Pas de réseau en Belgique

SimonPIC
Sosheur occasionnel

Bonjour

Je suis actuellement en Belgique et j'ai souscrit à un forfait sosh.

Je viens de mettre ma SIM, je capte, je reçois les SMS et appel mais ne peux passer d'appels ni d'envoi SMS, ni internet...

J'ai essayé de me connecter au compte client mais n'ayant pas de mot de passe, j'ai fait la demarche de mot de passe oublié et ne reçois pas le SMS avec le fameux code...

Merci de m'éclairer.

 

Bien cordialement

Simon PICHARD

14 réponses14

AyE
Sosheur actif

J'ai été récemment en déplacement en Belgique. J'ai eu le même problème : j'avais réseau téléphone- pouvais appeler et recevoir des appels, mais pas d'internet.

labougeotte
Top Contributeur
Bonjour @AyE

Il faut activer l'itinérance de données, en plus des données mobiles, pour avoir accès à internet hors de France.
Les messages privés seront supprimés.

Bonjour @labougeotte
https://communaute.sosh.fr/t5/user/viewprofilepage/user-id/562485
Merci beaucoup pour la solution. Je ne le savais pas et effectivement, l'itinérance des données était désactivée sur mon téléphone.
Ce sera donc à essayer à un prochain voyage. Je suis au moins rassurée que cela marchera.

Borloo
Sosheur occasionnel

En Belgique je ne peux pas me connecter je dois me connecter sur quel réseau s'il vous plaît et quelle manipulation je dois faire pour que je puisse utiliser mon téléphone en Europe

AyE
Sosheur actif

@Borloo   Si vous avez l'iPhone, la procédure est la suivante, si je me souviens bien : 

ouvrir les Réglages,

- Données cellulaires - activer (vert)

- Options - Donner à l'étranger - activer

- Vous pouvez choisir aussi votre réseau 5g, 4g.

Vous pourrez utiliser gratuitement pour connexions internet 5 go qui seront déduit s de votre forfait internet général.

https://assistance.sosh.fr/faq/mobile-sosh-l-utiliser-a-etranger-et-dans-les-drom-roaming_308408