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Comment tester le débit de sa ligne et partager le résultat avec la Communauté

Nicolas_M
Ancien intervenant Sosh

Bonjour à tous. 
 
Vous voulez tester votre débit et peut être le partager auprès de la communauté ? 
 
Ce mode opératoire, ou Tutorial est fait pour vous !  
 
Ce protocole a été élaboré par nos experts et permet d’obtenir la valeur la plus proche possible. 

Pour rendre cela plus ludique je vous ai préparé un petit tutorial en vidéo que vous retrouverez ci-dessous. Elle est accompagnée de sa version écrite.

 

 

📢 Ce test doit être réalisé par câble Ethernet, de catégorie 5E minimum

La connexion Wifi qui peut être impactée par divers perturbateurs ne permet pas d’obtenir des informations précises. 
Pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes : 
avec un câble Ethernet en direct (sans utiliser d’intermédiaire types switch, CPL, baie de brassage ou coffret de communications etc.) 
désactiver le Wifi de la Livebox 
éteindre tous les équipements, décodeur compris 
télécharger l'application Speedtest : Windows http://www.speedtest.net/fr/apps/windows / Mac http://www.speedtest.net/fr/apps/mac (et pas via le navigateur) 
activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur ( Windows 10 : tester votre navigation en mode sans échec ) 
lancer l'application Speedtest 
sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go" 

Une fois le test terminé, le bouton « Go » apparaît à nouveau. 

 

Si vous souhaitez partager le résultat, veillez à faire une capture d’écran où l’ensemble de l’écran soit visible. 

 

A vos tests de débit 😊 

Nicolas (ou ^Niko)
 

 

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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16 réponses16

OK

MarcH_
Webconseiller

Bonjour @edechab1,


Je reviens dans le cadre de votre dépannage.


J'ai supprimé le DLM , comme vous l'a proposé mon collègue.


De ce fait, je vous propose de faire le point ensemble dans une semaine pour échanger sur la qualité de votre débit.


Cela vous convient-il ?


Dans l’attente de vous lire, je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.


Marc

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Merci, le débit est enfin acceptable. Je ne serai plus là mais je me permettrai de revenir vers vous vendredi si le problème revenait.

Williburger
Apprenti sosheur

Bonjour,

Pourquoi avoir supprimé le test de débit intégré à la page "Mon réseau local" ?

Julie__S
Webconseiller

Bonjour @Williburger,


Depuis votre Réseau Local, lorsque vous cliquez sur la Livebox, le test de débit ne se lance pas ?


A partir de quel équipement rencontrez-vous ce dysfonctionnement (mobile, PC, tablette) ?


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite un bon après-midi.


Julie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour,

Auparavant (c'est-à-dire il y a quelques semaines au plus), quand on affichait la page Mon Réseau Local, il y avait un lien en haut de la page qui indiquait "Tester votre débit". Il a disparu. Maintenant, il faut cliquer sur l'icône de la Livebox, ce qui ouvre un panneau à gauche de la page. Ensuite, il faut cliquer en haut à gauche sur le lien "Retour".  Une fois là, il faut aller tout en bas du panneau de gauche et ouvrir la liste "Outils de diagnostic". Et là, miracle, on peut enfin voir le lien "Tester votre connexion Internet".

On ne peut pas vraiment appeler ça une simplification ergonomique. Mais bon, maintenant je sais comment faire. On peut aussi aller directement sur https://boutique.orange.fr/infos-conseils/internet/test-de-debit.html mais il faut le savoir.

Merci.

Julie__S
Webconseiller

@Williburger,


Je vous remercie pour votre retour d'expérience et partage.


Si vous en éprouvez le besoin, toute notre équipe se tient à votre disposition ici même.


Je vous souhaite une agréable fin de journée.


Julie 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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