Discussion de forum
Panne ADSL depuis un mois
Depuis un mois je ne parviens pas à faire dépanner ma ligne ADSL, j'ai une perte de débit et le téléphone ne fonctionne plus. La panne a bien été détectée par le système d'analyse de panne, un dossier est ouvert et depuis un mois, de semaine en semaine, on m'assure qu'une intervention sera effectuée la semaine suivante, sans m'expliquer l'origine de la panne, dans le dossier d'intervention il n'y a rien, je n'y comprends rien, j'en suis au moins à 3 rendez-vous téléphonique avec la même réponse "des travaux sont nécessaires...".
Qui contacter pour s'assurer que la panne du réseau est bien prise en compte chez Orange et qu'il y a bien une intervention physique sur le réseau à une date pécise?
Merci pour votre aide.
30 Réponses
- Jerome_SWebconseiller
Bonjour cmalms
Je suis ravi que tout soit rentré dans l'ordre et que vous puissiez de nouveau profiter de vos services 👍
Je n'ai malheureusement pas d'explications à vous apporter sur la nature de ces dysfonctionnements.Je reste néanmoins à votre écoute si besoin et vous souhaite une bonne journée. ☀
Jérôme
- cmalmsSosheur
Bonjour Jerome_S ,
les conseillers que j'ai eu au téléphone durant ces presque 2 mois de pannes m'ont assuré qu'il y aurait un dédommagement lorsque la panne serait réparée. Cela fait presque deux semaines que tout fonctionne correctement en revanche pas d'information concernant le dédommagement, que ce passe-t-il?
Cordialement.
- -Math-Webconseiller
🛠 J'ai effectué la manipulation.
La difficulté semble persister 🤔.
🕵️♂️ Pourriez-vous une fois à votre domicile, nous envoyer une photo du branchement de votre téléphone fixe (côté téléphone et côté box) ? 📷
Nous nous tenons à votre disposition 🤝.
Math
- cmalmsSosheur
Bonjour -Math- ,
j'ai tout contrôlé hier soir, tout est bien connecté, j'ai fait un premier reset sans succès , un second reset sans téléphone branché idem la box ne se connecte pas au service téléphonique.
Il se trouve que ce matin cela fonctionne à nouveau, j'avoue ne pas comprendre ce qui s'est passé, si vous avez une explication je suis preneur.
Cordialement.
- -Math-Webconseiller
Bonjour cmalms,
👉 La cellule m'a fait un retour et nous propose une manipulation à distance concernant votre problématique de téléphonie VOIP.
🛠 L'action en question aura pour conséquence de réinitialiser votre Livebox aux valeurs d'usine et vos équipements actuellement connectés en WIFI devront être reconfigurés.
Souhaitez-vous que nous effectuons cette manipulation ?
Dans l'attente de votre retour.
Bonne journée
Math
- Séverine_MWebconseiller
Bonjour cmalms,
Nous vous avons indiqué à plusieurs reprises que des travaux de réparation du réseau ADSL sont en cours dans votre secteur et c'est la raison pour laquelle vous n'avez pas encore retrouvé l'accès à la totalité de vos services.
La date du 10 aout nous a été communiquée comme tant une estimation de délai de réparation.
En effet, nos équipes sont toujours en attente des autorisations par la collectivité pour effectuer ces travaux.
Concernant votre service de téléphonie, je viens de relancer les services.
Pourriez-vous s'il vous plait débrancher électriquement votre Livebox, patienter quelques secondes, puis rebrancher celle-ci ?
Je vous remercie de me faire un retour.
Séverine- cmalmsSosheur
Bonjour Séverine_M
vous me parliez dans un précédent post que vos équipes étaient toujours en attente des autorisations par la collectivité pour effectuer ces travaux. Je me suis renseigné en mairie de mon secteur là où je suis connecté, ils n'ont aucune connaissance d'une telle demande. La mairie a donc appelé vos services pour en savoir plus, vos services ont confirmé qu'il y a bien une intervention prévue dans le secteur pour cette ligne mais que cela ne nécessite en aucun cas d'autorisation particulière...
