Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

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panne complète depuis 6 jours

Bonjour, en panne compléte de mon offre depuis 6 jours. Tout coupe et par alténernace revient 5/10 mns, le service avisé via ma livebox m'annonce être intervenu  Lundi dernier, pas vraiemùent dechangement depuis... Mercredi c'est de nouveau une panne compléte plus de Téléphone fixe, TV ni internet. Sosh contact ici via chat m'annonce et confirme un rendez-vous hier Jeudi entre 13 et 18h... Un apr-s-midi de RTT prit pour rien puisque pas l'ombre d'un intervenant pour nous dépanner. Ce matin en réseau partagé via... sfr qui fonctionne parfaitement en mobile ;-), je serais désireux comment résilier et renvoyer tout cette belle M**** qui ne fonctionne plus chaque année puisque notre soucis date déjà avec plusieurs interventions et que lorsque la ligne et notre forfait soh fonctionne nous avons rarement au delà de 3 MO en reseau entrant malgré que nosu soyons en ville moyenne... Nos voisins chez Free ousfr ont 13 MO continus à minima. Cela fait qunze années que nous etions chez orange et sosh mais nos limittes sont désormais dépassées, la fibre arrive chez nous ce ne sera sûrement plus chez cet opérateur, trop c'est trop merci de nous dire la conduite à tenir. Nous faisons par ailleurs opposition au prélévement, ainsi pas de mauvaise surprise. 

12 réponses12

Bonjour @PascalColl 

 

pour commencer c'est une mauvaise idée de faire opposition au prélèvement.

par contre si vous voulez changer d'opérateur faites une portabilité de votre numéro de fixe pour que free ou autre s'en charge. 

Mais si votre ligne a des problèmes chez sosh il est fort probable qu'elle est des problèmes chez un autre opérateur également. 

Bonjour, merci de votre réponse même si elle ne fait pas avancer mon soucis ! Pour l'opposition j'invite justement à tous les clients de tous horizons de faire cette démarche lorsque les demandes de résiliations sont faites, bien evidemment je parle d'opposition bancaire lorsque le solde est payé auprès d'un organisme... J'ai eu par deux fois des prélevements chez Orange et C+ opérés alors que je n'étaient plus client auprès d'eux d'où cette démarche systématique qui me semble opportune. 

Pour revenir à mon soucis, comment pensez vous agir lorsque vous sollicitez un dépanage auprès d'un prestataire où vous avez un contrat, que celui-ci depuis des années vous fournit une prestation infime en 3/6 Mbps sur les 70 annoncés et qu'un premier incident fut résolu en... trois semaines année dernière. Ce coup-ci j'attends depuis 6 jours, l'on m'annonce le rendez-vous d'un intervenant hier après-midi, rendez-vous apparement "PAYANT" personne ne nous en a informé à la prise de rdv et qu'après avoir mis des RTT our cela personne n'est encore passé solutionner ce problème ! En ce moment j'ai vainement essayé de relancer le service client pour une intervantion, hélas le dossier ouvert pour hier ne me permet aucune nouvelle démarche. Pitoyable !  

Bonjour,

 

"70" annoncés alors que vos voisins plafonnent à 13 selon vos dires ? J'ai comme un doute...

 

Sinon, il s'agit d'abonnements grand public, il n'y a aucune garantie de rétablissement...contrairement à une offre pro qui peut proposer une GTR de 4H par exemple... pour plusieurs centaines d'€ HT par mois.

 

PS : j'ai fait des dizaines de portabilités ou résiliations dans tous les sens (fut un temps, j'avais notamment la télé sur routeur 4G avec 1 sim 80Go par semaine, en alternance) et n'ai jamais eu un € de facturé après une résiliation. Il ne faut pas généraliser.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour @PascalColl 


Je suis navré de cette situation et je comprends votre mécontentement.

Afin de vous apporter mon aide et accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Bonne journée


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonsoir, vous m'avez vu parler de payer pour une résiliation quelque part ??? Pour le reste, sur mon contrat vdsl l'on m'annonce jusqu'à 70 Mbits/s, test sur la ligne de mon voisinage suite à mon soucis 11 Mbits/s, moi en général j'ai entre 3 et 6 Mbits/s... (Voir mon test box en piéce jointe). Normalement j'ai un intervenant demain, le contact chez orange m'a dit gratuit si extérieur, payant si intérieur, chose que je peux comprendre mais que l'on signale au client lors dela prise de rdv... sosh.JPG

Bonsoir, merci pour votre réponse, par l'intermédiaire d'un ami je suis parvenu à contacter une personne d'Orange, je "devrais" être dépanné demain 15/01. Bien evidemment si cela n'est pas le cas je prendrais les dispositions à savoir résiliation et attente de fibre chez un concurent. Cordialement 

Bonsoir @PascalColl,

Je comprends qu'une intervention a eu lieu aujourd'hui, est-ce que vos services sont rétablis et stables ?


Si vous le souhaitez, je peux vous apporter mon aide pour votre connexion internet, pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne soirée.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour, non rien n'a vraiment évolué, un intervenant privé est passé samedi matin, a bidouillé sur notre ligne au poteau. Il m'a confirmé que tout serais OK et expliqué une histoire de petot robot qui stabilisera la ligne. Quinze minutes après son départ de nouveau tout est coupé, depuis samedi nous alternons entre coupres et ligne activée durant 2/3 h. Lorsque la ligne est active nous n'avons pratiquement pas de débit entrant tout juste 1 M au point que l'image TV floute et que nous ne pouvons ouvrir la diffusion d'un film netflix... Côté Internet c'est la catastrophe, cela rame au possible, la îéce à 10 mètres j'ai lorsque cela fonctionne 0,5 M entrants.  Sincérement je vais virer très vite orange (Sosh) car ce soucis était déjà arrivé voici une année et nous avions mis 3 semaines à avoir de nouveau un service actif et stable. C'est tout à fait scandaleux de payer un forfait pour une telle prestation. Je vais rappeler le service client demain matin puisque l'on m'a annoncé 48h pour stabiliser cette ligne via le robot, pour cet instant tout est coupé... Cordialement 

Bonjour @PascalColl 


Sauf erreur de notre part, nous n'avons pas reçu les informations demandées.
Celles-ci nous permettrons de vous apporter de l'aide.

Nous restons à votre disposition.
Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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