Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

changement de fournisseur mobile

Bonjour,

 

Pour mes jumeaux ( donc 2 portables et 2 numéros), j'ai changé de fournisseur le 05/09/18.

L'activation des deux lignes avec conservation des numéros a eu lieu le 1109/18.

Cependant, le 14/09/18, je reçois un avis de prélèvement pour une des deux abonnements résiliés.

 

Pourquoi? et merci de faire le nécessaire pour clore ce dossier.

 

Cdt


Solutions approuvées

@PHILDEFER Bonjour,


En complément des réponses données par @labougeotte, @lebnet sur ce fil qui porte sur la portabilité du numéro. La portabilité du numéro mobile est la possibilité de changer d’opérateur tout en gardant son numéro de mobile. 


Il vous est possible de souscrire au forfait actuellement en promotion et demander avant de finaliser votre commande :

- le RIO auprès de votre opérateur actuel,

- le portage à J+59 sur le site dans le rectangle vous demandant de saisir votre numéro RIO.


Une fois la commande validée, nous vous invitons à suivre son avancement directement depuis le suivi de commande (depuis un PC, navigateur récent, bloqueur de publicité désactivé).


Sim réceptionnée, activez la carte sim directement sans attendre la date de la portabilité (confirmée par SMS).


Sosh étant une marque digitale, la relation client s'effectue principalement par le canal web. Pensez à consulter régulièrement vos mails , y compris les indésirables suite à votre commande du forfait mobile.


Franck_

signature_webcc_sosh.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 réponses8
Vous êtes passés de sosh à un autre fournisseur ou alors d'un autre fournisseur à sosh ?

Car il faut savoir par exemple que si une facture est datée du 01/09, le prélèvement peut avoir lieu le 10/09 malgré que vous ayez résilié le 05/09 par exemple.

Dans ce cas là, la facture étant déjà parti, il faut attendre la nouvelle facture de résiliation qui arrivera à la prochaine date. (c'est pareil pour les assurances, l'électricité, etc) Celle-ci incluera la résiliation au prorata des jours non utilisés et vous aurez automatiquement le remboursement.
---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !

Bonour

 

je viens de resilier mon abonnement chez sosh et je recois une facture de prelevement du montant de mon forfait.

 

Or la resiliation a ete faite le 12/09 , la facture date du 17/09 pour une periode allant du 13/09 au 12/10

 

Comment faire pour etre certaine que le remboursement sera effectué pour la totalite de l'abonnement ???

 

J'ai resilié une autre ligne chez un autre operateur et celui ci m'a envoyé une facture de resiliation .

Pourquoi Sosh ne pratique pas de la meme maniere ???

 

Merci

bonjour

La nouvelle facturation devait être déjà déclenchée à quelques heures près. Les autres opérateurs fonctionnent de la même manière. Je vous laisse patienter la nouvelle période pour avoir la facture de résiliation au prorata.

Je vous conseille de donc de patienter.
---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !

Bonjour,

impossible de trouver comment contacter Sosh quand on n'est pas (encore) client, ou, pire, comment poser une question sur le Forum. Pas vraiment encourageant, et pourquoi faire simple quand qu'on peut faire compliqué !!!!!!! Ma question n'a donc rien à voir avec la réponse que vous avez faite.

Je suis client chez Bouygues, jusqu'à début Juillet. Je ne vais pas renouveler, et voudrais profiter de l'offre Sosh à €9.99, qui expire dans quelques jours. Puis-je la prendre maintenant, et l'activer (comment ??? pas de contact Sosh !!!) début juillet, quite à payer à Sosh le mois de juin ? Si vraiment impossible, puis-je l'activer de suite, mais comment cela va-t-il se passer avec Bouygues, auprès de qui je suis engagé pour encore 11/2 mois ? Ma femme est déjà cliente chez Sosh, en est satisfaite, mais seulement dans la mesure où elle n'a pas eu à contacter quelqu'un ! Sinon, comment fait-on ?

Merci.

Cordialement

Bonjour @PHILDEFER

Que vous soyez client ou non, le principe est le même, c'est aide et contact en haut ou en bas de la page, validez votre demande dans la barre de recherche et suivez les indications.
Les forfaits sosh sont opérationnels environ 10 j après souscription, peu importe la date de portabilité.
Les messages privés seront supprimés.

Merci de votre réponse. Je ne suis pas sûr de comprendre ce qu'est la "date de portabilité". Puis-je prendre un abonnement Sosh maintenant, date de mise en force début juillet ? Si oui, comment ? Le site n'offre pas ces subtilités....

Cordialement.

@PHILDEFER Bonjour,


En complément des réponses données par @labougeotte, @lebnet sur ce fil qui porte sur la portabilité du numéro. La portabilité du numéro mobile est la possibilité de changer d’opérateur tout en gardant son numéro de mobile. 


Il vous est possible de souscrire au forfait actuellement en promotion et demander avant de finaliser votre commande :

- le RIO auprès de votre opérateur actuel,

- le portage à J+59 sur le site dans le rectangle vous demandant de saisir votre numéro RIO.


Une fois la commande validée, nous vous invitons à suivre son avancement directement depuis le suivi de commande (depuis un PC, navigateur récent, bloqueur de publicité désactivé).


Sim réceptionnée, activez la carte sim directement sans attendre la date de la portabilité (confirmée par SMS).


Sosh étant une marque digitale, la relation client s'effectue principalement par le canal web. Pensez à consulter régulièrement vos mails , y compris les indésirables suite à votre commande du forfait mobile.


Franck_

signature_webcc_sosh.jpg

Merci, cela est fort utile. Avant de plonger, je veux m'assurer que j'ai tout bien compris, en termes de layman:

- je peux, dès maintenant, prendre l'offre Sosh, qui ne deviendra opérationnelle (définition ?) qu'à la date que j'inscrirai dans le rectangle RIO, limitée à J + 59. Correct ? Comment est déterminé J ? N'avez-vous pas besoin, par ailleurs, du RIO ?

- dois-je activer la nouvelle carte SIM dès réception, ou seulement à J + ...? Si je dois activer la nouvelle carte SIM dès réception, donc avant le jour J + ..., que se passe-t-il ? Rien ? Ou est-ce que je reçois un numéro de phone temporaire, utilisable (ou non ?), pour que vous commenciez à gagner votre vie dès J (je n'y vois pas d'inconvénient, par ailleurs). Mais comment cette carte SIM, que je suppose paramétrée pour ce numéro temporaire, se mettra-t-elle, à J + ..., à fonctionner avec mon numéro actuel ? Recevrais-je encore une autre carte SIM, paramétrée sur mon numéro actuel ?

- je suppose qu'en attendant, mon numéro actuel, chez Bouygues, continuera à fonctionner, jusqu'à ce jour J + ..., date à laquelle mon abonnement Bouygues - que j'aurai prévenu - s'annulera ?

Le diable est, comme toujours dans les détails, l'important étant de ne pas se retrouver sans phone, ou de perdre le numéro actuel. OK pour payer en double pendant quelques semaines, si c'est le deal.

Merci de vos aimables commentaires, que j'espèrerai clairs et complets.

Cordialement.