annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Connexion Wifi ralentie ou impossible sur plusieurs appareils

Kingy67
Sosheur junior

Bonjour, 

 

Je suis pachéséchosh pour ma box internet en ADSL il y a 2 semaines environ, avec une Livebox 4. J'étais chez Free avec une Freebox Révolution avant cela, toujours en ADSL. 

Depuis ma transition, j'éprouve les problèmes suivants : 

  • SmartTV Samsung : Connexion Wifi devenue très, très lente. Par exemple : plusieurs minutes pour lancer l'application Netflix (quand celle-ci n'abandonne pas avant) et le flux vidéo est en très basse définition. Je n'atteins jamais la HD, alors qu'auparavant tout était très rapide et je n'avais aucun problème. 
  • Enceinte Google Home JBL Link 20 : Elle parvient apparemment à se connecter au réseau wifi de la Livebox lorsque je tente une connexion à partir de l'application Google Home, mais elle ne parvient pas à la maintenir. Serais-ce un problème de compatibilité avec le Wifi 5GHz ?
  • Prises connectées : Elles ne parviennent pas à se connecter au réseau Wifi. Serais-ce un problème de compatibilité avec le Wifi 5GHz ?

Je n'ai pas rencontré de problèmes avec mes autres appareils (XBox One, Smartphone et PC). 

Merci d'avance pour votre aide... 

7 réponses7

Kingy67
Sosheur junior

Une réponse, quelqu'un, s'il-vous-plaît ?... :VisageTriste::DoigtsCroises:

JulienR_
Ancien intervenant Sosh

Bonjour@Kingy67 ,

Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée

Julien

signature_webcc_sosh.jpg

Salut ! 

Merci aux webconseillers Julien et Arnaud, mon problème se résout en grande partie ! :Heureux:

J'ai réinitialisé la Livebox, d'après leurs conseils, et depuis j'ai réussi à connecter mon enceinte Google Assistant à mon réseau wifi. Elle fonctionne désormais très bien ! Pareil pour mes prises connectées. Elles se connectent désormais au réseau correctement. 

En revanche, toujours pas d'amélioration pour le dernier appareil touché par les problèmes de débit/connexion wifi : Ma smart TV Samsung fonctionne toujours sur un débit très très lent. Mais bon, je suis déjà très content de l'amélioration !

Mylaric
Sosheur occasionnel

Bonjour, 

 

Je vois le post de Kingy67 et je rencontre les même problèmes que lui au niveau de Amazon Echo, une caméra connecté et mon répéteur Wifi.

 

Merci pour votre aide

Steph_M
Webconseiller

Bonjour @Mylaric 


Avez-vous réinitialisé votre Livebox ?

Si vous rencontrez toujours des difficultés, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Bonne journée
Stéphanie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Mylaric
Sosheur occasionnel
Bonjour,
J'ai pu trouver la solution et modifiant les paramétrages WiFi.
Le canal est automatique, j'ai utilisé Wi-Fi analyser pour trouver le canal le plus approprié, puis je l'ai mis en manuel.
J'avais avant dissocier le ssid du 5ghz, le suis revenu en arrière.
Un redémarrage de la box et depuis plus de problème.
Alexa, la caméra et le répéteur fonctionnent super bien depuis le début de la semaine.
Merci pour votre retour

Jerome_S
Webconseiller

Bonjour @Mylaric ,

Je suis ravi que tout soit rentré dans l'ordre.

Nous restons à votre disposition si besoin, n'hésitez pas à reprendre contact.

Bonne soirée.

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !