Panne fibre Montpellier

TitPaul34
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Ma ligne fibre est en panne depuis 2 semaines. Un technicien est passé ajd et m'a annoncé qu'il ne peut rien faire sachant que Sosh est passé sur le réseau Free. Incroyable !!! Selon le technicien dépité, la réparation par Free prendra minimum 8 jours avec beaucoup de chance... Pendant ce temps, je paie mon abonnement + le hors forfait téléphonique du partage de connection car il faut bien que je bosse en tant qu'étudiant. Que dois-je faire ? Attendre et payer encore ? Résilier et passer chez Bouygues ? Merci pour vos réponses.

11 réponses11

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Si Free est en charge de l'infrastructure de ton immeuble, seuls eux sont habilités à réparer. Passer sur un autre opérateur ne changera rien, à part si c'est Free, car ils sont bien évidemment plus motivés à dépanner leurs propres clients.

 

Et bien entendu, un remboursement des jours sans service est prévu au contrat.

 

Tu peux bénéficier de 200Go de partage de connexion sur un abonnement mobile Sosh ou Orange. Si tu veux mieux que ça, par exemple un temps de rétablissement garanti, c'est BEAUCOUP plus cher. Sosh n'est pas l'offre la moins chère d'Orange sans raison...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Nathalye
Webconseiller

Bonjour @TitPaul34,

Je vous propose notre aide. Afin d'accéder à votre dossier et voir ce qu'il en est,  je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone Fibre, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

En attendant, je vous souhaite une bonne journée.

Nathalye

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Nathalye
Webconseiller

@TitPaul34 

Mon équipe et moi même restons disponibles ici même.

Bonne fin de journée.

Nathalye

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MichelM_
Webconseiller

Bonjour @TitPaul34,

Vos services sont effectivement impactés par un dysfonctionnement sur le réseau Fibre.
Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).

💡 Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, seul cet opérateur est en mesure d’intervenir sur son propre réseau. Les équipes techniques Orange de votre département lui ont d’ores et déjà transmis une demande suite aux conclusions de l’intervention du 06/03/224 qui a permis de localiser le défaut. Je suis maintenant en attente de leur retour.

En toute transparence, le délai de rétablissement observé dans cette situation peut aller jusqu’à plusieurs semaines.
Soyez rassuré, je suis votre dépannage et coordonnerai les actions auprès des différents acteurs. Je vous accompagnerai jusqu’au rétablissement de l’ensemble de vos services.

Pour cela, je vous propose de vous tenir informé de l’avancée des réparations chaque quinzaine et ne manquerai pas de revenir vers vous si de nouvelles informations nous parviennent.

Les 200Go de partage de connexion sont uniquement possibles que sur 2 Mobiles Orange ou Sosh.


 Michel

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Merci pour ces nouvelles très inquiétantes. 

Il suffirait de basculer temporairement mon abonnement sur le réseau Orange en attendant la réparation.  Vous ne pouvez pas laisser vos abonnés sans solution sur une durée indéterminée !

 

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Sosh est l'offre fixe la moins chère d'Orange, non sans raison.

 

Les offres vendues sous la marque Orange, plus chères, proposent une solution d'attente pour les clients mobiles d'autres opérateurs (le prêt d'une Airbox), mais c'est pas prévu sur les offres Sosh.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

-Math-
Webconseiller

Bonjour @TitPaul34,


Votre Livebox apparaît désormais connectée dans nos outils

Pouvez-vous nous confirmer le retour de vos services internet ?

Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée ☀
Math

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Azazaz
Sosheur junior

Bonjour, 

Oui, la connection est revenue. 

Bonne journée à vous aussi. 

-Math-
Webconseiller

@Azazaz,

Excellente nouvelle 👍

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin 🤝

Je vous souhaite à présent un bon week-end ☀
Math

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