jcl75
Mini helpsosheur

Mon opinion première consisterait à supprimer cette bourse aux idées qui ne sert absolument à rien puisque aucune d'entre elles n'aboutit. En fait, elle ne permet que de faire croire à une relation client / consommateur qui n'existe pas.

43 réponses
zanfr99
So sosheur

@jcl75

 

C'est mon cas actuellement, la qualité des lignes cuivre étant pitoyable ou je réside et l'upload en ADSL étant par défaut pitoyable (à part prendre du SDSL qui n'est qu'une redistribution de "canaux", donc rien de bien sorcier, mais n'existe pas chez Orange/Sosh) il m'arrive de taper sur la 3G+ * (25 mégas en down au lieu de 5 mégas sur ma ligne ADSL) pour récupérer et renvoyer des fichiers rapidement.

 

Travaillant de chez moi en freelance (cela permet de moduler mon niveau d'activité par rapport à ma fatigue car handicapé, je ne vais pas vous raconter ma vie non plus), il m'est arrivé de perdre du travail car mes clients principalement américains n'arrivent pas à croire que l'on puisse avoir des débits si faibles surtout en upload et voulaient leurs fichiers plus rapidement que cela...

 

 

* - Malgré ce qu'annonce fièrement la page de couverture Orange, je ne dispose pas de la 4G chez moi pourtant je vis à 300m d'un massif groupe d'antennes; tous les opérateurs y ont des antennes 4G sauf... Orange... (source: ANFR) certains vont dire "passez chez la concurrence alors", oui des que tous les endroits où je vais habituellement disposent d'une couverture 4G/+, je surveille les infos de l'ANFR...

 

EDIT: Petite anecdote de mon quartier... récemment la mairie à fait effectuer des travaux d'enfouissement des réseaux secs et en a profité pour contacter les différents opérateurs par rapport au déploiement de la fibre. Ils pouvaient en profiter pour déployer de la fibre à moindre cout... SFR et surtout Free ont répondus qu'ils seraient intéressés mais Orange? Non ce n’est pas intéressant pour eux... Ils verront plus tard... plus tard à mon avis il sera trop tard.

 

 

 

 

 

zanfr99
So sosheur

@Sayen

 

Vendre la data au giga serait un bon début et pourrait satisfaire tout le monde.

 

Par exemple 1€ le giga... (Ce qui est déjà bien cher en soit à y réfléchir)

 

jcl75
Mini helpsosheur

Qu'on le veuille ou non, à terme il y aura 2 types de clients:

1 -  les professionnels et autres accédant à la TV Orange auront besoin d'une ligne fixe avec fibre dans le meilleur des cas, les débits et volumes étant indispensables.

2 - les autres qui ne représentent pas une partie négligeable du nombre des abonnements actuels ADSL/Mobile, ne consommant pas un volume excessif de données se sépareront de leur lignes fixes au profit d'un accès mobile 3G ou 4G et diminueront leurs coûts d'abonnement de la moitié. C'est une réalité qui sera incontournable et c'est la raison pour laquelle SOSH ne veut pas évoluer dans le volume de datas mobile !!! Poussés par la concurrence une fois de plus ils seront contraints de s'aligner et perdre un volume de chiffre d'affaires non négligeable.

Qui téléphone encore avec son appreil filaire ? Personne ! Le monde évolue.

PhilippeNC
Sosheur actif

Avec la rentrée il y aura des offres et de la concurrence et de Sosh qui suivra à distance.

Pour revenir au sujet initial :

Cette rubrique ne sert à rien ou devrait changer d'appellation : Défouloir pour soulager les conseillers des em******urs !

zanfr99
So sosheur

@PhilippeNC

 

A part mal entendu... Je trouve que vous faites preuve d'un certain sectarisme, à croire que vous avez des actions chez Orange à insulter ainsi les autres clients Sosh.

 

J'espère pour vous que le jour vous aurez besoin d'un conseiller vous ne serez pas perçu comme un emm...eur à votre tour!

 

Pour l'instant les conseillers ne m'ont pas vraiment conseillé même sur des questions techniques pourtant simples. J'ai eu plus de chance avec le personnel des boutiques Orange ou plus simplement les techniciens mandaté par Orange pour intervenir sur les lignes cuivre ("je leur ai dit au téléphone que c'était pas ma livebox la raison de la désynchro", "je sais ils sont ...s, il s'agissait simplement du plot, pas la peine de venir chez vous contrôler quoi que ce soit, c'est un problème si banal...", le meilleur souvenir service client que j'ai de chez Orange et ce n'était qu'une boite mandaté par Orange....

 

Le technicien et moi on se comprenait (j'ai fait quelques études d'ingénieur électronicien); mais la personne au bout du fil chez Orange ? C’est plutôt: "votre livebox fonctionne parfaitement monsieur et je constate que vous BENEFICIER (non je ne bénéficie pas, je paye pour) de 5mbits" alors que la box en question était éteinte (je l'ai fait pour vérifier la véracité de leur "diagnostique à distance")

 

Donc oui si vous voulez je suis un emm....eur envers les gens qui m'emm....ent...

 

PhilippeNC
Sosheur actif

@zanfr99

Il ne s'agit pas d'un mal entendu mais juste d'un mal lu 

Il n'est pas question pour moi de jouer là traducteur ou de faire des explications de textes

Bonnes vacances

zanfr99
So sosheur

@PhilippeNC

 

Contrairement à vous Philippe, je travaille actuellement; il n'y a pas de vacances quand on travaille à l'international...

 

Quant au mal lu j'en doute très fortement, soit vous avez le courage de vos opinions, soit vous ne dites rien.

 

Sayen
Sosheur

@PhilippeNC

Merci pour le mot emm**deur :smileywink:

ça me va droit au coeur, en tout cas même si je n'espère rien de Sosh, j'apprécie de pouvoir au moins être lu sur ce forum et qui sait par un miracle ultime qu'on puisse entendre l'appel à un raccrochage des wagons avec la concurrence... Sosh intialement n'avait pas été crée pour être un suiveur distancé, mais pour contrer Free.... Ou alors s'ils n'arrivent pas à suivre, ou si'ls ne veulent pas le faire, ce n'est pas la peine de continuer l'aventure... et laisser Orange seul.  :smileylol:

atlantis034
Sosheur

C'est déjà le cas dans un sens, puisque Orange vends uniquement des abonnements avec engagement minimum de 12 mois, alors que Sosh ne vends que du SANS engagement.

 

La bonne question à se poser est de savoir à quoi ça sert de s'abonné 12 mois en sim only chez Orange pour payer plus cher et en avoir moins qu'en prenant un forfait Sosh :ClinDoeil:

PhilippeNC
Sosheur actif

Ce que je voulais dire c'est que le fait de se lâcher ici le forum permet à Sosh d'éviter de recevoir des mails ou des appels incendiaires... De clients toujours demandeurs de plus

 

Ainsi les em******urs que nous sommes (j'ai demandé l'augmentation du quota de dara à plusieurs reprises et/ou une formule proche de celle de sfr qui proposait à un moment 15 go pour 15 euros) on s'auto-agite inutilement et ce forum permet à Sosh De se libérer de ce poids 

 

un peu à la manière des politiques qui lâchent des affaires pour ne pas parler de l'essentiel et des questions primordiales

 

jai donc decide de ne plus participer de façon active et de ne plus rien proposer je soutiens l'idée de ne supprimer ce forum

 

est ce plus clair maintenant ? 

 

 

Statut modifié en : Idée refusée
Mireille
Ancien intervenant Sosh
 
SONICK13
Sosheur hyperactif

Je suis entierement d'accord avec toi, cette rubrique c'est de la poudre aux yeux quand on voit que chez Bouygues (qui a un réseau de trsè bonne qualité), ils sortent pour la rentrée une offre 20 GO à 9,99€/mois pendant un an (et 7,49€ pour les detenteurs de leur box!!!) je pense que Sosh avec ses 10 GO pour 25€ peut fermer cette rubrique et surtout excusez moi l'expression "aller se rhabiller"

airevspin
Sosheur superactif

Oui c'est vrai que d'autres opérateurs propose mieux pour moins cher (*)

 

Et bien oui, j'ai moi même opté pour un forfait Bouygues 20Go (**) à 3,99euros pour un an..

Je suis donc parti de Sosh il y a quelques mois (***) et, à la fin de période "Bouygues", je regarderai le mieux-disant et j'irai chez lui...

 

Avec ma looongue expérience des Fournisseurs de Communication [FC] (que ce soient les communications et / ou data, fixes et / ou portables), j'en suis arrivé à la conclusion qu'il n'y a pas (ou très peu) de gestes de fidélisation pour les clients qui restent longtemps sur un forfait, ou chez un FC.

Il n'y a que pour "appâter" le futur client que les gestes "commerciaux" sont faits.

 

Quand les FC auront compris que sur des forfaits "sans engagement" leur nom ne suffit plus (ou comme Orange / Sosh, qu'avoir le "meilleur" réseau de France ne suffit plus), et qu'il faut provoquer la fidélisation, une partie des clients (dont moi) arrêtera de papillonner

 

Alors oui, j'assume, en toute sérénité, sans esprit "revanchard", de changer de FC quand je le veux.

Et j'assume d'appuyer là ou ça fait mal (c'est à dire le portefeuille des FC), de la même manière que les FC (Orange en tête, mais tous faisaient pareil (****) ) facturaient par exemple 0,15 € le SMS (*****) il y a quelques années, alors qu'au même moment il coutait 0,03 € dans d'autres pays pour une qualité de service comparable (après comparaisons / discussions avec des connaissances / amis dans ces pays).

 

A tchao bonne semaine !

 

(*) même si ce sont des produits d'appel, qui ne durent qu'un temps… diront les grincheux

(**) et oui (pour ceux qui se le demanderaient)  j'utilise la majorité de la data, sans me restreindre…

(***) et qu'est ce que tu viens f..tre sur le forum Sosh… demanderont encore les grincheux

(****) certains (les plus vieux) se rappelleront le procès pour entente commerciale entre Orange, SFR et Bouygues, en 1992, avec une amende record de 442 millions d'euros

(*****) je payais encore 0,10 € le SMS, mi 2011, avant que Free en révélant ses forfaits mobiles ne fasse émerger les Sosh, Red et autre BandYou !