La fonction de suggestion automatique permet d'affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.
Je suis bien d'accord, pour acheter un smartphone mieux vaut le faire en une seule fois après avoir économisé. :smileywink: Reste que tout le monde ne peut pas se le permettre, du coup j'ai penser à ça pour eux.
Pour l'exemple du smartphone à 600€, 50€/mois sur 12 mois "ça peut paraître plus logique" mais en réalité pas tellement. Un paiement échelonné avec un montant toujours constant, c'est le concept même du crédit... or là ça n'en est pas vraiment un.
Le but est de faciliter l'accession à un smartphone mais que SOSH puisse récupérer rapidement un certain pourcentage du prix de celui-ci (en 2 mois 33%, en 6 mois 67% et à la fin des 12 mois 100%). Si tu n'as pas compris le concept du paiement en tiers progressif c'est normal, tu as séparer la ligne 12 mois et la ligne tiers progressif alors qu'en fait c'est un seul et même système. La ligne du bas ne fesant qu'illustrer celle du dessus.
Comme dit plus haut... il ne faudrait pas imaginer cette formule comme un crédit mais comme paiement échelonné dont seul SOSH s'occuperait (pas de partenariat avec une banque). Après il y aurait peut-être (et certainement) des conditions, par exemple être client SOSH depuis plus de 6 ou 12 mois et un "chèque de caution" ou une autorisation de prélèvement de la somme totale en cas de défaut de paiement.
Un paiement échelonné EST un crédit. Cela correspond à sa définition : "Acte par lequel une banque ou un organisme financier effectue une avance de fonds"
Je pense que si tu n'a pas moyen de payer comptant un mobile, les revenus étant pour beaucoup d'entre nous assez fixes (issus d'un salaire), c'est dans ton intérêt d'avoir des échéances fixes, fraction de ta capacité d'emprunt.
En conséquence, les banques et les organismes de crédit font tous des offres simples et lisibles, avec des paiements fixes (éventuellement modulables sur demande en cas d'imprévu). Tu peux vérifier ça très facilement auprès des organismes de crédit connus (cofinoga, cofidis, etc...).
D'ailleurs, Sosh ne s'occupe pas des facilités de paiement mais s'octroit les services d'un organisme de crédit, Francetel, filiale d'Orange. Chacun son métier !
Pour ajouter un commentaire ici, vous devez être inscrit. Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Dans le cas contraire, inscrivez-vous puis connectez-vous.