[Topic Unique] Activation de la Voix 4G (VoLTE) et/ou des Appels WiFi (VoWiFi)

Séb@stien
Ancien intervenant Sosh

Bonjour,

 

Pour la Voix 4G (VoLTE) (nécessaire pour l'Apple Watch par exemple)

  • Consultez notre FAQ : CONNAÎTRE LES MODALITÉS D'ACTIVATION DE LA VOIX 4G/VOLTE
  • A l’insertion de la carte sim dans un mobile compatible voix 4G et si l’offre est compatible, la ligne sera directement rendue compatible dans un délai de 24h.
  • S’il s’agit d’un mobile nouvellement rendu compatible (par exemple les iPhone 6 et 6 Plus), les lignes sont rendues compatibles progressivement. Ils vous est préconisé de patienter ou de prendre contact avec un conseiller.

Pour les Appels WiFi (VoWiFi)

 

Si malgré ces conseils vous êtes elligible mais rencontrez des soucis d'activation, vous pouvez prendre contact avec un conseiller du tchat ou faire une demande de support en postant à la suite de ce fil afin qu'un webconseiller vous prenne en charge.

2 021 réponses2 021

Romf
Apprenti sosheur

Bonjour,

 

Depuis quelques mois, je ne peux plus activer les appels WIFI et 4G sur mon iphone X. Pour info ça a marché par le passé.

J'obtiens l'erreur "veuillez contacter Orange"

Etant dans une zone de mauvaise réception, j'ai contacté par chat un conseiller Sosh samedi matin.

 

Après plus de 35min passées à attendre en file d'attente, puis que le conseiller réponde (tout celà aurait pu prendre 5 minutes), le conseiller m'a informé que ce serait actif sous 48h.


Ça fait maintenant plus de 48h, j'ai redémarré plusieurs fois mon téléphone mais il est toujours impossible de les activer....

 

Maintenant j'ai recontacté un conseiller, et je suis à nouveau en attente avec une file d'attente fantaisiste.

 

Pouvez-vous SVP activer ce service?

 

Merci

 

J'ajoute que je trouve ce système de chat extrêmement inefficace. SVP, fournissez une adresse email, ou un numéro de tel pour le service clients.

J'ai passé environ 40min, composé en gros de :

35min d'attente (en file d'attente, et que le conseiller réponde - il doit sans doute gérer plusieurs chat en même temps car ses temps de réponses sont extrêmement longs malgré des demandes claires et précises)

5min d'explication de mon problème.

Avec en plus un changement de conseiller (avec à nouveau attente...) au milieu.

Et je ne parlepas de l'évolution fantaisiste de la file d'attente... Numéro 4 puis 3 puis 4 puis 2 puis 1 puis 2 etc....

Je ferai un post sur le sujet

Bebeange
Apprenti sosheur
Bonjour,

J’ai un message d’erreur:
Impossible d'activer les appels via la 4G
Pour autoriser les appels via la 4G sur ce compte, contactez Orange France.

Pouvez-vous l’activer s’il vour plait ?
Merci d’avance :Content:

titiparigo
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Ma compagne et moi-même sommes nouveaux sur Sosh et aujourd'hui orange nous a desactivé à tous les 2 les appels en 4G.

Le message indique de contacter Orange.

 

Pouvez vous m'expliquer ou réactiver les appels en 4G.

 

Merci.

Flomau9
Aspirant sosheur
Bonjour, je souhaiterai activer l’option 4G voix sur mon forfait sosh. Serait il possible de m’aider. Merci

Bonsoir, 

 

Je viens de recevoir une notification m'indiquant que mes appels 4G étaient désactivés. Et dans réglages, rien n'arrange le problème. 

 

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

 

Merci d'avance !

ziv
Top Contributeur

Bonsoir,

 

C'est un problème connu : https://communaute.sosh.fr/t5/Changer-mon-offre-mes-options/Topic-Unique-Activation-de-la-Voix-4G-Vo...

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

quepuick
Sosheur
Bonjour

Alors que ça fonctionnait bien jusque là, je n’arrive plus à activer la 4G sur mon iPhone 6s.

Je peux activer la 4G en données mais pas en appel avec le message d’erreur suivant:

IMPOSSIBLE D'ACTIVER LES APPELS VIA LA 4G

Et me demandant de voir avec l’assis Orange.

Merci par avance de votre prise en charge

Kakaroto
Sosheur occasionnel
Bonjour, impossible d’activer l’option sur mon iPhone X. Une fenêtre apparaît me demandant d’appeler orange apparaît.

picpic38
Sosheur
Bonjour
Je ne peux pas activer la 4G pour mes appel, un message s’affiche et me dit de voir avec l’orange
Pouvez-vous m’aider
Cordialement

G-rom
Webconseiller

Bonjour @picpic38 

Merci de m'envoyer dans un message privé les informations suivantes :

- nom, prénom,
- adresse,
- n° de mobile,
- modèle du tél utilisé,

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !