Exemple : Activer ma carte SIM
Bonsoir, j'ai bien activé ma nouvelle carte sim Sosh et la portabilité a été effectuée cet après-midi mais impossible d'émettre des appels ou d'envoyer un sms (par contre, je peux recevoir des appels ou des sms). A chaque tentative d'appel, ça raccroche tout de suite et j'ai ce message "carte sim 1 : appels sortants interdits" ! C'est assez handicapant car je n'ai pas de fixe et mon smartphone est un outil de travail... Merci d'avance pour votre aide !
Bonjour @ManuKbin
Retentez l'activation de votre sim demain car si vous l'avez fait le jour de la portabilité ça bug.
Ah ok, oui j'ai activé la carte sim ce matin (reçu il y a quelques jours mais comme j'avais toujours mon ancienne carte sim, j'attendais le jour de la portabilité pour l'activer), je ne savais pas qu'il ne fallait pas le faire le même jour.
Du coup je dois attendre demain matin obligatoirement ? Et refaire la même opération mais cette fois en indiquant mon numéro habituel et non le numéro temporaire ?
@ManuKbin a écrit :Bonsoir, j'ai bien activé ma nouvelle carte sim Sosh et la portabilité a été effectuée cet après-midi mais impossible d'émettre des appels ou d'envoyer un sms (par contre, je peux recevoir des appels ou des sms). A chaque tentative d'appel, ça raccroche tout de suite et j'ai ce message "carte sim 1 : appels sortants interdits" ! C'est assez handicapant car je n'ai pas de fixe et mon smartphone est un outil de travail... Merci d'avance pour votre aide !
Cerise sur le gâteau, je ne reçois pas non plus certains sms : je devais recevoir un code de validation par texto pour valider un paiement mais malgré deux tentatives, le sms n'est jamais arrivé !
@ManuKbin a écrit :Ah ok, oui j'ai activé la carte sim ce matin (reçu il y a quelques jours mais comme j'avais toujours mon ancienne carte sim, j'attendais le jour de la portabilité pour l'activer), je ne savais pas qu'il ne fallait pas le faire le même jour.
Du coup je dois attendre demain matin obligatoirement ? Et refaire la même opération mais cette fois en indiquant mon numéro habituel et non le numéro temporaire ?
Oui c'est ce qu'il faut faire.
@stephrem a écrit :
@ManuKbin a écrit :Ah ok, oui j'ai activé la carte sim ce matin (reçu il y a quelques jours mais comme j'avais toujours mon ancienne carte sim, j'attendais le jour de la portabilité pour l'activer), je ne savais pas qu'il ne fallait pas le faire le même jour.
Du coup je dois attendre demain matin obligatoirement ? Et refaire la même opération mais cette fois en indiquant mon numéro habituel et non le numéro temporaire ?
Oui c'est ce qu'il faut faire.
Ok merci bcp, j'ai plus qu'à croiser les doigts en espérant que ça marche !
Y a pas de quoi ^^
Discutez et échangez avec les membres
Vous avez souscrit à un forfait récemment mais avez une interrogation ou une contrariété
Vous avez une question ? Vous souhaitez savoir comment changer d'offre ou la compléter ?
Renseignez-vous sur l'ensemble de nos offres et tout ce qu'elles contiennent !