le 10-01-2024 20:51
Salut
j'avais un abonnement Starlink (donc pas de tel fixe). Depuis décembre j'ai la fibre et j'ai donné le numéro de mon ancienne ligne adsl (que j'avais avant Starlink) pour la portabilité (avec le code RIO)
En procédant ainsi je craignais que mon numéro soit perdu (probablement réattribué après 14 mois avec Starlink) mais ça a fonctionné et j'ai récupéré mon ancien numéro de ligne fixe .... (La box m'affiche bien ce numéro, mais mon abonnement fibre correspond à un autre numéro qui je pense a été créé en même temps)
Sauf que les abonnés Bouygues (fixe ou mobile) ne peuvent pas me joindre sur mon fixe. Ils ont un message "ligne non attribuée"
Avec les autres opérateurs il n'y a pas de souci.
Et de mon côté je peux joindre qui je veux.
J'ai appelé l'assistance Sosh qui m'a dit que la "portabilité n'était sans doute pas complète" mais ça n'a rien changé.
Un intervenant un peu plus spécialisé m'a appelé vendredi, je lui ai communiqué les jours et heures des appels de mes correspondants ayant échoué, il m'a aussi dit que ça l'aidera à comprendre en consultant les logs et que ça devrait être réglé mardi et devait me rappeler.....
Mais rien, les lignes Bouygues ont toujours le message "Ligne non attribuée" !
Bref, d'où ça peut venir et qui peut corriger ça puisque 2 appels à l'assistance n'ont rien donné !
Merci
le 10-01-2024 22:51
Bonjour @YannickF74
attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.
le 11-01-2024 17:40
Bonjour @YannickF74
Je vous remercie de nous avoir sollicités sur ce canal.
Afin d'accéder à votre dossier, pouvez-vous m'indiquer votre nom, prénom, numéro de ligne, numéro client et adresse postale en privé ?
Matthieu.
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 12-01-2024 09:20
Bonjour @YannickF74,
Je vous remercie pour vos coordonnées par message privé.
Je vous confirme que des investigations sont en cours auprès de notre service d'Expertise.
Je vous propose de garder le suivi de votre dossier ici-même et revenir vers vous dès leur retour.
En attendant, nous restons disponibles.
Je vous souhaite une bonne journée.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 12-01-2024 09:43
OK, je patiente, et on garde le suivi du dossier ici.
le 23-01-2024 16:37
Bonjour @YannickF74
Je me permets de revenir vers vous sur le suivi de votre dossier.
Je vous informe que des investigations sont toujours en cours auprès de notre service d'Expertise.
Je continue à suivre votre dossier et je ne manquerai pas de revenir vers vous dès un retour de leur part.
Merci de votre compréhension.
En attendant, je vous souhaite une bonne journée.
J.C
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 29-01-2024 19:15
Bonsoir @YannickF74
Notre service d'expertise nous informe que le nécessaire a été fait.
Pouvez-vous tester à nouveau ?
Nathalye
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 29-01-2024 19:37
Bonsoir
Je confirme que ça fonctionne avec un abonné Bouygues qui ne pouvait pas m'appeler avant.
Merci
Par contre je suis très curieux de connaître la cause technique de ce souci.
Encore merci
le 30-01-2024 08:53
Bonjour @YannickF74
Je suis ravie que vos correspondants puissent vous joindre.
Le service d'expertise a détecté un dysfonctionnement dans la portabilité de votre numéro avec le code RIO.
Une demande de correction a été faite auprès de l'opérateur qui a relancé la portabilité.
Nous restons à votre disposition ici même.
Très bonne journée.
Nathalye
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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