annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Impossible de me connecter en 4G+

Syl.P
Apprenti sosheur

Bonjour,

Je passe d'un forfait B&You à Sosh et depuis l'activation de ma ligne je ne parviens pas à me connecter en 4G+ de chez moi en plein Marseille alors que la couverture Orange montre qu'elle y est. J'ai essayé également avec un forfait Orange j'ai le même débit, pas plus de 5Mo/s alors que je tournais autour de 150Mo/s chez Bouygues...

Pour information, voici les info de l'antenne la plus proche (au même endroit pour les 4 opérateurs) :

ID : 351353
Date : 2004-08-20
Modification : 2015-01-05
Activée : Oui
Hauteur : 22.40 m
UMTS 889.9 à 899.9 MHz
UMTS 934.9 à 944.9 MHz
UMTS 1910.1 à 1915.1 MHz
UMTS 1964.9 à 1979.7 MHz
UMTS 2154.9 à 2169.7 MHz
GSM 889.9 à 899.9 MHz
GSM 934.9 à 944.9 MHz
GSM 1710 à 1730 MHz
GSM 1805 à 1825 MHz
LTE 811 à 821 MHz
LTE 852 à 862 MHz
LTE 2515 à 2535 MHz
LTE 2635 à 2655 MHz

Pourriez-vous m'expliquer la raison ?

Merci d'avance.

Cordialement.

Sylvain.

10 réponses10

rolandK
Top Contributeur
Bonjour @Syl.P
Le premier test a faire est de se promener et vérifier si vous avez de la 4G + ailleurs.
L'antenne proche est peut être en maintenance en ce moment.

Syl.P
Apprenti sosheur

Bonjour @rolandK et merci pour votre réponse.

C'est ce que je comptais faire dès que la portabilité aura pris effet (pas évident de trimballer les deux cartes sim...);

Si cela marche ailleurs est ce que cela signifie forcément que l'antenne est en maintenance ou est-ce que cela peut signifiait qu'elle n'est pas compatible 4G+ vu la date de la dernière modification portée dessus (2015, contre 2018 par exemple pour Bouygues) ?

caro2m
Sosheur occasionnel

Bonjour,

J'ai exactement le même problème : je viens de passer de B&You à Sosh et la 4G ne s'active pas.

Impossible de me connecter à mon espace perso Sosh/Orange, car je ne reçois pas de SMS, même connectée en wifi.

Pourriez-vous m'aider, le chat me dit qu'il n'y a pas de problème...

 

Merci

 

caroline 

 

Syl.P
Apprenti sosheur

Réseau testé à 500m de chez moi, avec toujours la même antenne la plus proche, sans problème en 4G+ à 150Mo/s alors que chez moi j'oscille entre H+ et rien du tout comme au moment où j'éccris c emessage...

rolandK
Top Contributeur
@Syl.P

Vérifiez si un incident réseau est signalé a votre adresse et sa date de résolution.

https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-couverture-mobile

Syl.P
Apprenti sosheur

@rolandK

 

Je viens de vérifier, tout est OK.

Jeremy_P
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @caro2m 


Avez-vous toujours des difficultés pour capter la 4G ? Si c'est le cas, merci de me communiquer par message privé : nom, prénom(s), n° mobile et adresse postale.

Jeremy_P

signature_webcc_sosh.jpg

G-rom
Webconseiller

Bonjour @Syl.P 

Merci de m'envoyer dans un message privé les informations suivantes :

- nom, prénom,
- adresse précise concernée,
- n° de mobile,
- modèle du tél utilisé,

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

caro2m
Sosheur occasionnel

Bonjour Jérémy,

Merci beaucoup pour votre retour ! C'est OK, j'ai désormais la 4G car j'ai réussi hier soir à contacter un conseiller par chat qui a débloqué la situation ! :Content:

Bonne journée,

caroline