La fonction de suggestion automatique permet d'affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.
La concurrence est, en régime de croisière, à 20€ / mois pour 100 Go
Citation:
"mais je cherche toujours à comprendre ce qui pousse certains clients à toujours demander plus de data."
La compréhension doit intégrer toutes les dimensions; plus de data, certes, mais à un prix convenable.
En résumé: l'offre du 5 avril 2018 de Sosh -qui en fait n'est qu'une option de 50 Go supplémentaires sur des offres existantes- ne répond pas vraiment à l'idée proposée par @jul397
Pour être honnête, il n'a rien proposé... Son "idée" était plus un constat qu'une proposition.
Il a dit par la suite "il en faut pour touts les goûts et toutes les bourses également".
Comme je le disais, les malins qui ont fait en sorte de profiter d'une promo "nouvel abonné" pourront bénéficier de 100 Go pour 35€/mois pendant un an (voire plus s'ils restent malins), ce qui est probablement intéressant pour la qualité de réseau proposée.
"donc je propose à Sosh de bien vouloir mettre en place des forfaits plus important (comme l’on fait d’autres opérateurs d’ailleurs), comme des forfaits de 80 ou 100go d’internet mobile."
Par ailleurs, un achat -même à 35€- n'est pas forcément très "malin" ..... et la concurrence n'est pas nécessairement nulle en qualité de réseau .....
Merci beaucoup sh54710, je m’apprêtais à répondre à ziv globalement la même chose, je dois dire que vous l’avez fait même mieux que moi car je n’ai pas beaucoup de temps et je vous en remercie encore une fois! Je dois dire également, que c’est très fatiguant de devoir répéter constamment la même chose (idée /Utilité) alors qu’il suffit de lire simplement les postes ou TOUT est déjà CLAIREMENT expliqué! Bonne continuation.
Personnellement je suis assimilé fonctionnaire et je suis logé par mon employeur. Je dispose d'un logement sans accès à une ligne téléphonique "terrestre" et aucun droit de modifier le logement.
Donc je n'ai accès à internet uniquement grâce à la connection de mon téléphone. J'étais chez un concurrent pendant plus de 12 ans, puis chez son pendant "low-cost" pendant 4 ans, leur forfait était buggué et me permettait de jouir d'une connexion illimité sans réduction de débit. (J'aivais une moyenne de consommation à 70-80Go et j'ai fait des mois à 170Go). Malheuresement les evolutions de carrière m'ont fait changer de lieux de travail/vie.
Et la où je suis, seul Orange à le monopole des antennes relais. Donc j'ai du bien malgrè moi, changer d'opérateur.
Malheuresement, mon utilisation de la 4G s'apparente à une utilisation de box internet: - TV par internet
- Application de films/séries commençant par un "N" et finissant par un "Flix"
- Consultation, création et envoi de vidéos sur un site de partage de vidéos commençant par un "Y" et finissant par un "Tube".
- Jeux en ligne de type massivement multi-joueurs (avec les mises à jour et la démocratisation du tout dématérialisé obligeant le téléchargement de jeux complets...).
- Consultation et diffusion sur un site de streaming commençant par un "T" et finissant par un "Witch".
- Utilisation de logiciel de VoIp
- Utilisation basique navigation internet, réseaux sociaux, mail et applications...
Alors oui je suis peut-être un "datavore", mais je n'ai pas le choix. Dans une ville qui possède la Fibre, il est difficile de demander aux opérateurs l'accès à des alternatives type "Zone blanches": <<Désolé nous ne pouvons donner suite à votre demande, votre lieu de résidence possède l'accès a des infrastructures haut débit etc etc....>>.
Alors oui il existe des forfait 100Go chez Orange mais avec un engagement, étant donné ma situation et la potentialité non négligeable de me faire muter, un engagement de 12 ou 24mois ne m'intéresse guère si je me retrouve dans une zone où ce sont les concurrents qui possèdent le monopole...
Merci pour ton explication KrustyLow mais même avec ça, je doute que les gens comprennent car d’expérience, je remarque qu’il y a toujours des gens qui ne lisent pas les post d’un sujet et qui regarde essentiellement leur petit nombril pensant que tout le monde est comme eux, après, ce système de communauté n’est peut-être pas utilisé par hasard je me demande.
