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Plus d'accès à internet - box inopérante service support incapable d'échanger la box

al38000
Apprenti sosheur

Bonsoir,

Nous n'avons plus d'internet depuis le 23/11. Suite à une opération de maintenance, notre box n'a plus voulu répondre et le service client est dans l'incapacité de nous permettre d'échanger notre box pour une nouvelle.

Nous avons eu 5 appels avec le service technique et toujours pas de solution. Que pouvons nous faire de plus afin de retrouver notre accès internet ?

 

Pour vous montrer à quel point c'est kafkaien, j'ai écrit un petit journal de nos échanges avec les services de Sosh. de 23/11 à aujourd'hui.

 

23/11

Opération de maintenance organisée par Orange. Coupure d’internet planifiée pour la journée avec un retour à la normal prévu pour le lendemain. Sosh nous offre 200 Go d’internet via la 4G.

24/11

La box orange ne répond plus. Nous avons un premier contact avec le service technique d’orange. Une box nous sera envoyée et arrivera le vendredi 25 à 17h au point relais à Sassenage.

25/11

Pas de box au point relais à Sassenage.

26/11

Deuxième contact avec le service technique d’orange entre 9h et 10h. L’interlocuteur indique un problème de livraison. La box arrivera le lundi.

28/11

Pas de livraison de Box au point relais à Sassenage. Troisième contact avec le service technique. L’interlocuteur maintien qu’il s’agit d’un problème de livraison. La box arrivera mardi.

29/11

Pas de livraison de box au point relais à Sassenage.

30/11

Toujours pas de livraison de box au point relais de Sassenage. Quatrième contact avec le service technique à 11h. L’interlocuteur nous donne un code devant permettre d’échanger le matériel dans une boutique Orange dans le centre ville de Grenoble. Contact en fin de matinée avec la boutique Orange qui refuse de procéder à l’échange de matériel. Nous sommes client Sosh pas Orange. Cinquième contact avec le service technique à 17h. L’interlocuteur ne comprend pas l’attitude du personnel de la Boutique. Il propose de nous renvoyer une box dans un autre point relais dans la commune voisine de Fontaine. Notre interlocuteur propose un nouveau rdv le 05/12

Du 01/12 au 05/12

Toujours pas de livraison de box, ni au point relais de Sassenage, ni à celui de Fontaine.

03/12

Prise de contact avec le service réclamation. Nous souhaitons déposer une réclamation contre Sosh pour manquement à son obligation de résultat, demander un remboursement des frais d’abonnement à internet sur la durée sans accès et un dédommagement pour les difficultés encourues. Après avoir essayé de nous dissuadé, notre interlocuteur du service commercial nous écrit : « Je vous presente nos excuses pour les désagréments rencontrés. Je vais transférer cela au service Réclamation. Le N2 Réclamation analysera la demande. Vous aurez un rendez-vous avec le service Réclamation » (copier-coller de notre échange). Il est pour nous impossible d’avoir un suivi sur cette demande.

05/12

Notre interlocuteur ne nous rappelle pas à l’heure indiquée (entre 18h et 19h). Nous recevons un SMS confirmant la prise d’un autre RDV le 07/12. Sur notre espace client, il est indiqué « Ce rendez-vous a été reporté à votre demande au mercredi 7 décembre 2022 entre 19:15 et 20:15, au *********** ». Nous n’avons jamais effectué cette demande.

 

  • [EDIT : Merci @al38000  de ne pas afficher de données personnelles en public].
9 réponses9

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @al38000 

 

attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

Loane_B
Webconseiller

Bonjour @al38000,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées s'il vous plaît (nom, prénom, numéro de la ligne fixe concernée, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant 👇🏻


Loane

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Kévin_L
Webconseiller

Bonjour @al38000,


Je vous remercie de votre retour et prends connaissance de votre message.

Après consultation de votre dossier, je constate qu'il y a eu un blocage par rapport à l'envoi de votre nouvelle Livebox et j'en suis navré.


Rassurez-vous, je viens de relancer cet échange vers le Point Relais de SASSENAGE convenu lors du premier envoi. 


Vous recevrez un SMS de confirmation sur le 07******66 dès la réception du colis par celui-ci.


Nous reviendrons vers vous afin de nous assurer de la bonne réception de votre nouvelle Livebox ainsi que son installation. 


Enfin, nous pourrons convenir ensemble d'un dédommagement par rapport à ce dérangement.


Est-ce que cela vous convient ?

Mes collègues et moi-même, restons à votre disposition et vous souhaitons une agréable journée.


Kévin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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al38000
Apprenti sosheur

Bonjour,

Merci de votre retour. En effet, notre point relay n'a toujours pas reçu la box. Merci d'avoir effectué un nouvel envoie. Savez-vous pourquoi aucun des envoies précédents ne sont arrivés à destination.

Nous souhaiterions en effet convenir d'un dédomagement. Que peut nous proposer Sosh en plus d'une réduction de notre facture sur les moi de novembre et décembre?

Bien cordialement,

Anne-Lorène Vernay

Kévin_L
Webconseiller

Dans votre cas précis, la commande a subi un blocage à cause d'un problème informatique, elle n'a donc pas été transmise à notre site de stockage. 

Je vous rassure, cette anomalie a été corrigée. Il était toutefois nécessaire de renouveler la demande d'échange. 


Nous reviendrons sur le dédommagement une fois l'échange de votre Livebox effectué et vos services rétablis.

Nous restons à votre dispositions et suivons votre dossier.


Kévin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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al38000
Apprenti sosheur

Bonjour,

est-il possible de vérifier que la box est bien en cours d'envoie? Juste histoire d'être sûre qu'il n'y a pas de nouveau un problème informatique.

Merci d'avance,

Anne-Lorène

Julia_P
Webconseiller

Bonjour @al38000,


Je viens de prendre connaissance de votre message.


D'après votre dossier, vous avez votre nouvelle Livebox à disposition et la vois connectée.

Pouvez-vous me confirmer le retour de vos services s'il vous plaît ?


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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al38000
Apprenti sosheur

Bonjour Julia,

En effet nous avons bien réceptionné la box vendredi dernier et l'internet fonctionne de nouveau depuis ce jour.

Nous avons été sans service entre le 23/11 et le 09/12 soit un peu plus de 2 semaines. J'aimerais savoir quelles sont les dédommagements possibles en plus d'une réduction de notre facture sur les moi de novembre et décembre ?

Merci de votre retour,

Cordialement,

Anne-Lorène

Kévin_L
Webconseiller

Bonjour @al38000,

Je suis ravi de voir que vous avez retrouvé votre accès internet.

Un message privé vient de vous être envoyé, je vous invite à en prendre connaissance.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.


Kévin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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