le 13-11-2018 19:53
Bonjour,
j’ai des erreurs sur ma ligne physique (le câble noir extérieur de la maison en aérien),
On a acheté la maison et après passé chez sosh ,VDSL2 à 32 méga tout bon,puis j’ai constater des problèmes de débits et des ralentissements,
j’ai fait un test sur ma box et elle m’indique
sur information système : en ligne 2.8 :secondes erronées sens descendant : 53
en ligne 2.9 : secondes gravement erronées:36
disparais (à 0) quelques jours après redémarrage de la box,
j’ai donc recâblée entièrement de l’arrivée de la boite extérieur blanche,câble type PTT neuf,du signal VDSL2 (sertissage "scotchlock" professionnel),jusqu’à mon filtre maître environ 15m du boîtier extérieur (fait en intérieur).
Résultat, j’ai gagne 2 méga,mais les erreurs en ligne 2.8 et 2.9 continues,
Donc comment faire pour demander le changement de la liaison entre la maison et le poteau de l’impasse ?
Je précise que rien n’est connecter sur le câble PTT de la boite de dérivation blanche et le filtre maître de l’installation,
Je suis électricien de métier avec les habilitations électriques nécessaires dans l’entreprise m’employant en conséquence merci de me faire grâce de vos demandes de manipulations diverses est variées qui ne ferais que encombrer ce post,
je vous joint la photo du boitier exterieur blanc pour info,ce n'est pas le mien source google image
comme on peut le voir un cable noir rentre dans le boitier et un blanc en ressort,j'ai changer le blanc,pour info.
merci
le 14-11-2018 11:02
vérifier si boitier vraiment bien étanche (humidité) ...
passer à la fibre ?
14-11-2018 17:56 - modifié 14-11-2018 18:03
Bonsoir,
le boitier se trouve sous la penture du toit,pas une goute d'eau ne l'a toucher depuis 30 ans au moin (à sont installation il me semble).
Ce poste n'est uniquement là pour demander un changement du cable du poteau ver la maison.
je joint une photo d'ecran de la situation ce soir. sa grimpe a 60 !pour info je dispose d'un boitier fibre à mon domicile,depuis plus d'un an,malheureusement orange,free,bouygues etc ne prennent pas en compte les villes deja fibrer,resultat le jour ou jai demander ma connection je n'etait pas eligible fibre ! un comble !
Alors comment contacter un responssable pour envoyer un technitien changer mon cable noir ext ???
merci.
le 14-11-2018 19:03
Bonsoir,
Contactez le service client dans votre interface web en ligne
Bonne chance
le 15-11-2018 09:55
bonjour,la machine me dit de patienter,30 minutes apres toujours pareil.... rien! voir photo
le reseau orange est bien le plus fiable .....pas vraiment.....
15-11-2018 18:21 - modifié 15-11-2018 18:23
Jai fait un signalement ici:
https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/home
ps ce soir on a :
Je pense que le cable doit etre detaché quelque par sur le poteau,mais c pas mon boulot...
le 16-11-2018 11:43
Bonjour, pouvez-vous nous indiquer le numéro de votre signalisation "dommages-réseaux " ? Jean Claude
le 18-11-2018 09:39
Bonjour,pourquoi faire ? Vous êtes qui ?
les personnes qui geres ce site l'on recus ,
j'ai pas à le diffuser ici.
pour info cela monte à 80 maintenant,tellement lent que je redemare ma box tous les 24H
bonne journee.
le 20-11-2018 08:13
Bonjour @albator69
Nous sommes Web conseillers.
Avec le n° de signalisation nous pouvons consulter le dossier et vous informer de son avancement.
Nous restons à votre dispositionsi vous le souhaitez.
Bonne journée.
Nathalye.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 24-11-2018 16:14
Elle est enregistrée sous le numéro 2151476