26-11-2025 19:39 - modifié 26-11-2025 19:40
Bonjour,
J'ai "la boîte internet sosh fibre" à 30,99€ avec les options "appels illimités vers les mobiles" à 5€ et "décodeur TV" à 5€, soit un total de 40,99€ par mois.
Or depuis 3 mois les pannes totales (ni TV, ni téléphone, ni internet) s'enchaînent :
- du 2 au 18 septembre, soit 17 jours sans aucun service
- du 15 au 20 octobre, soit 6 jours sans aucun service
- du 17 au 18 novembre, soit 2 jours sans aucun service
Et aujourd'hui nouvelle panne ! Nous sommes le 26 novembre, soit 8 jours après le précédent dépannage...
Afin de comprendre d'où proviennent ces pannes à répétition, je souhaite connaître les causes des pannes précédentes. Pouvez-vous demander au service technique ?
Pour un service plus stable, est-ce que je peux changer d'offre pour passer à "la boîte Sosh ADSL" ?
Compte tenu du tarif élevé par rapport au service discontinu, est-ce que je peux passer à l'offre "la boîte Sosh à 24,99€" + options appels illimités et décodeur TV à 10€ ?
Ma ligne de téléphone fixe est liée au service Présence Verte, pour secourir si besoin une personne âgée isolée.
Si la situation perdure, j'envisage de faire appel à un autre prestataire peut-être par satellite. Quelqu'un peut-il me renseigner à ce sujet ?
Merci d'avance,
Cordialement
26-11-2025 19:51 - modifié 26-11-2025 19:53
Bonjour,
Là où la fibre est disponible / utilisée, le retour à l'ADSL n'est plus possible.
Tu as droit à un remboursement des périodes d'abonnement sans service, mais ça ne règle pas le problème de fiabilité qui est de la responsabilité de l'opérateur d'infrastructure. C'est Orange ou un autre ?
le 26-11-2025 20:44
Bonsoir @ziv
Le déploiement de la fibre a été réalisé par XP Fibre (SFR).
J'ai été raccordé en avril 2024 et jusqu'en septembre 2025 cela fonctionnait bien.
Lors des dépannages les techniciens sont évasifs sur la cause. Il a été évoqué un précédent dépannage bâclé, que ma ligne a été débranchée au profit d'un autre usager...
J'ai entendu parlé de l'Arcep, mais je ne sais pas son domaine d'intervention
Bonne soirée
le 27-11-2025 09:55
Bonjour @Online,
Afin d'accéder à votre dossier et de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Franck
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 27-11-2025 13:01
Bonjour @FranckV_
Je viens de transmettre mes coordonnées en message privé
le 27-11-2025 13:10
Merci de m'avoir communiqué vos coordonnées en message privé.
Je viens de vérifier votre dossier et suite à votre contact avec notre assistance, une intervention est prévue ce jour le 27/11 entre 13h et 18h.
Je vous propose d'attendre le retour du technicien afin de nous informer des causes de son intervention.
En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Je vous souhaite une bonne journée.
J.C
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 29-11-2025 15:33
Bonjour @Online
Je reviens vers vous concernant le suivi de votre dossier.
Je vois que votre Livebox est désormais connectée suite à l'intervention du technicien Orange ✅
Avez-vous retrouvé l'accès à tous vos services ?
N'hésitez pas à me tenir informé. Belle journée à vous !
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 01-12-2025 16:05
Bonjour @Online
Nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.
Si vous avez toujours besoin d'aide, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous serions ravis de vous apporter notre aide.
Je vous souhaite une bonne journée.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 01-12-2025 20:09
Bonjour @fredo40
Le technicien a rétabli les services de ma ligne fibre, mais je ne connais pas l'origine de la panne.
Étant donné que j'ai eu plusieurs pannes ces derniers mois, pouvez-vous m'indiquer l'origine de cette panne ?
Merci d'avance,
Cordialement
le 02-12-2025 10:36
Bonjour @Online,
Je vous remercie pour votre retour et suis ravi d'apprendre le rétablissement de vos services.
Selon le compte rendu d'intervention, la panne serait causée par une jarretière optique défectueuse. Je ne dispose pas d'informations supplémentaires à ce sujet.
Un message privé va vous être envoyé, je vous invite à en prendre connaissance.
Je vous souhaite une bonne journée.
Kévin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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