le 19-09-2024 08:19
Bonjour,
Je viens d'arriver chez Sosh en tant que client ADSL. J'ai déjà été client Sosh par le passé à la même adresse et j'avais déjà rencontré le problème suivant.
Depuis le branchement de ma LB, mon débit est limité à 2Mb/s. J'ai contacté le support par la messagerie Sosh et après quelques "vérification", l'opérateur m'indique que ma connexion rencontre des problèmes. Sauf que tout fonctionne bien, hormis la limite du débit. Il m'a proposé un rendez-vous téléphonique à J+5 pour vérifier que tout fonctionne. Chose étonnante, l'intitulé du rdv est "Un conseiller expert en Wifi va vous contacter".
Je n'ai pas de problème wifi, je voudrais simplement retrouver le débit maximal que ma ligne supporte. Sosh a l'époque avait fait le nécessaire rapidement, sans rendez-vous.
Comment faire pour lever cette restriction ?
26-09-2024 13:59 - modifié 26-09-2024 14:01
Bonjour @Julia_P
@Julia_P a écrit : Le débit supporté par votre ligne est 2.1 Mbits/s.
N'est-ce pas plutôt le débit constaté.?
Car @Asgard1 a bien précisé les données d'éligibilité Degrouptest de sa ligne: Longueur de ligne : 3195 m
Débit théorique : 3.8 Mb/s
Débit cohérent par rapport à la longueur de sa ligne... à condition que la ligne cuivre Orange soit en bon état. Est-ce le cas.?...Humm...
Cordialement
26-09-2024 14:23 - modifié 26-09-2024 14:32
Merci Daniel pour cette réponse. J'ai eu un message privé me laissant entendre que je n'aurai pas le débit supérieur car géographiquement, je suis dans une zone qui ne le permet pas ! Je vous joins une copie d'écran du débit avec mon opérateur précédent...
26-09-2024 16:11 - modifié 26-09-2024 17:29
l'autre jour je mettais un petit message pour noter le changement d'attitude des webconseillers qui me semblaient bien plus réactifs à présent ...
aujourd'hui , je voudrais tout de même vous donner une autre impression en lisant les malheurs de @Asgard1 ...
au lieu de répéter que sa ligne ne peut pas dépasser le débit obtenu actuellement , la moindre des choses à attendre de votre part serait que vous lui expliquiez 'pourquoi , comment' pouvait-il avoir un meilleur débit chez un concurrent et même chez sosh d'après ses dires ...
un des deux protagonistes se trompe ou ment ... il faudrait peut être creuser un peu plus ... 😉
28-09-2024 08:42 - modifié 28-09-2024 08:44
Bonjour,
Après avoir passé plusieurs heures à expliquer mon problème à 4 conseillers en ligne différents, je vous annonce que la limite a été levé ce matin !
Pour rebondir au dernier message pour savoir qui dit la vérité, je vous donne la copie d'écran du jour...
Et le dernier relevé de ma ligne :
le 28-09-2024 09:57
Bonjour @Asgard1,
Au nom de Sosh, je vous présente toutes nos excuses pour ce malentendu.
En effet, je constate que le débit actuel est bien de 10,6 Mbits/s avec un changement d'offre technique certainement effectué par mon collègue du téléphone.
Cependant, l'offre technique précédente était de 2MMax et sans DLM : DLM : présentation du système de gestion de ligne dynamique - Assistance Orange
De plus, aucune intervention sur le réseau n'était préconisée.
À
des fins d'amélioration, je viens de remonter cette information auprès des services concernés afin que l'offre technique concorde avec le débit supporté par le réseau.
Souhaitez-vous profiter de notre échange pour voir un autre point ?
Julia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
28-09-2024 15:19 - modifié 29-09-2024 09:27
le 29-09-2024 12:54
Bonjour @Julia_P
Je ne sais que penser de ce problème.J'ai des notions en réseau et j'ai eu beau expliquer, ré-expliquer que le souci n'était pas lié au wifi, ni à la livebox, auprès de 4 interlocuteurs, qu'il a fallu plus d'une semaine pour lever cette restriction sur ma ligne.
La réponse comme quoi mon adresse ne pouvait pas me permettre d'avoir plus n'est pas viable car je connaissais mon débit avant d'arriver chez Sosh. Je ne sais pas combien de clients se retrouvent avec un débit limité mais nul doute qu'ils pourraient probablement avoir plus.
Enfin, j'attends avec impatience l'arrivée de la fibre (fin d'année) pour ne plus avoir ce type de problème. Notez enfin qu'avec les autres opérateurs, je n'ai jamais eu ce type de restriction. Vous me direz, que c'est pour assurer la stabilité de la ligne mais dans mon cas (qui n'est pas une généralité), le débit max de ma ligne est stable.
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de m'aider à résoudre ce problème (enfin surtout la dernière personne en tchat !)
le 29-09-2024 15:27
Bonjour
Tout ça et les cas similaires sur les forums Sosh et Orange donne l'impression que le SAV d'Orange a des consignes pour jouer la montre pour ne pas engager trop de frais sur les problèmes du réseau cuivre appelé à disparaitre à court ou moyen terme.
Cordialement
le 30-09-2024 08:42
Bonjour @Asgard1,
Je renouvelle toutes nos excuses pour l'expérience vécue avec nos services.
Si vous en éprouvez le besoin à l'avenir, je reste à votre entière disposition ici même.
Je vous souhaite une bonne journée.
Julia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
30-09-2024 11:19 - modifié 30-09-2024 11:20
bonjor @Julia_P ,
dans un cas pareil ,comme pour tout autre problème , nous - les clients - pouvons tout à fait comprendre quelques galères 'techniques' , mais si vous voulez obtenir la compréhension de l'utilisateur , il faut lui donner des explications claires .
Ici , par exemple , il serait intéressant que vous nous expliquiez ce qui a entrainé cette situation :
' ... un changement d'offre technique certainement effectué par mon collègue du téléphone....' :
c'est quoi cette notion 'd'offre technique ' ? pourquoi était-elle éronnée ?
la box ne se synchonise donc pas d'elle même sur le meilleur débit possible ??
est ce une amélioration de la ligne qui n'aurait pas été répercutée quelque part ???
en résumé : vos interventions manquent toujours d'explications techniques .
** mais ,néanmoins, vous êtes en progrès !!! 😉