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Internet instable et connexion via wifi HS

Vincentalheure
Apprenti sosheur

Bonjour, 

Nous avons déménagé et la livebox a très fonctionné pendant un temps. Après notre installation, la connexion est devenue très (très) instable. Pour regarder un film, il y a plusieurs arrêts pendant le streaming, idem sur Youtube. Même si là n'est pas le vrai problème, je suis en télétravail et les visios ont impossibles (voix inaudible, vidéo et partage d'écran très lent voire impossible).

De plus, le WIFI de la livebox est instable (je suis actuellement en filaire car mon ordinateur semble connecté internet mais indique "Aucune connexion internet…").

Le problème est récurrent sur tous les appareils. Pour les appareils connectés en filaire, le streaming est lent sur l'Apple TV, et les radio SONOS nécessitent plusieurs mises en caches. Sur nos MacBook, iPhone et iPad, le wifi ne fonctionne pas du tout (soit l'appareil refuse de s'y connecter, soit il est connecté mais aucune connexion internet).

J'ai testé le chat avec le bot, j'ai bien effectué une remise à 0 comme indiqué, mais rien y fait… Et le bot tourne en boucle sans solution.

Merci pour votre aide.

21 réponses21

MarcH_
Webconseiller

@Vincentalheure,


Je vous remercie.


Nous attendons donc votre retour😊.


Je reste à l'écoute.


Marc

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Vincentalheure
Apprenti sosheur

Bonjour @MarcH_ , 

Voici les tests que nous avons fait ce matin :
- nous avons lancé un streaming sur Disney+ sur l'Apple TV. Il n'y a pas eu de coupure, mais la qualité d'image était fortement dégradée

- les vignettes sur l'interfaçe mettent du temps à apparaître

- depuis ce midi, il y a de nouveaux de nombreuses coupures et le streaming est de nouveau devenu impossible. Idem pour télétravailler.

Je ne comprends pas car au téléphone, une personne m'a confirmé qu'il y avait un problème sur la ligne et qu'un technicien devait intervenir dans la journée du 5 novembre, sans nécessité d'accéder au domicile…

Cecile_M
Webconseiller

Bonjour @Vincentalheure,

Je retrouve bien un rendez-vous téléphonique en date de ce jour, entre 18h et 19h, avec l'un de mes collègues.
En revanche, pas d'intervention technique.

À ce stade, je constate que votre borne WiFi est déconnectée et que votre Apple TV est en Ethernet sur votre switch.
Pouvez-vous, s'il vous plaît, tester votre qualité de connexion sur votre Apple TV en la connectant en WiFi (quitte à reconnecter votre borne) et nous faire un retour ?

Je reste à votre écoute.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Vincentalheure
Apprenti sosheur

Bonjour @Cecile_M 

Merci pour votre réponse. Nous sommes en train d'essayer en connectant l'Apple TV en wifi. Le problème viendrait donc du switch dans la baie de brassage ? 

Cecile_M
Webconseiller

Bonjour @Vincentalheure,

😊En toute transparence, difficile de vous répondre pour le moment.
Testons ainsi, cela nous éclairera davantage.

Notre équipe attend votre retour et je reste à votre écoute.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Vincentalheure
Apprenti sosheur

Nous avons déconnecté le switch dans la baie de brassage, et pour le moment, tout semble bien fonctionné.

J'ai noté que sur switch, il y a un commutateur "Default" ou "VLAN", positionné sur "Default". Sur le mode d'emploi, il est précisé : "En VLAN, les ports de 1 à 8 peuvent communiquer avec le port 9 mais pas avec les autres ports. Vous pouvez activer ce mode pour réguler les rafales de paquets de diffusion Et isoler la diffusion du DHCP."

 

Jerome_S
Webconseiller

@Vincentalheure 

Je vous propose de tester sur quelques jours et faire le point en fin de semaine.

Cela vous convient-il ?

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Vincentalheure
Apprenti sosheur

Cela me convient, je reviendrai vers vous ce week-end. Bonne fin de journée.

Jerome_S
Webconseiller

@Vincentalheure 

Parfait ! À ce week-end alors.

Bonne fin de journée 🙂

Jérôme

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MichelM_
Webconseiller

Bonjour @Vincentalheure?

Je reviens vers vous dans le cadre de notre suivi.

Avez-vous toujours une bonne connexion, depuis la déconnexion de la baie de brassage ?

Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.


 Michel

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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