dit qu un technicien allait m appeler vers 15 h , pas que ça à faire et j etais dégouté , je suis a 2 doigts de changé de fai . Je pose la question une dernière fois ici en espérant enfin avoir une réponse à mon problème.
Merci
le 03-12-2022 15:00
Il y a du nouveau , depuis 2 h mon débit a chuté à 23 mpbs en dl , 0.78 en up ping a 17 ça devient n importe quoi ..
J ai beau redemmaré rien ne change
le 05-12-2022 08:17
A savoir si un conseillé passe par la j ai un dossier d ouvert : Dossier 301799769 .
le 05-12-2022 12:54
Bonjour @imap4
Afin de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic, je vous invite à procéder à un test.
📢 Ce test devra être réalisé par câble. En effet, la connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes :
✅ avec un câble Ethernet
✅ désactiver le Wifi de la Livebox
✅ éteindre tous les équipements, décodeur compris
✅ télécharger l'application Speedtest : Windows http://www.speedtest.net/fr/apps/windows / Mac http://www.speedtest.net/fr/apps/mac
✅ activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur
✅ lancer l'application Speedtest
✅ sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go"
❗ Le résultat devra nous être envoyé sous la forme d'une copie d'écran montrant l'intégralité de votre écran en message privé :
Pouvez vous également me faire parvenir, votre nom, prénom, adresse postale complète & numéro de ligne fixe ?
Je vous demande de bien respecter ce protocole.
Je vous remercie de votre coopération et j’attends votre retour.
NiKo
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 06-12-2022 09:35
Bonjour ,
Bon pour info j ai recontacté l assistance par tchat vu que je n avais pas de réponse ici depuis mon envois en mp depuis hier 14h11 donc il me font un echange de box ( 5h30 de tchat en tout sur 5 jours pour arriver à ça ! ) en espérant que ce soit la soluce .
le 06-12-2022 18:04
Bonjour IMAP, j'ai exactement les même symptomes, 20 à 30 en DL et maxi 0.6 en upload c'est impossible de travailler correctement, pouvez vous faire un suivi après l'échange svp que je sache ce qu'il en est, merci
le 07-12-2022 18:18
Bonjour Titoune2 , je pense que chaque probleme est spécifique , pour ma part je ne sais toujours pas si c'est réellement un probleme de box ou de ligne vu que je n ai pas encore reçu la nouvelle box , le mieux c'est de contacter l assistance par tchat ( bon courage car c'est trés long )
le 09-12-2022 12:13
Pour info : reçu la livebox 5 en échange , j ai retrouvé mes débits de 300 Mbps en down et en up , ping de 6 donc c'est résolu . Une semaine d attente et 5h30 de tchat pour avoir la solution 😣
le 12-12-2022 14:31
Bonjour @imap4,
Je tiens tout d'abord à vous présenter mes excuses pour ma réponse tardive 😢 et vous remercie pour votre retour 🙏.
🛠 Effectivement, selon mes tests, votre nouvelle LiveBox 5 est connectée.
❔ Me confirmez-vous l'amélioration de votre connexion depuis le changement de LiveBox ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée ainsi que de belles fêtes 🎅🎄.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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12-12-2022 19:24 - modifié 12-12-2022 19:28
Bonjour !!! pareil pour moi !!! 6 a 7.77mega en upload chez bouygues free !!! là chez sosh pendant 47 jours j'avais 6méga en up et depuis vendredi j'ai 600kbps voir 1.3mega max après reset ou reboot !!!
donc ils constatent bien que pendant 47 jours y'avais 0 coupures et 6méga en up !!! ils font un rest ou reboot pour me dire y'a 1.2mega et a partir de 1mega c'est conforme lol
pourtant au téléphone ils constatent que j'avais 6méga !!! ils constatent lors de l'appel qu'il y a 600kbps !!! mais ils font des reset et reboot pour dire ha bah y'a 1.2 mega et à partir de 1méga c'est bon et conforme lol
constater les 600kbps et les coupures non ils ne tiennent pas compte !!! ils tiennent compte qu'un reset et reboot permet d'avoir 1 méga pour pouvoir dire c'est ok et aurevoir
c'est clairement prendre les gens pour des anes !!!