le 23-10-2025 19:30
Bonjour,
nouveau client internet fibre depuis moins d'un mois, et bénéficiant d'une offre avec décodeur TV, je constate 2 problèmes que je n'arrive pas à résoudre, pouvez-vous m'aider SVP ?
1 - A chaque démarrage du décodeur, j'ai un écran noir qui apparait pendant plusieurs secondes (jusqu'à plusieurs dizaines), et ce soit assez rapidement après l'allumage, 1 à 2 minutes après, soit une dizaine de minutes après. Il n'y a qu'une seule apparition systématique de cet écran noir, après tout va bien, sauf le problème 2.
2 - Je constate en permanence un décalage entre le son et l’image, le son en avance de quelque centièmes de secondes sur l'image. Reboot, de la box, du décodeur, changement de câble, rien n'y fait, quelle que soit la chaine choisie. C'est assez désagréable à l'usage.
Pour information, box Livebox S, décodeur Ultra HD 4K.
Merci pour vos retours éclairés et éclairants.
le 27-10-2025 16:23
Merci Loane pour la réponse
La désactivation du mode économie d'énergie ne change rien, malheureusement ...
le 27-10-2025 18:30
@Gils_26,
D'accord, j'en suis navrée.
Nous allons donc procéder à l'échange de votre décodeur TV.
Lequel des points relais suivants vous conviendrait le mieux ?
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 27-10-2025 18:57
Merci pour votre retour
NATURAL STORE
19 Rue de la République
26400 CREST
le 27-10-2025 19:20
@Gils_26,
Très bien.
Je vous communique les informations pour l’échange de votre Décodeur TV.
Lieu : NATURAL STORE
19 Rue de la République
26400 CREST
Votre nouveau matériel sera disponible à partir du 29/10/2025, vous recevrez un SMS vous informant de la réception de celui-ci au point relais.
Rapportez votre ancien Décodeur TV, son alimentation électrique et sa télécommande.
Le tout dans sa boîte d'origine si vous la détenez encore.
⚠ Votre pièce d'identité vous sera demandée pour procéder à l'échange.
♻ Dans le cadre de nos engagements environnementaux, votre Décodeur TV sera reconditionné ou recyclé. Voici le résultat de nos processus avec notre dernière génération de Décodeur TV.
https://oran.ge/3ujcYyo
#PourlaPlanète🌍
Nous reviendrons vers vous suite à l'échange.
Bonne soirée.
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 29-10-2025 18:30
Matériel reçu et installé, merci pour votre réactivité et l'organisation SAV.
A première vue, le décalage son / image est toujours présent, plus ou moins prononcé en fonction de la chaine regardée.
Je reste en observation pendant 2 ou 3 jours si OK pour vous, et je vous fait un retour. Avez-vous des éléments particuliers que je puisse observer pour vous faire un retour plus complet ?
le 29-10-2025 18:48
Bonsoir @Gils_26,
Je suis navré d'apprendre que vous rencontrez toujours des décalages son/image malgré l'échange de votre décodeur😞.
Avez-vous installé votre nouveau décodeur avec le câble HDMI fourni dans le pack ?
👉 Si votre téléviseur dispose de plusieurs prises HDMI, je vous suggère également d'essayer de connecter le décodeur sur différentes entrées pour identifier si le problème persiste.
ℹ️L'HDMI est une connectique qui gère simultanément l'image et le son. Le décalage que vous rencontrez peut donc provenir du câble ou de la prise HDMI de votre téléviseur.
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.
Franck
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 31-10-2025 09:29
Bonjour @Gils_26,
Nous n'avons pas eu de retour de votre part.
Si vous avez toujours besoin de notre accompagnement, n'hésitez pas à revenir vers nous.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une belle journée.
Nadia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 01-11-2025 17:29
Bonjour Nadia
Merci pour votre suivi
je n'ai pas pu prendre le temps ces derniers jours de pousser mes tests, mais malheureusement, au premier abord je rencontre toujours des problèmes d'écran noir et de décalage son / image
Promis, je reviendrai sur le fil de discussion pour l'alimenter
le 10-11-2025 10:08
Bonjour @Gils_26,
Je reviens vers vous afin de faire le point. 😊
Rencontrez-vous toujours des difficultés sur votre décodeur ?
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une belle journée.
Nadia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 10-11-2025 17:24
Bonjour Nadia, merci pour votre patience
Des événements personnels m'ont un peu éloigné de cette problématique qui perdure malheureusement, j'en suis désolé.
L'écran noir apparait maintenant au démarrage du décodeur, m'obligeant parfois a l'éteindre et le rallumer pour le faire disparaitre.
Le décalage son / image est bien présent, plus ou moins prononcé en fonction de la chaine regardée. Une mise en pause / reprise de l'émission semble améliorer le décalage sans pour autant le faire disparaitre
Je n'ai pas encore testé les différentes prises HDMI comme suggéré plus haut dans l'échange.
Me reste également à tester la réception antenne TNT via le décodeur versus en direct sur la TV (ou là ça fonctionne très bien), ainsi que la réception via une clé USB (fire TV stick) reçue dernièrement.
Je vous tiens informée
Cordialement