frdu95
Sosheur superactif

Bonjour

 

Il se peut que l'option Multi-Sim Appels & Internet ne soit utile que pour de courtes périodes dans l'année comme les vacances ou les voyages d'affaires par exemple.

 

L'idée est que cette option puisse être souscrite, puis activable et désactivable à la demande, sans être résiliée pour autant.

 

Ainsi l'abonnement mensuel (ou hebdomadaire, ou journalier...) court pendant les périodes où l'option est activée, puis cesse pendant les périodes de désactivation.

 

Mais on ne serait plus obligé de résilier, puis souscrire de nouveau l'option, pour une période de 1 ou 2 mois : les 10 € de frais de souscription sont, dans un tel cas d'usage, complètement dissuasifs !

 

Le fait d'être activable et désactivable à la demande apporte au Client une valeur ajoutée, ce qui justifierait d'augmenter les frais de mise en service (mettons 12 ou 15 € par exemple), et on pourrait, sur la base tarifaire actuelle, proposer une tarification d'utilisation à l'usage, pour les durées pendant lesquelles l'option est activée par le Client :

- durée continue d'1 mois 5 € (prix actuel)

- durée continue de 2 semaines 3 €

- durée continue d'1 semaine 2 €

- 1 journée 1 €

- durée continue de 3 mois 13 €

- durée continue de 6 mois 24 €

ou autre modulation... en mettant à zéro le compteur de durée continue d'utilisation, à chaque fois que le Client désactive l'option.

 

Ceci permettrait de faire converger mieux cette option avec la philosophie du "sans engagement" et de souplesse affichée par la marque Sosh.

 

Merci de votre attention et de vos retours !

2 réponses
RichieMac57
Ancien Top contributeur

Le coût de l'option Multi Sim permet au détenteur de cette option de bénéficier d'une seconde carte SIM active.

Libre ensuite au détenteur de cette seconde carte SIM de l'utiliser ou non en fonction de ses besoins.....  La carte est active H24/  7/7....  tant que l'option est active. 

 

Une "activation" à la demande me paraît tout simplement impossible....  Car qui dit désactivation de l'option, dit désactivation de la SIM....  Activer/désactiver  "à la demande" une carte SIM ne me semble pas réaliste....  

Statut modifié en : Idée refusée
Fan_market
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @frdu95,

 

Comme le dit @RichieMac57, la désactivation de l'option entraine la désactivation de la sim, et donc le renvoi d'une nouvelle sim lors de la réactivation de l'option ..

Pas pratique pour les clients et pas réalisable économiquement :smileyfrustrated:

 

Cordialement,

 

Fanny