annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Envoi et réception de MMS impossible en Wi-Fi

Sandrineker
Sosheur junior

Bonjour,

Je suis nouvelle chez Sosh et depuis l'activation de mon offre (mobile + box sosh) je suis dans l'incapacité d'envoyer et de recevoir des mms lorsque je suis connectée à ma box. Ce n'est d'ailleurs pas beaucoup mieux quand je désactive la wi-fi car je suis en hedge la plupart du temps. Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP? Merci d'avance

21 réponses21

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

SMS, MMS, RCS, tout cela fonctionne très différemment.

- Les SMS sont un service natif du réseau mobile, les données cellulaires ne sont pas nécessaires et il est possible de les transporter sur Wifi avec un mobile compatible

- Les MMS sont un service "hybride", utilisant les SMS + les données cellulaires sur un "canal" (un APN) dédié à cet usage. Je ne suis pas sûr que ça fonctionne sur Wifi sur tous les mobiles (jusqu'à il y a quelques mois, j'aurais plutôt dit que ça ne peut fonctionner que sur réseau cellulaire).

- Le RCS s'apparente plus à une messagerie instantanée et donc ça utilise simplement le réseau Internet, en 2G/3G/4G ou en Wifi

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour.

"Non que chez moi. Ailleurs j'ai la 4G", dites-vous.

Donc selon moi le problème risque de venir de chez vous : par exemple vos murs épais ou en béton faisant obstacle. Avez-vous remarqué que l'on voit couramment des personnes téléphoner avec leur mobile près de leur fenêtre ou sur leur balcon pour une meilleure réception.

Cordialement.