@jul397ce n'est pas en insultant l'intelligence des gens qu'on obtient leur adhésion...
En gros, @KrustyLow tu veux remplacer une connexion fixe, que tu ne peux pas avoir, par un abonnement mobile sans changer tes habitudes. Les offres mobiles de Sosh (et ses concurrents) ne sont pas prévues pour ça et même les offres qui le sont (dimensionnées à 200 Go) ont leurs limites :
Un élément intéressant de l'article m'a d'ailleurs interpellé :
Mais comme chez Bouygues, il y a un autre critère qui n’est pas mis en avant : il faut résider près d’une antenne 4G qui n’est pas déjà surchargée.
C’est un problème que j’ai eu en revenant dans cette maison et en voulant reprendre la 4G Box de Bouygues. Depuis le début de l’année 2018, l’opérateur ne propose plus son offre à mon adresse, alors qu’il est censé augmenter le nombre d’adresses éligibles. Son service client n’a jamais su me dire avec certitude pourquoi, mais l’hypothèse qui revenait était que l’antenne était saturée. En clair, l’opérateur avait déjà trop d’abonnements de ce type sur l’antenne et il n’acceptait plus de nouvelles inscriptions, par peur de ne plus avoir la capacité de fournir tout le monde.
Quant à la communauté, l'ascenseur ne fonctionne qu'avec un seul critère: la quantité de posts ..... et ça conduit parfois certains à des comportements inflationnistes, pas toujours pour aider ......
Bonjour @jul397 Merci pour votre idée. Malheureusement, elle demande d'enrichir encore plus nos forfaits que nous ne l'avons déjà fait en avril dernier.
La moyenne des besoins clients est autour de 14Go pour notre plus gros forfait.
A l’heure actuelle, je suis satisfait des derniers changements opérés par votre équipe en avril dernier, le forfait avec 50go de base et une option supplémentaire de 50go à un prix plus raisonnable qu’auparavant, me convient pour le moment.
Bonjour, moi je n'ai pas de logement, et je vis au gré des saisons, ce qui ne me permet pas d'avoir une box. J'ai aussi ma tablette que j'utilise routée sur mon mobile. Je regarde netflix dessus, youtube et d'autres, et mes 50Go me font parfois 10 jours a 2 semaines.. j'ai des potes qui utilisent leurs 100 go dans le mois, alors oui, je pense qu'il en faut pour tous les gouts et les usages. Cordialement..
Tout à fait , avec une multi SIM , une SIM sur le smartphone et une SIM sur la tablette , en mobilité la data en 4G par très très vite avec YouTube et l’application TV ,un passage de 50 Go à 100GO comme chez Free ça serait bien, et pour ceux qui consomment que 3Go , ça ne change rien chez eux, plus de data est plus important que la 5G pour un utilisateur particulier
Dimitri Saunier je suis client ton idée est pas mal mets NRJ Mobile propose 200 Go d'Internet pour 10 € pendant 1 ans et 25 € les clients qui sont ceux qui paye 25 € 50 Go c'est beaucoup trop cher ils nous prennent pour des pigeons ils savent que d'autres opérateurs il y a pas de réseau il y a que orange qui a du réseau il faudrait bien qu'il se **** ** *** c'est ****** ****** je sais qui c'est ça je commence à en avoir marre que d'autres opérateur propose beaucoup de giga et pas trop cher mais le réseau marche très mal il y a que Orange que le réseau marche
Vivant dans une maison en forêt dans un petit village, il ne m'est pas possible d'avoir l'adsl, la fibre ou le cable car il n'y a aucun raccord possible. Du coup le réseau 4g est mon accès principal à internet, que j'utilise pour le pc, et donc pour les jeux vidéos sur steam, les films et séries et autres. On peut facilement imaginer que 50 Go ça part très vite, surtout lorsque l'on télécharge un jeu steam de plus de 30Go par exemple. Je reste chez Sosh car seul le réseau orange déssert correctement ma zone en 4G, chez Free j'ossille entre 3G et H+ ... Donc de mon côté j'attends effectivement impatiemment une offre 100Go.
Pour ajouter un commentaire ici, vous devez être inscrit. Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Dans le cas contraire, inscrivez-vous puis connectez-vous.