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Parrainage mobile

Statut : Nouvelle idée
par Top Contributeur le ‎27-05-2016 16:15 - dernière modification le ‎30-06-2016 11:14 par Ancien intervenant Sosh

Les conditions pourraient être celles-ci à savoir : (hors clients Orange comme d'habitude)

 

Conditions relatives au Parrain : Le Parrain doit être détenteur d’une offre Sosh mobile ou Sosh mobile + Livebox souscrite au minimum un mois avant le début de l’opération.

Conditions relatives au Filleul : Le filleul doit souscrire à une offre Sosh mobile ou Sosh mobile + Livebox et doit acheté son mobile, uniquement sur sosh.fr.et ce pendant la date de l'opération. Le Filleul ne peut avoir qu’un seul Parrain.

 

Pour les modalités, beaucoup de formules sont possibles. A Sosh de trouver la bonne :smileywink:

 

Voici la mienne équitable pour les deux parties :smileyhappy:

 

Pour le Parrain : 30€ offerts dans la limite de 5 remboursements soit jusqu’à 150€ offerts sur factures pour tout client Sosh mobile ou Sosh mobile + Livebox.

Pour le Filleul : 30€ offerts dans la limite de 5 remboursements soit jusqu’à 150€ offerts sur factures pour tout client souscrivant à une offre Sosh mobile ou Sosh mobile + Livebox.

 

(24 nouveaux)
Commentaires
par Anonymous
le ‎27-05-2016 18:38
Tu va t' attirer la foudre des Dieux tom42 😂
par Top Contributeur
le ‎27-05-2016 19:04
Quand tu donne un likė ici tu reclic tu le retire. Tu as failli ne pas avoir mon likė 😂
par Top Contributeur
le ‎27-05-2016 20:47

Pourquoi @Fastoshdavy ?

par Top Contributeur
le ‎28-05-2016 07:09
Avec mes gros doigts sur mon petit écran mon tel t'avais mis puis retirer le likė 😉 j'ai vu 2 puis 1 se r'afficher
par Top Contributeur
le ‎28-05-2016 09:28

Pourquoi ?

 

A mon sens, le parrainage a pour but de faire "sauter le pas" à un filleul afin qu'il souscrive à un abonnement Sosh. Une fois convaincu, il est superflu de le subventionner plus avant.

 

De plus, il ne me semble pas tellement courant qu'un même client ait plusieurs abonnement vu que Sosh n'a aucune formule groupée pour avoir une ristourne sur, par exemple, les abonnements d'une famille. Au vu de la cible marketing privilégiée (ados et jeunes adultes), l'abonnement unique par client constitue probablement la majorité.

 

par Ancien Top contributeur
le ‎28-05-2016 10:02

C'est quoi cette condition : acheter son mobile ( j'ai corrigé la faute d'orthographe en passant ) sur sosh.fr !!!!!!!!! Et je ne vois pas comment un filleul êut avoir plusieurs parrains 

par Top Contributeur
le ‎28-05-2016 13:43
À ça décharge c'est pas une faute d'orthographe mais une faute de conjugaison. Je taquine, pas besoin de m'envoyer les chiens ... 😂😉
par Top Contributeur
le ‎28-05-2016 14:59

@chubb avant de corriger mes fautes d'orthographe, corrige donc les tiennes ! ( Et je ne vois pas comment un filleul êut avoir plusieurs parrains )

Cette condition figure également dans celle du parrainage actuel sur les forfaits.

@Fastoshdavy Je n'ai plus de chien donc.....

 

 

par Top Contributeur
le ‎28-05-2016 15:06

@tom42  Voici les conditions actuelles du parrainage : http://parrainage.sosh.fr/uploads/conditions.pdf

 

"Le filleul ne doit pas être titulaire d’une offre Sosh mobile ni Orange mobile dans les deux (2) mois précédant la date de début de l’opération de parrainage. Le Filleul doit souscrire à une offre Sosh mobile en France métropolitaine, entre le 20/08/2015 et le 07/10/2015, uniquement sur sosh.fr. Le Filleul ne peut avoir qu’un seul Parrain."

