[Topic Unique] Activation de la Voix 4G (VoLTE) et/ou des Appels WiFi (VoWiFi)

Séb@stien
Ancien intervenant Sosh

Bonjour,

 

Pour la Voix 4G (VoLTE) (nécessaire pour l'Apple Watch par exemple)

  • Consultez notre FAQ : CONNAÎTRE LES MODALITÉS D'ACTIVATION DE LA VOIX 4G/VOLTE
  • A l’insertion de la carte sim dans un mobile compatible voix 4G et si l’offre est compatible, la ligne sera directement rendue compatible dans un délai de 24h.
  • S’il s’agit d’un mobile nouvellement rendu compatible (par exemple les iPhone 6 et 6 Plus), les lignes sont rendues compatibles progressivement. Ils vous est préconisé de patienter ou de prendre contact avec un conseiller.

Pour les Appels WiFi (VoWiFi)

 

Si malgré ces conseils vous êtes elligible mais rencontrez des soucis d'activation, vous pouvez prendre contact avec un conseiller du tchat ou faire une demande de support en postant à la suite de ce fil afin qu'un webconseiller vous prenne en charge.

2 019 réponses2 019

Bonjour @Thierrydu33 

Afin de pouvoir vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer par message privé vos nom, prénom et n° de mobile.

Justine

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Thierrydu33
Sosheur junior
Effectué,
Dans l’attente, merci

saez40
Sosheur occasionnel
Bonjour, j’ai un soucis . J’ai eu mon numéro temporaire et portabilité aujourd’hui vers 17h, message à 18h30 sur mon iPhone x avec dernier iOS. 4G données ok mais impossible de remettre la voix. Pouvez-vous m’aider sv

Chamalow
Top Contributeur

Bonsoir @saez40

 

Tu ne peux pas passer d'appels ?




saez40
Sosheur occasionnel
Si mais en 3g uniquement . Je peux activer la 4g uniquement pour les données et no. Voix et données

Chamalow
Top Contributeur

@saez40

 

Ok. Alors la 4G devrait revenir d'elle même dans quelques jours. Mais si tu le souhaites, tu peux contacter un conseiller sur e-chat: https://assistance.sosh.fr/

 

Dans la barre de recherche, tu saisis « forfait », puis tu cliques à droite sur la loupe

Ensuite tu sélectionnes "Gérer un forfait »

Puis plus bas tu sélectionnes le forfait concerné (Forfait Sosh Mobile ou La Boite Sosh ou Un autre contrat Sosh)

Enfin, tu cliques sur "Chatter avec un conseiller", en bas de page.

 

PS : Le e-chat est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h




saez40
Sosheur occasionnel
Ok merci

Phil72700
Aspirant sosheur
Bonjour,
J ai un Samsung Galaxy A6 et ne peux pas utiliser les appels voix sur lte. Il est pourtant compatible chez un autre opérateur.
J ai consulté votre page:
https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-Mobile/Conna%C3%AEtre-les-modalit%C3%A9s-d-activation-de-la-Voix-4...
Il ne fait pas partie de la liste. Pourriez-vous l ajouter?

Pour information j'ai contacté le service client 2 fois, et l option est activée sur la ligne.
J ai contacté Samsung et réinitialisé les paramètres réseau du téléphone.
Dans l'attente de votre réponse.
Filipe

ziv
Top Contributeur

@Phil72700S'il n'est pas dans la liste, Sosh ne peut pas le rajouter. Peut-être que les services techniques d'Orange le rajouteront, mais peut-être jamais...

 

Chaque opérateur a sa propre liste de compatibilité et on notera que celle d'Orange/Sosh est plus courte que SFR ou Bouygues.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Aliv
Sosheur occasionnel

Bonjour j'ai un iphone 6 plus.
Impossible d'activer les appels wifi alors que j'ai un forfait à 24 euros.

Comment faire ?

Merci pour votre aide !