annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Chat RCS reste sur le numéro temporaire suite portabilité du numéro

Max4429
Sosheur junior

Bonjour, 

 

  • Téléphone : Pixel 5 5G.
  • Application : messages de google 
  • Problème : Chat RCS reste sur le numéro temporaire suite portabilité du numéro

Contexte :

j'ai fait un aller/Retour chez sosh en moins d'un mois pour être éligible à une offre ( pas le choix)

Avant de partir le chat RCS fonctionnait parfaitement et avec le nouvel ( qui est maintenant l'ancien) opérateur également.

Suite à mon retour fin mars, l'activation du chat RCS se fait toujours sur mon ancien numéro temporaire ( qui est désactivé maintenant).

J'ai bien compris que désactiver le chat RCS me permettait d'envoyer des SMS mais le problème c'est que je souhaite pouvoir utiliser RCS avec mon numéro le vrai.

J'ai tout essayé comme ce que l'on peut lire dans la communauté. 

  • désactiver le chat >  redémarrer le téléphone > réactiver le chat => KO
  • vider le cache et même supprimer Career Services et reactiver RCS mais toujours rien. je conserve toujours le numéro temportaire.
  • J'ai également vider le cache+données de l'application message de google mais hélas sans succès.

Je suis à court d'idée. Est-ce que l'un(e) de vous aurait une idée pour m'aider svp ? 

Dans l'attente de vous lire

Cordialement, 

@Max4429 

68 réponses68

Djedje1
Aspirant sosheur

Merci pour votre solution

Ça a fonctionné pour moi.

😉

Florent62
Mini sosheur

Bonjour, j'ai le même problème suite à la portabilité de mon numéro le 08/08. Au début le RCS s'activé sur le numéro temporaire. A force d'essayer les manipulations pas de réussite voir même pire, j'ai maintenant le RCS qui reste bloqué sur "Etat: Configuration...., Validation du numéro", Je vais attendre 10jours en le laissant désactivé j'ai pas d'autre solution

 

Thierry-G
Webconseiller

Bonjour @Florent62,


Je suis désolé que vous rencontriez un problème de chat RCS. Votre problème est-il résolu ou avez-vous toujours besoin d'aide ?


Thierry-G 

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Je n'ai pas réactivé l'option depuis, j’attends les 10 jours avant et s'il ne passe pas sur sur le bon numéro je reviens vers vous.

SabrinaD
Webconseiller

Bonjour et merci de votre retour @Florent62,

N'hésitez pas à nous tenir au courant, nous restons présents.

Bon week-end.
Sab

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

LiloNaoned
Sosheur junior

Même experience ici.

S24 et S24 + en E-Sim les 2

2 téléphones portés vers Sosh. impossible d activer le RCS sur le numero porté.

Ca resté bloqué sur le numero temporaire ...

je vais tenter l histoire des 10 jours mais c'est un peu pénible d avoir autant de difficulté pour cette option si basique

LiloNaoned
Sosheur junior

après 2 semaine de combat, je viens de trouver la solution. j ai une ESIM et un SIM normale et en retirant la SIM normale, reset de l application MESSAGES (data comprises) => ca a fonctionné ... !

Rofi
Sosheur

Bonsoir . Apres avoir lu pas mal d astuces ( et aucun qui marche )  , j ai trouvé la solution par moi meme . Voici l astuce qui a marché pour que  RCS prend en charge le nr apres la portabilité :

1 - desinstaller l app Message ( pour ceux qui peuvent le faire , sinon passer directement a l etape 2 )  .

2 - effacer les données et vider le cache de l application Message de google ( et redémarrer le tel ) .

3 - metre a jour l appli Message.

4 - surtout ne pas ajouter de compte google mais  le laisser en compte local .

5 - ajouter le nr de tel et activer RCS ( avec le nr de la portabilité )  , le nr va bien s afficher .

6 - derniere étape, a ce moment , et seulement a ce moment la vous ajoutez votre compte google sur votre appli Message .

On dirait que le souci vient surtout du compte google qui garde en memoire le nr provisoire de la carte sim sosh . J espere que ca marchera pour d autres personnes cette astuce . Bonne soiree 

Jemiroko
Sosheur occasionnel

Merci j'ai effectué un peu ce que vous dites et j'ai réussi alors que les autres astuces ne marchaient pas. 

Petit détail je n'ai pas réussi à désinstaller l'application Message sur pixel. J'ai simplement vider le cache et supprimer les données en veillant à désactiver le RCS sur l'appli et via le site internet donné précédemment.

Pas de compte Google sélectionné, en relançant l'appli message j'ai eu le popup RCS qui se configurait. J'ai cliqué pour atterrir sur les paramètres, j'ai vu que ça bloquait sur configuration avec le bon numéro. J'ai cliqué sur valider le numéro et j'ai saisie à nouveau le bon numéro. Et là quelques instants après c'est OK !

Rofi
Sosheur

Oui . Tu as raison , on ne peut pas désinstaller l appli.Pas besoin de desactiver le rcs , en suprimant les données et vidant le cache de l appli , ca se fait automatiquement . En tout cas , c est bien un probleme de google et pas de sosh . C est le compte google qui garde en memoire le numero qui nous a été attribué.