le 03-01-2019 18:24
Bonjour,
Aujourd'hui devait être la date de portabilité de ma ligne entre 11h et 15h. Mon ancien fournisseur m'a informé par mail de la résiliation de mon contrat. Il est 18h et je suis toujours sur mon numéros provisoire. Mon iphone est toujours paramétré sur le numéros provisoire et n'accepte pas mon numéros normal.
Pouvez vous m'aider ?
Merci
le 04-01-2019 23:10
le 04-01-2019 23:17
le 04-01-2019 23:24
Bonsoir @Aleks84
Si le numéro temporaire reste en mémoire sur iPhone :
Désactive iMessage et Face Time de tous les appareils Apple synchronisés avec le même numéro
Remplace la Sim par une autre (par exemple par celle de ton ancien opérateur)@speedpo_
Entre le code PIN de cette Sim
Fais une réinitialisation des paramètres réseau
Remets la sim Sosh
Réactive iMessage et Face Time
Vérifie dans réglages / téléphone / mon n° si c’est le bon numéro (Sinon le remettre manuellement)
Si le problème n’est pas réglé :
Supprime ton compte iCloud de l’iPhone.
Ensuite, supprime ton iPhone sur ton compte Apple à l'adresse suivante : appleid.apple.com/
Enfin reconnecte ton compte iCloud sur ton iPhone.
le 23-03-2019 13:15
Bonjour !
J'ai le même soucis depuis ma portabilité récente. Le numéro provisoir reste le même enregistré dans mon iphone et impossible de remettre mon numéro. Quand je passe des appels, c'est bien mon numéro habituel qui s'affiche mais à l'envoi de texto en imessage, c'est le numéro provisoire qui s'affiche. J'ai suivi les recommendations proposées sur le forum mais rien ne change.
Pouvez-vous m'aider svp?
Merci
Laetitia
le 25-03-2019 08:45
Bonjour @Latisha Jay ,
Pouvez vous effectuer ces manipulations et me dire si ça résoud le problème:
Dans l'ordre : désactiver les iMessage et FaceTime dans les réglages
Remettre sa vielle carte sim
Aller dans le menu réglages>général>réinitialiser (tout en bas)>réinitialiser les réglages réseaux
Remettre sa carte sim sosh
Réactiver iMessage et FaceTime
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
25-03-2019 08:56 - modifié 25-03-2019 08:58
Bonjour @PhilippeG !
Merci pour votre retour.
Ce sont exactement les mêmes manipulations que j'aie trouvé sur le forum et effectué mais le problème persiste. L'envoi de imessage se fait avce le numéro provisoire et ce même numéro provisoire reste enregistré dans mon iphone au lieu de mon numéro habituel.
Que faire pour résoudre ce problème? C'est très embêtant
le 25-03-2019 11:03
Bonjour @Latisha Jay
Dans ce cas, nous vous invitons à procéder au renouvellement gratuit de votre carte SIM, soit directement depuis votre espace client (compter 5 jours ouvrés pour la livraison) soit directement en boutique Orange munit d'une pièce d'identité (immédiat).
Justine
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 25-03-2019 11:06
Bonjour @JustineT
Que voulez-vous dire par renouvellement de ma carte SIM?
J'ai un gros doute qu'en changeant de carte SIM, le problème se règle seuL à savoir que mon numéro remplace le numéro provisoire enregistré dans mon iphone.
le 25-03-2019 11:23
Le bug est bien connu sur iPhone lors d'une portabilité. Si la manipulation précédente ne fonctionne pas, seul le renouvellement pourra résoudre le dysfonctionnement. (100% approuvé par les personnes impactées.)
Justine
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 26-03-2019 10:42