Problème portabilité

Gabriel45000
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Aujourd'hui devait être la date de portabilité de ma ligne entre 11h et 15h. Mon ancien fournisseur m'a informé par mail de la résiliation de mon contrat. Il est 18h et je suis toujours sur mon numéros provisoire. Mon iphone est toujours paramétré sur le numéros provisoire et n'accepte pas mon numéros normal.

Pouvez vous m'aider ?

 

Merci

38 réponses38

Bonjour @Aleks84

 

quel problème?



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Aleks84
Sosheur occasionnel
Bonjour @stephrem
Aujourd'hui devait être la date de portabilité de ma ligne entre 15h et 19h. Mon ancien fournisseur m'a informé par mail de la résiliation de mon contrat et je suis toujours sur mon numéros provisoire. Mon iphone est toujours paramétré sur le numéros provisoire et n'accepte pas mon numéros normal.
Pouvez vous m'aider ?

Chamalow
Top Contributeur

Bonsoir @Aleks84

 

Si le numéro temporaire reste en mémoire sur iPhone :

 

Désactive iMessage et Face Time de tous les appareils Apple synchronisés avec le même numéro

Remplace la Sim par une autre (par exemple par celle de ton ancien opérateur)@speedpo_

Entre le code PIN de cette Sim

Fais une réinitialisation des paramètres réseau

Remets la sim Sosh

Réactive iMessage et Face Time

Vérifie dans réglages / téléphone / mon n° si c’est le bon numéro (Sinon le remettre manuellement)

 

Si le problème n’est pas réglé :

Supprime ton compte iCloud de l’iPhone.
Ensuite, supprime ton iPhone sur ton compte Apple à l'adresse suivante : appleid.apple.com/

Enfin reconnecte ton compte iCloud sur ton iPhone.




Bonjour !

 

J'ai le même soucis depuis ma portabilité récente. Le numéro provisoir reste le même enregistré dans mon iphone et impossible de remettre mon numéro. Quand je passe des appels, c'est bien mon numéro habituel qui s'affiche mais à l'envoi de texto en imessage, c'est le numéro provisoire qui s'affiche. J'ai suivi les recommendations proposées sur le forum mais rien ne change.

 

Pouvez-vous m'aider svp?

 

Merci 

 

Laetitia

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @Latisha Jay ,


Pouvez vous effectuer ces manipulations et me dire si ça résoud le problème:


Dans l'ordre : désactiver les iMessage et FaceTime dans les réglages
Remettre sa vielle carte sim
Aller dans le menu réglages>général>réinitialiser (tout en bas)>réinitialiser les réglages réseaux
Remettre sa carte sim sosh
Réactiver iMessage et FaceTime


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @PhilippeG  !

 

Merci pour votre retour.

 

Ce sont exactement les mêmes manipulations que j'aie trouvé sur le forum et effectué mais le problème persiste. L'envoi de imessage se fait avce le numéro provisoire et ce même numéro provisoire reste enregistré dans mon iphone au lieu de mon numéro habituel.

 

Que faire pour résoudre ce problème? C'est très embêtant

JustineT
Webconseiller

Bonjour @Latisha Jay 

Dans ce cas, nous vous invitons à procéder au renouvellement gratuit de votre carte SIM, soit directement depuis votre espace client (compter 5 jours ouvrés pour la livraison) soit directement en boutique Orange munit d'une pièce d'identité (immédiat).

Justine

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @JustineT 

 

Que voulez-vous dire par renouvellement de ma carte SIM?

 

J'ai un gros doute qu'en changeant de carte SIM, le problème se règle seuL à savoir que mon numéro remplace le numéro provisoire enregistré dans mon iphone.

JustineT
Webconseiller

Le bug est bien connu sur iPhone lors d'une portabilité. Si la manipulation précédente ne fonctionne pas, seul le renouvellement pourra résoudre le dysfonctionnement. (100% approuvé par les personnes impactées.) 

Justine

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Babat56
Apprenti sosheur
Bonjour, j’ai le même problème ..?