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Activation fibre trop longue - service client incompétent ?

niawag
Sosheur superactif

Bonjour, je suis un client sosh (vdsl) heureux depuis 2018. Ma commune ayant été reliée récemment à la fibre et mon domicile étant éligible, j'ai décidé de passer à la fibre.

Commande passée le 8 aout 2023, contrats + nouvelle livebox reçus très rapidement

- 1er passage d'un technicien le 24/08 --> installation impossible le fourreau souterain est bloqué sur ma propriété --> je dois faire les travaux nécessaires et refaire intervenir un technicien. Je creuse donc ma cour, trouve le fourreau non écrasé et suis capable de faire passer une aiguille de ce trou à ma maison et en dehors de ma cour. Le fourreau n'a donc pas de problème sur ma propriété mais sur le domaine public.

- 06/09 2e passage des mêmes techniciens qui n'arrivent toujours pas à faire passer la fibre

- 21/09 3e passage avec le chef de groupe qui était sensé avoir le matériel pour détecter le blocage de la fibre, il ne l'a pas mais me confirme que le problème est sur l'espace public --> c'est à mon opérateur d'agir.

 

Depuis fin septembre ma date d'activation est repoussée au fur et à mesure que les semaines passent (13/11 puis 19/12 et maintenant 17/01).

Mes différents contacts avec le chat du service client se sont tous soldés de la même manière : aucun renseignement utile, je ne sais pas ou la procédure en est, je ne sais pas si quelque chose bloque.

Lors de mon dernier contact (16/11) on m'a promis un appel du service concerné (?) sous 5-7 jours ouvrés --> aucun appel

 

Pour essayer d'y voir plus clair, j'ai contacté mon fournisseur d'infrastructure (BFC Fibre) qui était au courant de mon problème (ouf!) mais m'a aussi indiqué qu'ils étaient en attente de précision de la part de mon FAI concernant mon problème : le blocage est donc côté Sosh!

 

Est-il possible d'avoir une information fiable sur l'avancement de mon dossier ? Je ne suis pas extrêmement pressé mais je ne trouve pas acceptable d'être baladé par un service client qui ne donne aucune information et qui finit par faire des promesses non tenues.

 

J'envisage sérieusement de contacter le médiateur des communications électroniques à ce sujet.

41 réponses41

niawag
Sosheur superactif

Bonjour @Marine_V et merci pour votre retour. Je suis au courant de l'autorisation de la mairie, c'est moi qui ait du m'en charger, comme écrit dans ce thread.

Avez-vous des nouvelles de BFC-Fibre (l'opérateur d'infrastructure) ? Les travaux sont-ils planifiés ? Si ça n'est pas le cas, avez-vous une idée du délai entre une demande de travaux et leur réalisation ?

Jess_
Webconseiller

Bonjour @niawag 


L'intervention Génie civil est prévue pour le 27 mai. 

L'Opérateur d'Infrastructure est avisé également. 

Nous reviendrons donc faire un point avec vous dès le 28 mai.

Je vous remercie encore de votre patience et vous souhaite une excellente journée.


Jess


Conseillère Spécialiste Commercial
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Jess_
Webconseiller

Bonjour @niawag 


Je reviens vers vous dans le cadre du suivi de votre dossier.

Je suis vraiment désolée, nous sommes toujours en attente des travaux de l'Opérateur d'Infrastructure.

Un point sera fait dans un mois sur votre dossier, je reviendrai donc vers vous à ce moment-là.

Je vous remercie pour votre patience infinie et vous souhaite une bonne journée.


Jess 

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Jess_
Webconseiller

Bonjour @niawag 

Je vois dans nos outils que votre situation est suivie par nos experts et que vous avez des échanges avec eux.

Je me permets de vous laisser entre leurs mains, et je clôture le suivi ici.

Passez une bonne journée.


Jess

Conseillère Spécialiste Commercial
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niawag
Sosheur superactif

Bonjour, je reviens ici pour essayer de comprendre, Sosh/Orange a décidé d'annuler ma commande car BFC Fibre (opérateur d'infra) met trop de temps à réaliser les travaux de génie civil. Cette annulation m'a été annoncé par sms puis avec un mail me disant de renvoyer la livebox reçue il y a presque 2 ans...

Ma crainte c'est que BFC Fibre n'ait plus aucune raison de faire ces travaux s'il n'y a pas de demande de raccordement et je n'ai pas envie de recommencer tout le parcours.

Je souhaite donc maintenir ma commande, pouvez-vous m'aider à le faire ?

Yoan_C
Webconseiller

Bonjour @niawag 


Après consultation de votre dossier, je constate que votre demande de reprise de votre commande est en cours de traitement via OT 276874201.


Je reviendrais vers vous pour faire le point le 09/05, vous pouvez compter sur moi.👍🏼


En attendant de se retrouver, je vous souhaite une bonne journée et un bon week-end.☀️


Yoan

Conseiller Spécialiste Commercial
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Yoan_C
Webconseiller

Bonjour @niawag 


Je reviens vers vous comme convenu.🙂


Après la consultation de votre dossier, je constate qu'un rendez-vous technicien est programmé le lundi 19 mai entre 8h30 et 11h30 pour l'installation de la fibre.📆


Je reviendrai vers vous mardi afin de faire le point, vous pouvez compter sur moi.👍🏼


En attendant de se retrouver, je vous souhaite une bonne après-midi et un bon week-end.☀️


Yoan

Conseiller Spécialiste Commercial
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Yoan_C
Webconseiller

Bonjour @niawag,


Je reviens vers vous comme convenu.😊

Après consultation de votre dossier, je constate que vous rendez-vous n'a pas pu aboutir car  une anomalie a été détectée sur le réseau et j'en suis navré.😕

Votre dossier est gardé en main par nos services techniques et une date prévisionnelle pour la résolution de l'anomalie est annoncée pour le 29/05.📆


Je reviendrais vers vous pour faire un point sur votre situation le 30/05.


Je vous souhaite une bonne journée en attendant de se retrouver comptez sur moi.👍🏼☀️


 Yoan

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niawag
Sosheur superactif

Bonjour et merci pour votre retour, si vous relisez l'ensemble des posts précédents vous comprendrez pourquoi je suis sceptique sur une résolution de mon problème le 29/05... Mais je prendrai cette nouvelle avec plaisir si elle devait être vraie !

Yoan_C
Webconseiller

Oui je comprends et je suis navré que cette situation dure @niawag .😕


De mon côté j'ai entrepris toutes les démarches possibles pour faire avancer votre installation.👍🏼


Comptez sur moi pour suivre votre dossier et revenir vers vous lorsqu'il y a du changement.😊


En attendant de se retrouver le 30/05, je vous souhaite une bonne journée.☀️


Yoan

Conseiller Spécialiste Commercial
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