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Impossible de souscrire à la fibre

Fabien941
Sosheur

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'aide pour comprendre pourquoi je ne peux pas souscrire à la fibre.

J'habite actuellement dans un immeuble récent d'Alfortville qui était élligible aux offres fibre lorsque j'avais regardé en février/mars. Lors de mon déménagement, je me suis appercu que je ne pouvais souscrire qu'à de l'ADSL, en effet la fibre n'est plus proposée par les opérateurs.

L'immeuble est fibré, il y a une prise fibre dans mon logement et j'ai eu la confirmation par le syndic que l'immeuble était racordé. C'est aussi ce qui est indiqué sur le site de l'ARCEP.

J'ai contacté le service Client Sosh à 3 reprises pour avoir toujours la même réponse : Vous n'avez que l'adsl, nous contactons nos équipes interne et revenons vers vous. Je n'ai cependant jamais eu le moindre retour ou la moindre information.

Bouygue Telecom a proposé la fibre à mon adresse, j'ai essayé de souscrire à une offre qui a ensuite été annulée car ils ne pouvaient pas se racorder (IMD bloqué - temporairement indisponible).

 

Comment puis-je avoir de l'information sur ce qui bloque ? Comment puis-je faire résoudre ce problème sur la ligne ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

9 réponses9

Fabien941
Sosheur

Bonjour,

 

Un conseiller peut-il me contacter pour résoudre ce problème ?

 

Merci

Mathilde__D
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Fabien941,

Je me présente Mathilde nous allons consulter l'éligibilité de votre adresse ensemble.

Cependant si on vous a informé que votre adresse n'est plus éligible pour le moment, je ne vais pas pouvoir la rendre éligible à nouveau, peut être que des travaux sont en cours et qu'une suspension de votre éligibilité à été mis en place pour ne pas procéder a des commandes pour le moment.


 je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Bonne journée


Mathilde

Matt_H
Webconseiller

Bonjour @Fabien941,

Je suis navré de mon délai de réponse et je vous remercie pour les précisions apportées en message privé.
A votre adresse, la fibre a, effectivement, bien été raccordé.
Ceci étant, les commandes sont actuellement suspendu du fait d'un problème technique lié au point de mutualisation.

Les outils dont je dispose ne me permettent pas d'agir ou de vous indiquer de délai, j'en suis navré.

Matthieu.

Conseiller Spécialiste Commercial
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Bonjour,

 

Je vous remercie pour votre retour qui éclaire la situation.

S'agissant d'un problème lié au point de mutualisation, comment pouvons-nous résoudre cette situation ? Le contrat de maintenance du PMI et de la colonne verticale est avec Orange.

S'il n'y a pas de solution que vous pouvez mettre en place, pourriez-vous m'indiquer qui contacter pour résoudre ce problème technique ?

 

Merci d'avance,

Cordialement,

Mathilde__D
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Fabien941,

Je me présente Mathilde, je reprends le fil de la discussion avec plaisir.

Nous n'avons pas la possibilité de vous communiquer un contact pour accélérer le processus j'en suis navré, les travaux nécessaire seront effectué cependant Orange n'a pas accès et n'a pas la main sur la situation.

Je vous remercie pour votre patience et compréhension.

Mathilde

Bonjour,

 

Je vous remercie pour votre retour.

J'avais compris qu'Orange avait la responsabilité de la fibre et du PMI. Si ce n'est pas le cas, pourriez-vous m'indiquer quel opérateur gère le PMI ?

 

Cordialement,

Laura_M
Webconseiller

Bonjour @Fabien941 

Il s'agit bien d'Orange qui est en charge du déploiement.
Je ne dispose pas de plus d'information quant au blocage, je le regrette.

Je vous remercie de votre patience et vous souhaite une excellente soirée. 


Laura


Conseillère Spécialiste Commercial
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Bonjour,

 

Je reviens vers vous car je n'ai toujours pas obtenu la moindre information sur la panne et sur un délais de résolution.

Cela fait maintenant un mois que j'ai ouvert ce sujet et 3 mois que la panne dure. Est-il possible de m'apporter de l'information et de m'indiquer quand je pourrai à nouveau souscrire à l'offre fibre ?

 

Merci

Cordialement,

Nancy_M
Webconseiller
Bonsoir @Fabien941 

Je suis navrée mais je ne dispose pas d'informations supplémentaires ni de délai à vous communiquer pour la commercialisation de la fibre à votre adresse.

Si ce n’est pas déjà fait , je vous invite à remplir ce formulaire de prise d’interet : https://boutique.orange.fr/internet/interet-fibre

Je reste disponible pour toute autre demande et vous souhaite une bonne soirée.

Nancy

Conseillère Spécialiste Commercial
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