27-10-2020 19:03 - modifié 27-10-2020 19:03
Bonjour,
Je tente un message ici car je suis dans une situation apparemment pas si rare que ça, mais totalement inadmissible.
J'ai souscrit fin septembre un abonnement fibre sosh dans l'appartement dans lequel je viens d'emménager. C'était donc il y a plus d'un mois. Pour info au cas où, j'habite en plein centre-ville, dans un immeuble de moins de 12 logements (donc raccordement à un Point de Mutualisation de Rue).
Le rendez-vous d'installation le plus rapide était le 14/10. Je suis habitué à plus rapide, mais soit. À la date, un technicien vient installer le câble, la box, pas de problème. Puis il sort nous raccorder. Et là c'est le drame. Après 10mn d'attente il nous téléphone pour nous dire qu'il ne trouve pas comment nous raccorder, qu'il y a un problème avec le point de mutualisation. Ses explications sont confuses, mais je comprends bien qu'en tant que sous-traitant, s'il y a un problème de PM il ne peut pas faire grand chose.
Je reste totalement sans nouvelles de Sosh, mon suivi de commande est toujours bloqué sur le rendez-vous "prévu le 14/10", quelle blague, on est le 27 octobre et il n'y a pas la moindre information. C'est inadmissible.
J'ai téléphoné de moi-même, on m'annonce qu'il n'y a rien d'indiqué sur le dossier. Rien. Je n'ai pas mon abonnement, tout est bloqué, et il est indiqué "rien" ? Le "conseiller" au téléphone ne peut rien me dire.
Je lui demande des solutions de secours, une clé 3G, une sim avec de la data… Non, je ne suis pas client mobile Sosh, donc il dit ne rien pouvoir faire. C'est grotesque et probablement à la limite de la légalité. J'ai souscrit un service, et il ne se passe tout simplement rien.
Dans les jours suivants, sans aucune nouvelle de qui que ce soit, je passe des dizaines d'appels à sosh et le sous-traitant, et finis par obtenir l'info suivante : il y aurait eu un incendie au niveau d'un PM. Des travaux sont censés avoir commencé aujourd'hui. Pourtant, je suis allé voir plusieurs fois aujourd'hui même, il n'y a aucun travaux au niveau de l'armoire qui se trouve dans la rue à quelques mètres de ma porte. Le sous-traitant me dit que les travaux sont peut-être ailleurs, entre un autre point de la ligne et cette armoire…
Pourtant cette même armoire semble bien inutile. Il y a quelques jours j'ai appris de mon voisin qu'il allait se faire installer la fibre par Bouygues cette semaine. Totalement par hasard je suis tombé sur le technicien hier soir, lui aussi désemparé face à cette armoire dont il m'a dit qu'elle était complètement vide.
Alors que se passe-t-il ? Combien de temps vais-je passer sans internet et sans la moindre nouvelle, alors que j'ai souscrit un abonnement ?
le 27-10-2020 21:44
le 28-10-2020 14:56
Bonjour @MaximeS
Je prends connaissance de votre message et des difficultés que vous rencontrez pour obtenir votre connexion.
Si vous le souhaitez, nous allons voir la situation ensemble, et pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale et numéro de téléphone concerné) en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1070503
Je vous remercie et vous souhaite un bon après midi
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 29-10-2020 13:32
Bonjour
Cliente chez Sosh depuis des années j'ai demandé à passer à la fibre. Sans me prévenir et sans attendre que la fibre soit opérationnelle Sosh a résilié mon contrat ADSL. Depuis fin septembre je n'ai plus de téléphone fixe ni d'internet. Aucune solution n'est apportée. Les techniciens sont venus 3 fois et ne peuvent installer la fibre. Des travaux devront être faits dans la rue parce que gaines bloquées. Les e-chat n'aboutissent pas. Des giga promis sur ma 4g n'ont jamais été donnés malgré plusieurs demandes et plusieurs promesses de Sosh. J'ai été prélevée des frais de résiliation et je paye la facture fibre depuis septembre. Et pas d'internet. Le téléphone ne peut aboutir pq "mon numéro est résilié" et les e-chat sont interrompus !!!! Situation inadmissible. Besoin urgent d'internet pour le télétravail.... Que dois-je faire ????
le 30-10-2020 11:06
Bonjour @JulienB_ ,
Je vous ai transmis les informations demandées il y a 2 jours et n'ai pas de nouvelles.
Merci de me tenir informer. Pour le télétravail ces situations sont extrêmements difficiles.
le 30-10-2020 12:16
Bonjour @Bibi009,
Afin de vous apporter mon aide concernant l'activation de votre ligne Fibre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1291803 .
Bonne journée.
Yara_H
le 02-11-2020 11:38
Bonjour @MaximeS
Je suis navré du retard pris par votre installation dans une période où rester connecté est essentiel.
Nous sommes dans l'attente d'un retour d'informations de la part du partenaire installateur, et reviendrons vers vous dès que votre raccordement pourra être finalisé.
Dans l'attente, j'ai la possibilité de charger 200Go d'internet mobile sur l'abonnement Orange/Sosh grand public de votre choix, pour bénéficier du partage de connexion.
Je vous invite si vous le souhaitez, à m'indiquer en message privé quel numéro de mobile vous souhaitez voir rechargé.
Je vous remercie pour votre patience.
Je reste à votre écoute, et je vous souhaite une bonne journée.
Simon