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Dacalage son image - Ecran noir

Gils_26
Sosheur junior

Bonjour, 

nouveau client internet fibre depuis moins d'un mois, et bénéficiant d'une offre avec décodeur TV, je constate 2 problèmes que je n'arrive pas à résoudre, pouvez-vous m'aider SVP ?

1 - A chaque démarrage du décodeur, j'ai un écran noir qui apparait pendant plusieurs secondes (jusqu'à plusieurs dizaines), et ce soit assez rapidement après l'allumage, 1 à 2 minutes après, soit une dizaine de minutes après. Il n'y a qu'une seule apparition systématique de cet écran noir, après tout va bien, sauf le problème 2.

2 - Je constate en permanence un décalage entre le son et l’image, le son en avance de quelque centièmes de secondes sur l'image. Reboot, de la box, du décodeur, changement de câble, rien n'y fait, quelle que soit la chaine choisie. C'est assez désagréable à l'usage.

Pour information, box Livebox S, décodeur Ultra HD 4K.

Merci pour vos retours éclairés et éclairants.

24 réponses24

Merci Loane pour la réponse

La désactivation du mode économie d'énergie ne change rien, malheureusement ...

Anaïs_D
Webconseiller

@Gils_26,


D'accord, j'en suis navrée.
Nous allons donc procéder à l'échange de votre décodeur TV.
Lequel des points relais suivants vous conviendrait le mieux ?

  1. NATURAL STORE
    19 Rue de la République
    26400 CREST

  2. TABAC D'Y SYE
    6 PLACE DE LA POSTE
    26400 AOUSTE SUR SYE

  3. Prés d'ici Mirabel
    1155 AVENUE DES 3 BECS
    26400 MIRABEL ET BLACONS




Anaïs

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Merci pour votre retour

NATURAL STORE
19 Rue de la République
26400 CREST

Anaïs_D
Webconseiller

@Gils_26


Très bien.

Je vous communique les informations pour l’échange de votre Décodeur TV.
Lieu : NATURAL STORE 

19 Rue de la République 

26400 CREST
Votre nouveau matériel sera disponible à partir du 29/10/2025, vous recevrez un SMS vous informant de la réception de celui-ci au point relais.
Rapportez votre ancien Décodeur TV, son alimentation électrique et sa télécommande.
Le tout dans sa boîte d'origine si vous la détenez encore.
⚠ Votre pièce d'identité vous sera demandée pour procéder à l'échange.
♻ Dans le cadre de nos engagements environnementaux, votre Décodeur TV sera reconditionné ou recyclé. Voici le résultat de nos processus avec notre dernière génération de Décodeur TV.
https://oran.ge/3ujcYyo
#PourlaPlanète🌍
Nous reviendrons vers vous suite à l'échange.

Bonne soirée.


Anaïs

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Matériel reçu et installé, merci pour votre réactivité et l'organisation SAV.

A première vue, le décalage son / image est toujours présent, plus ou moins prononcé en fonction de la chaine regardée.

Je reste en observation pendant 2 ou 3 jours si OK pour vous, et je vous fait un retour. Avez-vous des éléments particuliers que je puisse observer pour vous faire un retour plus complet ?

 

FranckV_
Webconseiller

Bonsoir @Gils_26,

Je suis navré d'apprendre que vous rencontrez toujours des décalages son/image malgré l'échange de votre décodeur😞.

Avez-vous installé votre nouveau décodeur avec le câble HDMI fourni dans le pack ?

👉 Si votre téléviseur dispose de plusieurs prises HDMI, je vous suggère également d'essayer de connecter le décodeur sur différentes entrées pour identifier si le problème persiste.

ℹ️L'HDMI est une connectique qui gère simultanément l'image et le son. Le décalage que vous rencontrez peut donc provenir du câble ou de la prise HDMI de votre téléviseur.

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.

Franck

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Nadia_Y
Webconseiller

Bonjour @Gils_26


Nous n'avons pas eu de retour de votre part. 


Si vous avez toujours besoin de notre accompagnement, n'hésitez pas à revenir vers nous. 


Je reste à votre écoute et vous souhaite une belle journée. 


Nadia  

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour Nadia

Merci pour votre suivi

je n'ai pas pu prendre le temps ces derniers jours de pousser mes tests, mais malheureusement, au premier abord je rencontre toujours des problèmes d'écran noir et de décalage son / image

Promis, je reviendrai sur le fil de discussion pour l'alimenter

 

Nadia_Y
Webconseiller

Bonjour @Gils_26


Je reviens vers vous afin de faire le point. 😊


Rencontrez-vous toujours des difficultés sur votre décodeur ? 


Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une belle journée. 


Nadia  

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Gils_26
Sosheur junior

Bonjour Nadia, merci pour votre patience

Des événements personnels m'ont un peu éloigné de cette problématique qui perdure malheureusement, j'en suis désolé.

L'écran noir apparait maintenant au démarrage du décodeur, m'obligeant parfois a l'éteindre et le rallumer pour le faire disparaitre.

Le décalage son / image est bien présent, plus ou moins prononcé en fonction de la chaine regardée. Une mise en pause / reprise de l'émission semble améliorer le décalage sans pour autant le faire disparaitre

Je n'ai pas encore testé les différentes prises HDMI comme suggéré plus haut dans l'échange.

Me reste également à tester la réception antenne TNT via le décodeur versus en direct sur la TV (ou là ça fonctionne très bien), ainsi que la réception via une clé USB (fire TV stick) reçue dernièrement.

Je vous tiens informée

Cordialement