le 21-05-2024 20:40
Bonjour !
Alors voilà...
Mon domicile est éligible à la fibre donc je m'inscris chez Sosh.
Le 8 avril 2024 je valide mon abonnement à la fibre Sosh, le 10 avril je reçois mon modem et le 27 avril un technicien se rend à mon domicile pour installer la fibre alors que je suis toujours en adsl en souterrain à la maison. Jusque là tout va bien.
Lors de l'intervention, le technicien m'informe qu'il ne peut pas raccorder mon domicile au PBO de raccordement dans la rue à mon grand étonnement, car pourtant mon terrain est à 10 mètres du raccordement et tous les voisins sont en fibre. Il repart, puis plus rien. Très étonné de ne rien voir venir, je contacte par chat le service Sosh, et depuis ce moment là, le dialogue devient lunaire. A caque fois que je dialogue par le chat, la personne me demande de lui expliquer quel est le problème, puis me dit qu'il me passe un autre intervenant, qui me demande de rabâcher ce que j'ai déjà expliqué à chaque personne pour tourner en rond et ne pas avancer. Je suis technicien en informatique et dans chaque société de service où j'ai travaillé, on m'a toujours inculqué le sérieux, et le respect du client. Là je découvre un autre monde. J'ai l'impression que sur le chat, les personnes sont présentes pour faire paravent, mais non pour traiter les problèmes, d'où mon sentiment qu'ils viennent prendre leur paie, sans rien donner en retour... J'ai du dialoguer avec une dizaine de personnes, mais aucun ne s'est impliqué et ne m' a donné de réponse, d'où ma question ? Est-ce normal un tel maque de sérieux et de réactivité ?
J'attends toujours un signe de Sosh pour raccorder mon domicile à la fibre qui passe à 10 mètres de mon domicile.
Merci à celles et ceux qui ont eu la patience de me lire.
le 29-05-2024 18:39
Bonjour Karim_Z,
Merci pour votre réponse et comme vous restez à mon écoute,
Cela va faire 2 mois bientôt que j'attends ma connexion fibre, il est bien entendu que je n'attendrais pas jusqu'au 28 juin 2024 pour voir fonctionner mon modem orange et pouvoir utiliser la fibre.
J'aurais d'ici là saisi l'ARCEP par le lien https://jalerte.arcep.fr/
Le chat Sosh a été au dessous de tout, j'ai été baladé de personnes en personnes qui ne se sont aucunement impliquées, et totalement désintéressées de leur client, après des heures de dialogue stérile par le manque de volonté et d'intérêt des intervenants Sosh. Votre chat, c'est le bal masqué et une honte, chacun repasse le dossier à un autre et ne répond pas, tout comme sur ce fil de dialogue stérile ou les intervenant Sosh rabâchent le même discours inerte.
Le problème est identifié, un simple fil optique coupé dans le PBO, donc rapidement réparable en s'en donnant la volonté affirmée. Arrêtez de mettre le retard sur l'opérateur d'infrastructure. Sosh est d'ailleurs incapable de fournir les demandes d'interventions auprès de l'opérateur d'infrastructure qui font foi.
Je vous rappelle que Sosh a un devoir de résultat, c'est ainsi. Vous avez des procédures d'escalade, selon vos dires, appliquez-les !
Sosh continue à me faire perdre mon temps.
Cordialement
ShadokPompait
le 29-06-2024 08:51
Bonjour @ShadokPompait,
Je reviens vers vous dans le cadre du suivi de votre accompagnement.
Nous comprenons totalement votre ressenti et nous vous présentons toutes nos excuses.
Tant que l'opérateur d'infrastructures n'aura pas réalisé les travaux nécessaires, nous ne pouvons de notre côté vous raccorder à la Fibre.
Nous n'avons rien à gagner d'une telle situation. Nos équipes mettent tout en œuvre et la relance très régulièrement soyez-en sur.
Un SMS à ce titre vous a par ailleurs été envoyé hier afin de vous en informer.
Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons de nouveaux éléments en notre possession.
Merci pour votre patience et votre compréhension.
Bonne journée.
Natt_B
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 03-07-2024 18:17 - dernière modification le 27-07-2024 17:08 par Modérateur_MJ
Le 8 avril 2024, validation de ma commande Sosh.
Le 10 avril réception de ma commande Sosh.
La fibre passe à 10 mètres de mon domicile et je suis éligible.
