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Iphone - activation esim avec portabilité - problèmes divers

Jony-Smith33
Sosheur actif

Bonjour,

portabilité de b&you prévue aujourd’hui 26/07, j’ai activé mon esim en debut d’après midi (je ne savais pas qu’il fallait l’activer plus tot).

l’activation de la esim a visiblement bien fonctionnée mais depuis je n’ai aucune barre de réseau affichée sur mon téléphone, pas de nom d’opérateur et surtout je n’arrive pas à envoyer de sms.

bizarrement j’ai accès à internet je peux appeler et recevoir des appels avec mon numéro habituel.

savez vous svp comment je dois procéder pour récupérer « toutes » les fonctionnalités de l’opérateur sur mon téléphone ?

merci par avance pour votre aide 

39 réponses39

JaziaA
Webconseiller

Merci pour votre retour. Pouvez-vous m'envoyer la copie écran lorsque vous êtes sur le détail de votre eSIM ?


Jazz

Conseillère Spécialiste Mobile
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Voici l’ecran que j’ai 

Jony-Smith33
Sosheur actif

Avis à tous les clients Sosh qui auraient comme moi la bonne idée de commander une esim :

vous trouverez les copie ecran des échanges chat avec le service client Sosh. On dirait une mauvaise blague, mais non c’est bien réel c’est catastrophique !

Je les contacte car depuis vendredi, esim à moitié activée (envoi sms impossible, pas de numéro associé à esim donc plus de imessage de facetime, et le meilleur aucune barre de réseau donc savoir si on capte alors ca c’est trop demander à Sosh…).

la solution proposée par Lola, conseillère spécialisée en satisfaction client : il faut renouveler par une carte sim physique payante !! Ben non en fait c’est vous qui ne fournissez pas le service demandé et payé.

tout ca après une heure passée sur le chat et après m’avoir proposé 3 fois d’essayer le carte sim dans une autre téléphone ! Non mais un sketch je vous jure.

***********************************************************


[Edit : merci @Jony-Smith33 de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]    

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G-rom
Webconseiller

Bonjour,

Je viens de vous répondre sur Messenger.
Je reste à votre disposition. 
Bonne soirée,  

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
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rolandK
Top Contributeur

@Jony-Smith33 

Votre fille dispose elle une sim physique chez Orange/Sosh ???

Si oui , pouvez vous l'insérer dans votre mobile et nous dire si vous constatez les mêmes dysfonctionnement, à savoir "je n’ai aucune barre de réseau affichée sur mon téléphone, pas de nom d’opérateur et surtout je n’arrive pas à envoyer de sms."??

Non elle a une carte sim physique bouygues. Suite à l’intervention de G-rom j’ai commandé gratuitement une sim physique suite au dysfonctionnement de mon esim.

personne n’ayant pu résoudre ma situation

Le dysfonctionnement vient probablement du fait que vous avez activé votre esim le jour de la portabilité.

En cas de dysfonctionnement, Sosh procède au remboursement des frais de renouvellement. Si ce n’est pas fait, faites la demande auprès du conseiller.

Les messages privés seront supprimés.

JaziaA
Webconseiller

Bonjour @Jony-Smith33


Nous allons patienter le temps que vous receviez la SIM physique. Nous reviendrons vers vous sur Messenger et ferons le pont ensemble.


Je vous souhaite une agréable journée.

Jazz

Conseillère Spécialiste Mobile
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Jony-Smith33
Sosheur actif

Bonjour à tous,

Suite et fin du post. J’ai reçu aujourd’hui une carte sim physique tout fonctionne normalement.

Je reste malgré tout très étonné de constater que la Esim puisse fonctionner en mode dégradée sans aucune solution possible. Tout est virtuel pourtant ! À l’heure de l’intelligence artificielle ne pas avoir quelqu’un qui puisse me dire : votre problème est celui-ci il faut le regler de cette façon, je trouve cela assez inquiétant.

La qualité du service client comme beaucoup d’entreprises c’est quitte ou double, soit vous tombez sur une incompétente (Lola) qui s’est trompé de métier soit vous tombez sur des gens hyper efficace (G-Rom).

Encore merci à tous ceux qui ont tenté de m’aider, bonne continuation.

JaziaA
Webconseiller

Bonjour @Jony-Smith33 


Je vous remercie pour votre retour et suis ravie que tout fonctionne :Content:


Je vous souhaite une excellente fin de journée et je reste disponible si vous avez besoin.

Jazz


Conseillère Spécialiste Mobile
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