annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Offre découverte 5G Sosh pour 3 mois

Dom110
Sosheur occasionnel

Bonjour, malgré un tél. compatible, une offre 4G, je n'ai pas basculé vers l'offre "cadeau de Sosh Orange. Mon Iphone est reconnu dans l'application Sosh et bien paramétré.

Nous sommes le 4 juin et je suis dans une zone où la 5G est éligible. Est-ce que quelqu'un connait le déroulement de la mise en place de cette offre ? Merci

 

95 réponses95

chiaominote11
Sosheur
    Révélation
    Ayant reçu cette fameuse 5G j ai testé 4 jours et j'ai vite fait marche arrière en sélectionnant dans mon menu téléphone le forçage 4G .
    Non seulement je n ai vu aucune amélioration de chargement vidéo ou page internet ca ne va pas plus vite . ou alors imperceptible pour un oeil humain...
    et SURTOUT en 5G la batterie fait Get up ! en 4G elle tiens la journée en se servant bien du tel voir 2 jours si utilisation modérée
    en 5 g grand max 6 h ! Donc le choix est vite fait . En fouillant sur le net pour voir si c est mon tel en cause non la plupart des gens ont le même constat avec d autres mobiles ...
    Désolé sosh pas convaincu.


Bonjour ???

 

J'ai testé avec plusieurs mobiles, le débit fait x4 x5 environ (sans que ce soit indispensable bien entendu) et 0 impact sur la batterie.

 

Tout dépend de la couverture et éventuellement du mobile.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Herend
Apprenti sosheur

Bonjour, 

Je n'arrive pas à souscrire à l'offre "Découverte 5G" qui est proposée pour cet été car mon "mobile n'est pas compatible".

Je pense surtout que le problème vient du "mobile non reconnu".

Un samsung S22 5g.

D'ailleurs, la dernière mise à jour de l'appli MySosh ne passe pas non plus...

Comment indiquer mon modèle à Sosh ?

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @Herend 

Allez dans paramètres > descendez la page >A propos du téléphone et quel est le nom du produit et quel est le nom du téléphone ?

 

Accessoirement ou l'avez vous acheté ??

Herend
Apprenti sosheur

Je l'ai acheté sur BackMarket

Produit "Galaxy S22"

Modèle "SM-S901U1"

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

C'est à priori un modèle destiné au marché US, c'est pour cela qu'il n'est pas reconnu.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Herend
Apprenti sosheur

Je n'ai pas été informé de cela lors de mon achat. Tout fonctionne pourtant bien et sosh l'accepte sur son réseau.

C'est dommage de ne pas l'ajouter à la liste des mobiles reconnus par Sosh, juste parce qu'il a commencé sa vie à l'étranger.

ziv
Top Contributeur

Il n'a pas juste "commencé sa vie à l'étranger", c'est physiquement un modèle différent des modèles européens, disposant des capacités matérielles de capter les fréquences de ce marché, et configuré pour fonctionner sur les réseaux des opérateurs US. Je pense qu'il doit aussi te manquer les fonctions VoLTE/VoWifi sur modèle, non ?

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Herend
Apprenti sosheur

Merci. 

Je ne suis pas sûr de comprendre mais je peux activer l'option "Appel wifi" si c'est ça la question.

Je n'ai pas d'option ""Appel 4G" ou "Appel LTE".

ziv
Top Contributeur

Si le téléphone reste en 4G lors d'un appel, c'est que la VoLTE est bien active. Donc ça ne devrait pas poser de souci pour la 5G. A noter que c'est activé progressivement pour les clients, au plus tard jusqu'au le 18 juillet.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...