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Internet instable et connexion via wifi HS

Vincentalheure
Apprenti sosheur

Bonjour, 

Nous avons déménagé et la livebox a très fonctionné pendant un temps. Après notre installation, la connexion est devenue très (très) instable. Pour regarder un film, il y a plusieurs arrêts pendant le streaming, idem sur Youtube. Même si là n'est pas le vrai problème, je suis en télétravail et les visios ont impossibles (voix inaudible, vidéo et partage d'écran très lent voire impossible).

De plus, le WIFI de la livebox est instable (je suis actuellement en filaire car mon ordinateur semble connecté internet mais indique "Aucune connexion internet…").

Le problème est récurrent sur tous les appareils. Pour les appareils connectés en filaire, le streaming est lent sur l'Apple TV, et les radio SONOS nécessitent plusieurs mises en caches. Sur nos MacBook, iPhone et iPad, le wifi ne fonctionne pas du tout (soit l'appareil refuse de s'y connecter, soit il est connecté mais aucune connexion internet).

J'ai testé le chat avec le bot, j'ai bien effectué une remise à 0 comme indiqué, mais rien y fait… Et le bot tourne en boucle sans solution.

Merci pour votre aide.

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Cecile_M
Webconseiller

Bonjour @Vincentalheure,

Je retrouve bien un rendez-vous téléphonique en date de ce jour, entre 18h et 19h, avec l'un de mes collègues.
En revanche, pas d'intervention technique.

À ce stade, je constate que votre borne WiFi est déconnectée et que votre Apple TV est en Ethernet sur votre switch.
Pouvez-vous, s'il vous plaît, tester votre qualité de connexion sur votre Apple TV en la connectant en WiFi (quitte à reconnecter votre borne) et nous faire un retour ?

Je reste à votre écoute.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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MichelM_
Webconseiller

Bonjour @Vincentalheure?

Je reviens vers vous dans le cadre de notre suivi.

Avez-vous toujours une bonne connexion, depuis la déconnexion de la baie de brassage ?

Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.


 Michel

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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21 réponses21

Valentin__B
Webconseiller

Bonjour @Vincentalheure,


Je viens de prendre connaissance de votre message et on souhaite vous apporter notre assistance pour votre connexion internet 🤝🏻 .

📝 Pour cela, et afin de vous accompagner au mieux, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Valentin

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Valentin__B
Webconseiller

Bonjour @Vincentalheure,

Sauf erreur de ma part, nous n'avons pas votre retour.

N'hésitez surtout pas à nous solliciter dès que vous en ressentez le besoin, nous sommes 🤝🏻 et restons à votre écoute, ici même.

Nous serons toujours ravis de vous lire et de vous accompagner 😊 .

Je vous souhaite une bonne journée.

Valentin

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Vincentalheure
Apprenti sosheur

Bonjour Valentin,

Les notifications de vos réponses étaient dans mes SPAMS, pardonnez mon retour tardif.

Il s'avère que Orange m'a proposé un échange de Livebox, qui n'a pas corrigé le problème. Après plusieurs appels, ils ont conclu d'un soucis sur la ligne, un technicien doit intervenir d'ici demain 🤞

Aussi, j'ai une question, j'ai l'impression que les pannes sont intervenues à la suite d'une intervention dans mon tableau électrique. Je n'ai pas vérifié, mais peut être que la fibre a été pliée. Dans ce cas, cela pourrait-il provoquée ces lenteurs de connexions ? Ou il n'y aurait plus internet du tout ?

Merci pour votre aide.

Nathalye
Webconseiller

Bonjour @Vincentalheure 

Je vous remercie pour vos coordonnées.

Vous nous dites qu'un technicien doit intervenir. Avez-vous reçu un sms de confirmation ?

Je ne vois pas de rendez-vous d'intervention programmé dans votre dossier ?

Nat

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Vincentalheure
Apprenti sosheur

Bonjour, 

Au téléphone, une personne m'a confirmé qu'un technicien doit se déplacer pour intervenir sur la ligne, sans besoin d'accéder au domicile. Il est vrai que la situation est vraiment bloquante, car la connexion internet ne fonctionne vraiment pas bien (impossible de télétravailler, chargement vraiment très long, coupure régulière).

Vous me dîtes qu'il n'y a donc pas d'intervention prévue ? :VisageTriste: 

Nathalye
Webconseiller

Bonjour @Vincentalheure 

Je vous confirme qu'il n'y a pas d'intervention de technicien programmée. 

Je viens de consulter votre dossier. Les équipements en Ethernet passent par l'intermédiaire d'un Switch. Avez-vous la possibilité de tester au moins l'un d'eux en le reliant directement à la Livebox par Ethernet ?

Au moment où je vous écris, certains équipements en Wif ne sont pas connectés donc on ne peut pas voir la qualité du signal Wifi.

Je vous invite dans un 1er temps à télécharger l'application Orange et moi qui vous permettra de visualiser votre réseau local et vérifier le bon positionnement de vos équipements :  

https://orangeetmoi.orange.fr/


 Le débit  qui arrive à votre Livebox est de 408 Mbps en descendant et 406 Mbps en montant. Il correspond à votre offre.

La qualité de la connexion wifi dépend de nombreux paramètres : environnement, distance à la Livebox, nombre d'équipements connectés à la box.

Pour mieux comprendre la gestion du Wi-Fi de la Livebox, je vous invite à consulter les éléments pouvant l'influencer :  

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connec...


Nous restons bien entendu à votre écoute ici même.

Nat



Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Merci @Nathalye  pour votre retour rapide.

Nous venons de connecter un iPhone et un iPad en wifi, et de connecter notre Apple TV en direct sur la Livebox.

La livebox est installée dans un local technique, au niveau de la GTL, à côté de baie de brassage, presque au centre de la maison.

MarcH_
Webconseiller

@Vincentalheure,


Je vous remercie pour ces précisions ? 


Constatez-vous les mêmes difficultés ?


Dans l’attente de vous lire, je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.


Marc

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Vincentalheure
Apprenti sosheur

Nous testons et revenons vers vous. Merci pour votre aide.