Le 27 avril passage du technicien Sosh qui ne m'installe pas la fibre.
Message reçu par SMS ce même jour, de la part de Sosh : je cite, " vous serez raccordé à la fibre dans un délai maximum de 2 mois" donc en toute logique pour le 27 juin.
Je demande à Sosh de me fournir les demandes formalisées de raccordement auprès de l'opérateur d'infrastructure effectuées par Sosh, Sosh me répond qu'il ne peut fournir ces preuves de demande de raccordement. Un signalement est effectué auprès de l'ARCEP signalant le manquement de Sosh à ses obligations.
Rien ne se passe de la part de Sosh et le 3 juillet toujours pas de fibre raccordée.
En conséquence, un deuxième signalement va être effectué auprès de l'ARCEP.
Attendu que le chat hotline de Sosh se *** royalement de son client, un signalement va être fait sur les méthodes de Sosh auprès des associations de consommateurs.
Attendu que Sosh m'a vendu un service qu'il ne peut fournir, un signalement va être effectué auprès des services de la répression des fraudes.
Le numéro de cirque a assez duré.
[EDIT : Merci de rester courtois]
le 15-07-2024 12:48
Bonjour @ShadokPompait,
Je reviens vers vous dans le cadre de notre accompagnement.
L'opérateur d'immeuble n'a pas réalisé les travaux nécessaires malgré nos relances. Nos équipes sont à pied d'œuvres et continuent de le relancer. Une date de réalisation prévisionnelle a été fixée au 27 juillet 2024.
J'ai demandé que vous soyez appelé par notre unité d'intervention pour échanger de vive voix sur le sujet afin de vous rassurer.
Toutes nos excuses pour cette situation et encore merci pour votre compréhension.
Nous continuons à suivre votre dossier, soyez en certain. Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons de nouveaux éléments.
Très bonne journée.
Natt_B
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 29-07-2024 19:22
Bonjour @ShadokPompait
J'aurai aimé revenir avec de meilleures nouvelles mais il est important de vous tenir informé.
Nous sommes toujours dans l'attente de l'intervention de l'opérateur d'infrastructures. À ce jour, nous n'avons aucun retour de leur part et nous les avons relancés. Nous revenons vers vous dès lors que la situation aura évolué.
Je vous remercie pour votre patience et je vous souhaite une excellente soirée.
Matthieu.
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 31-08-2024 18:26
Webconseiller Eugénie_M à Sosheur ShadokPompait
29-08-2024 09:36
Pourquoi Sosh ne raccorde pas la fibre à mon domicile ?
Bonjour,
À mon tour aujourd'hui de vous informer de l'avancement de votre commande fibre.
Nous en sommes à notre 4 éme relance auprès de l'opérateur d'infrastructure et une réponse est attendue avant le 27 septembre.
Je vous rassure, toute notre équipe est mobilisée sur votre dossier et nous ne lâchons rien.
J'espère que le service technique vous a contacté suite à la demande de Natt_B, si ce n'est pas le cas, je vous invite à revenir vers vous.
Nous vous souhaitons une belle journée.
Eugénie
Sosheur ShadokPompait
31-08-2024
Bonjour, (Je reste poli, même si...),
5 mois pour simplement raccorder une fibre dans un point de branchement optique, et pas au fin fond de la brousse, mais dans une commune limitrophe d'un aéroport international raccordé à toutes les technologies... On croît rêver...
En attendant le dossier ARCEP continue de s'étoffer.
C'est pitoyable !
Cordialement.
le 31-08-2024 18:49
le 01-09-2024 19:49
Surtout pas, Sosh m'a vendu un service qu'il est incapable de fournir, malgré une obligation de résultat. De plus Sosh est incapable de me fournir les demandes formulées auprès de l'opérateur.
Le dossier s'étoffe au fil des mois... Et la jurisprudence transparait au grand jour. Une hotline inexistante, pour ne pas dire absente, pas de suivi sérieux, sinon l'éternel bla-bla en fin de mois, pour reconduction le mois suivant, c'est magnifique ! Alors pourquoi aller voir ailleurs ?
le 01-09-2024 20:54
Bonsoir,
Vous gagneriez à travailler sur certaines notions juridiques, telles que l'obligation de résultat ou la jurisprudence...
le 02-09-2024 00:15
Vous êtes bien patient.
Il y à longtemps que j’aurai souscrit chez un autre fai pour être raccordé plus rapidement tout simplement.