 

Aucune obligation d'achat d'un mobile.

par Top Contributeur
le ‎28-05-2016 15:12
Il y a écrit POURRAIENT open your eyes and see 😉
par Top Contributeur
le ‎28-05-2016 15:13

Le SI au lieu du DOIT vous va mieux à tous ! Et bien pourquoi pas !

 

par Top Contributeur
‎28-05-2016 15:18 - modifié ‎28-05-2016 15:19

Eh oui @Fastoshdavy c'est pour cela que je suis :smileysad: 

par Top Contributeur
le ‎28-05-2016 15:21

'fin bref, j'ai déjà donné mon avis...

 

Le parrainage n'est rien de plus qu'un marche-pied psychologique.

 

par Sosheur hyperactif
le ‎28-05-2016 15:23
Pourquoi devoir acheter un mobile via opérateur ? Pour qu'il soit simlocké et qu'il n'ait jamais de mises à jour ? Visage triste
par Anonymous
le ‎28-05-2016 15:44
Les clients achetent encore chez les opérateurs car on a été habitué comme ça depuis 15/20 ans...

Les habitudes ont parfois du mal à changer.

Par exemple, j'ai du mal à faire comprendre que ça coûte moins cher d'acheter un mobile et de le payer en 4× et avoir une offre mobile sans engagement, que payer u' mobile 1€ et s'engager 24mois...
par Top Contributeur
le ‎28-05-2016 15:52
Moi je leur interdirais la possibilité de profiter des bons plans mobile pendant le temps que dure leur reduc -10€ mais c'est pas le débat
par Top Contributeur
le ‎06-06-2016 14:18

@Niko La Tous les mobiles ne sont pas tous simlockés sur le Shop.

 

par Sosheur hyperactif
le ‎06-06-2016 18:56
@tom42 Bonsoir. Je savais pas. Comment savoir quels modèles le sont ?
par Top Contributeur
le ‎07-06-2016 08:00

C'est indiqué sur la fiche et il y en a beaucoup. Je me demande même si...

par Top Contributeur
le ‎07-06-2016 08:02
Ils le sont tous ....
par Top Contributeur
le ‎07-06-2016 08:10

Et bien j'y crois vraiment beaucoup à cette idée désormais :smileyhappy:

Il suffit juste de trouver les bonnes conditions.

par Top Contributeur
le ‎09-06-2016 23:21

Il ne faut pas oublier le but du parrainage : c'est simplement de "mettre le pied à l'étrier" à des abonnés d'autres opérateurs pour les convaincre de faire le pas et d'essayer le réseau Orange via le conseil d'un abonné Sosh cooptant.

 

Les promos aux nouveaux abonnés ont le même but, tout en étant, généralement, plus intéressantes, vu la pression de la concurrence que l'on se doit d'émuler.

 

par Top Contributeur
le ‎10-06-2016 14:31

Tu es loin d'être convaincu @ziv à ce que je lis.

Moi si, pourquoi le parrainage mobile ne fonctionnerait-il pas aussi bien que le parrainage actuel sur les forfaits ?

par Top Contributeur
le ‎10-06-2016 15:00

Tu l'as rendu plus intéressant pour le client mais c'est inutile à mon sens :

- potentiellement, on en donne plus au client que ce qu'il était censé payer (une somme fixe de 30€ alors que le client peut résilier après avoir passé un mois à 4,99€, soit 25€ ans la poche du client). Perte sèche pour Sosh, donc.

- il n'y a pas d'offre familiale chez Sosh. Le cas le plus courant est donc l'abonnement individuel. Rembourser jusqu'à 5 forfaits pour un parrainé n'a donc pas de sens.

 

Comme je disais, une fois que le client parrainé a un abonnement, il teste le réseau et le service, en est convaincu (sinon, il résilie) et donc reste sans qu'il soit nécessaire de lui faire de cadeau...

 

En plus, à la limite, les offres promo "type -10€/mois pendant 1 an" sont largement plus intéressantes pour le nouveau client (gain jusqu'à 120€ s'il reste un an) et ne nécessitent pas de payer quoique ce soit à un abonné Sosh existant...