Toujours est-il que ce matin après cette visite en mairie la ligne téléphonique a été réactivée et fonctionne maintenant.
Je ne comprends tjrs pas l'origine de cette "panne". Maintenant que le problème est résolu je compte sur vous pour me donner les explications nécessaires.
Cordialement.
- cmalmsSosheur
Bonjour Séverine_M ,
Les travaux dont vous me parlez suggèrent qu'il s'agit d'un problème sur le réseau adsl dans mon secteur, cependant internet fonctionne, ce n'est pas coupé, on accède bien au serveur web, en revanche pas de connexion au serveur téléphonique.
Ce que je veux résoudre c'est ce problème de téléphonie, il n'est pas normal d'être capable de se connecter à un serveur web et pas à un serveur téléphonique, vous avez un problème sur votre serveur, les travaux dont vous me parlez n'ont rien à voir avec ce problème de téléphonie cependant chaque semaines depuis presque deux mois vous me dites il y a des travaux dans votre secteur.
Dites moi de quelle collectivité vous attendez une autorisation, dans mon secteur je pense pouvoir me renseigner.
Je constate qu'avec Sosh (Orange) rien n'est mis en œuvre pour résoudre ce problème, si des choses sont faites ce n'est pas efficace, le défaut à été constaté le 13 juin.
Les redémarrages, resets de box, ça fait plus d'un mois que ça dure, pensez bien que tout à déjà été fait.
Cordialement.
- stephrem85Top Contributeur
- Jess_Webconseiller
Bonjour cmalms
Je prends connaissance de votre demande.
Si votre zone géographique est concernée par la fermeture du réseau cuivre, vous en serez avisé bien avant par courrier, rassurez-vous.
Et il vous sera effectivement proposé la migration vers une offre fibre.
Ce lien devrait vous renseigner davantage : https://reseaux.orange.fr/actualites/la-fin-du-reseau-cuivre-quest-ce-que-ca-veut-dire.html
Cela répond-il à votre question ?
Jess- cmalmsSosheur
Bonjour Jess_ ,
merci pour votre réponse, je comprends qu'on n'est pas dans le cadre d'une migration pour cause de fermeture technique du réseau adsl, je recherche une solution pour retrouver l'ensemble des services attachés à mon contrat, en particulier la téléphonie fixe qui est très importante dans mon cas. Si j'étais sur qu'en passant à la fibre cela me permettait de retrouver tous mes services, pourquoi pas, mais en gardant le même tarif, je ne peux pas augmenter ma facture de 30% pour résoudre un problème technique que Sosh ne parvient pas à résoudre.
Je rappelle que la panne est survenue le 13 juin, on va arrivé bientôt à 2 mois sans téléphone fixe et sans plus d'explication.
Si la migration vers la fibre permet de résoudre le problème, alors faisons cela, mais au tarif du contrat actuel, je n'ai pas besoin d'autre fonctionnalité que celles inscrites dans mon contrat.
Faites moi une offre fibre au tarif de 20€99.
Cordialement.
- stephrem85Top Contributeur
Sosh ne vous fera pas ce tarif.
Avez vous redémarrer votre Livebox pour votre problème de téléphonie fixe?j’ai l’impression que les webconseillers n’ont pas compris votre problème de téléphonie fixe.
- ManonB_Webconseiller
Bonjour cmalms,
Je prends la suite de vos échanges avec mes collègues.
Bonne nouvelle, votre adresse est éligible à la fibre. Vous pouvez souscrire dès que vous le souhaiterez à une offre fibre.
Je vous invite à découvrir la Boîte Sosh Fibre à 30,99 euros/mois, en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://shop.sosh.fr/box-internet
En attendant votre retour, je vous souhaite une agréable journée.
Manon
- labougeotteTop Contributeur